Maquillage : Tous nos conseils de pro pour réussir à se maquiller après un coup de soleil cet été !

Vous allez pouvoir désormais appliquer du maquillage même au-dessus d'un coup de soleil cet été !

Avec le retour de l’été, vous n’êtes pas à l’abri d’attraper un coup de soleil. Seulement, quand ce dernier se retrouve sur le visage, le résultat n’est pas vraiment esthétique et il est compliqué d’appliquer du maquillage par dessus.

Heureusement, il existe quelques astuces pour réussir à camoufler les rougeurs et vous maquiller le temps que ce dernier disparaisse complètement. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Bien hydrater votre peau après le coup de soleil et avant le maquillage est essentiel

Avec l’arrivée des beaux jours, il est essentiel de bien protéger votre peau avec de la crème solaire. En effet, les rayons UV vont être plutôt nocifs pour votre visage. Ils vont favoriser le vieillissement de la peau mais aussi l’apparition de taches brunes.

Même si vous faites très attention, il peut arriver que vous partiez de chez vous sans votre tube de crème solaire. Si bien qu’à la fin de la journée, vous vous retrouvez avec un coup de soleil sur le visage. La première chose que vous pouvez faire est de bien hydrater votre peau.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser du gel d’aloe vera. Ce dernier va apaiser la peau et favoriser sa cicatrisation. Conservez le au frigo pour un effet fraicheur très agréable. Il s’agit d’un produit complètement naturel qui conviendra à tous les types de peaux. Le gel d’aloe vera va également favoriser la cicatrisation.

Votre peau reviendra à son état normal beaucoup plus rapidement. N’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres également. Cela va peut être vous surprendre mais ces dernières peuvent également attraper un coup de soleil. Il existe d’ailleurs des baumes à lèvres avec un SPF. Vous pourrez alors protéger chaque zone de votre visage.

N’oubliez pas d’appliquer une base de teint pour camoufler les rougeurs

Vous vous demandez peut être comment faire pour vous maquiller sur un coup de soleil. Il est vrai que cela peut vous sembler un petit peu compliqué. Pourtant, ne vous inquiétez pas, c’est très facile en réalité.

Commencez pas bien hydrater votre peau, l’application du maquillage sera beaucoup plus facile. Vous pouvez utiliser votre crème de jour habituelle. Si votre peau commence à peler, n’essayez surtout pas d’arracher les petits morceaux de peau.

Ces derniers tomberont par eux mêmes. Ensuite, pour camoufler les rougeurs du coup de soleil, nous vous recommandons d’appliquer une base de teint verte. Le vert est la couleur qui va permettre d’annuler le rouge.

Vos rougeurs vont donc sembler beaucoup moins importantes. N’oubliez pas de bien estomper pour que le résultat reste naturel. Le vert va se fondre dans votre peau, vous. N’allez pas vous retrouver avec un visage tout vert à la fin. 

Privilégiez un maquillage léger et fluide pour votre visage après un coup de soleil

Une fois que votre base de teint sera appliquée, vous pourrez passer au maquillage de votre visage. Nous vous recommandons de partir sur un make up qui soit le plus léger possible. Ce dernier sera plus facile à appliquer sur votre coup de soleil. Mais, il résistera également bien mieux à la chaleur. Choisissez des produits fluides plutôt que des poudres ou des produits compacts. Plutôt que d’appliquer un fond de teint, utilisez une BB crème.

Cette dernière va permettre de garder votre peau hydratée tout au long de la journée. Elle aura un effet soin qui sera plutôt agréable sur la peau. Bien entendu, vous allez devoir éviter le soleil pendant quelques jours. Votre coup de soleil va commencer à disparaître après trois à quatre jours, en fonction de son intensité. Ce qui est certain c’est que vous n’oublierez plus votre crème solaire la prochaine fois !