Maquillage : Nos super astuces pour avoir un trait d’eye-liner qui est parfait à chaque fois !

Découvrez vite toutes nos petites astuces pour obtenir un trait d'eye-liner parfait du premier coup et ceci à tous les coups !

Maquillage : Nos super astuces pour avoir un trait d’eye-liner qui est parfait à chaque fois !

Découvrez vite tous nos conseils pour réussir votre maquillage avec un trait d’eye-liner parfait ! L’application de l’eye-liner est sans doute l’une des étapes les plus compliquées de votre maquillage. En effet, il n’est pas rare de rater son trait et de devoir s’y reprendre à plusieurs reprises. Pourtant, il existe plusieurs petites astuces simple pour le réussir à tous les coups ! Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.

Bien choisir son eye-liner pour un trait d’eye-liner parfait

Si vous voulez réussir votre trait d’eye-liner du premier coup, la première chose à faire est de bien choisir votre eye-liner. En effet, certains produits seront plus faciles à appliquer et à prendre en mains que d’autres. Ainsi, il existe aujourd’hui de nombreux types d’eye-liners différents disponibles sur le marché.

Vous pouvez trouver des eye-liners liquides, en gel, feutres ou bien façon khôl. Si vous débutez et que vous n’avez pas encore l’habitude d’appliquer ce type de produit sur vos yeux, le mieux est de vous tourner plutôt vers un eye-liner feutre. En effet, ce format est le plus facile à maîtriser, même quand on débute. Ce dernier, grâce à son aspect de rayon, est très facile à prendre en mains.

De plus, il est équipé d’une pointe rigide qui vous facilitera grandement l’application. Une fois que vous maîtrisez parfaitement le format feutre, vous pourrez, bien entendu, essayer l’application au pinceau. Mais, au départ, il est préférable de choisir un produit en feutre pour ne pas se décourager.

Bien tenir son eye-liner pour réussir son maquillage

Maintenant que vous savez quel eye-liner choisir pour réussir facilement votre trait, il vous reste encore à découvrir comment vous devez tenir votre feutre. En effet, il existe une façon de positionner votre eye-liner qui facilitera grandement son application.

Un trait d’eye-liner parfait
Un trait d’eye-liner parfait

Pour ce faire, vous devrez tenir votre feutre entre votre index et votre pouce. Afin d’évitez de trembler, essayer de maintenir de façon plutôt ferme le produit. Pour vous assurer une meilleure prise, vous devrez positionner votre pouce et votre index le plus proche possible de la pointe du liner.

De cette façon, vous éviterez les tremblements et pourrez tracer un trait de liner bien droit. Le mieux est de vous mettre en face d’un miroir qui est fixe. Si vous devez vous même tenir votre miroir dans une main, cela risque d’être beaucoup plus compliqué pour vous.

Bien tenir son eye-liner pour réussir son maquillage
Bien tenir son eye-liner pour réussir son maquillage

Si possible, vous pouvez poser votre coude sur une petite tablette, cela vous permettra d’avoir un geste plus sûr. Pour obtenir un plus bel effet, n’oubliez pas de prendre soin de vos sourcils. Pour cela, découvrez vite toutes nos astuces pour obtenir de beaux sourcils.

Nos petites astuces pour réussir son liner

Il existe quelques petites astuces très faciles à mettre en place qui vous permettront de réussir votre liner à tous les coups. Et cela, sans même avoir besoin de vous y reprendre à plusieurs reprises. Tout d’abord, vous devez absolument éviter de tirer sur votre paupière pour la tendre.

Il est vrai qu’au premier abord, nous sommes toutes tentées de faire ce geste. Mais c’est une erreur ! En effet, ce geste risque plutôt de provoquer des bavures autour de votre trait de liner. Le mieux à faire est de procéder à l’application sur une paupière détendue.

Nos petites astuces pour réussir son liner

Ensuite, pour vous aider à obtenir un trait d’eye-liner exactement comme vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réaliser un premier tracé avec un crayon plus clair. De cette façon, il ne vous restera plus qu’à suivre la ligne déjà réalisée avec votre eye-liner.

Vous obtiendrez alors un trait qui correspond parfaitement à ce que vous souhaitiez. Pour mettre en valeur votre liner, pourquoi ne pas oser l’ombre à paupière jaune ? Il se trouve que les couleurs vives sont très à la mode cette saison. Enfin, pour réussir votre liner, vous pouvez utiliser du scotch !

Pour cela, il vous suffit de placer un petit morceau de scotch sous le dessous de votre oeil de manière à ce qu’il remonte vers le dessus de votre paupière. Vous n’aurez plus qu’à suivre la ligne dessinée par le scotch pour réussir parfaitement la virgule de votre trait de liner !