Maquillage : Les professionnels nous livre ces astuces et conseils pour sublimer le regard cet automne !

Les yeux sont un moyen de communication à part entière. Avec la bonne astuce maquillage, on peut avoir un regard pétillant et irrésistible !

Bien plus qu’un simple organe, la partie oculaire est un réel atout beauté. Il suffit d’adopter l’astuce maquillage idéale pour compléter notre style.

Et pour le plaisir de toutes les modeuses, les spécialistes en make-up ont parlé ! Quelques conseils gratuits sont offerts pour qu’on puisse avoir des reflets impeccables. On vous dévoile comment obtenir un regard perçant sans passer chez l’esthéticien(ne) !

Astuce maquillage pour un regard dynamique !

Pendant le confinement et les périodes qui l’ont suivi, les yeux étaient nos seules armes de séductions. Une situation qui a permis à certains fans de mode de s’améliorer côté soin visage. Les astuces maquillages se sont multipliées sur les réseaux sociaux et on peut dire que maintenant… il est difficile de jouer une fausse note !

On a beau avoir tous les produits indispensables pour parfaire notre regard… si la méthode n’est pas acquise, ils ne nous serviront pas à grand-chose. C’est d’ailleurs dans cette optique que quelques enquêtes ont été menées ! Des maquilleurs professionnels donnent de super conseils pour étoffer notre regard. Et on procède par 5 étapes !

Tout d’abord, il faut prendre le temps de bien s’occuper des sourcils ! Parce qu’en effet, ils font partie intégrantes des yeux. Et la base d’une astuce maquillage bien réussie est de ne rien laisser au hasard. Dans cette optique, les experts conseillent d’utiliser des produits « en harmonie avec la racine naturelle des cheveux » ! Mais pour ne pas faire un faux pas, prenez une teinte assez claire !

Pour prendre soin de cette partie, munissez-vous d’un goupillon ou d’une petite brosse pour coiffer les poils. Puis, ayez un geste ascendant à la base de votre sourcil et le contraire avec les extrémités. Cela disciplinera les poils pour une astuce maquillage bien réussie. Et si vous souhaitez redonner un peu de volume à vos sourcils, faites appel à l’usage d’un mascara teinté ou encore d’un fard à crème !

Préparation des cils

Cette partie des yeux méritent également une astuce maquillage qui lui est propre. La base est de jouer sur l’intensité. Pour ce faire, il suffit de colorer les ras des cils, afin de donner l’apparence d’une base assez volumineuse. En effet, s’il est évident que les mascaras donnent un look pratiquement irrésistible, son application doit passer par diverses étapes. A commencer par cette base qu’on a trop tendance à oublier !

Pour en prendre soin, on commence son astuce maquillage par le traçage d’un trait d’eyeliner aux ras des cils. Ensuite, estompez le produit avec un embout mousse, pour obtenir une apparence « fumée ». Puis, accentuez la finition à l’aide d’un mascara. Toutefois, vous pouvez également opter pour la technique de la « tightline » qui consiste à donner un coup de crayon à l’intérieur de la paupière mobile. Cette méthode a le mérite de redonner du volume à la frange de cils.

Ensuite, vous pouvez aussi jouer avec la frange des cils. Cette astuce maquillage promet un regard dynamique incontestable. Pour obtenir ce rendu, usez d’une recourbe-cils qui est assez facile à manipuler ! Les professionnels de Givenchy préchauffent l’outil pour un rendu maximal. Toutefois, cette pratique peut être dangereuse pour les non-professionnels !

Pour que cette astuce maquillage soit couronné de succès, finaliser l’habillage de vos cils avec un mascara. Ce produit donnera du volume à vos cils pour un regard irrévocablement charmant ! Les professionnels conseillent d’opter pour des soins beautés ayant une formule qui crée du volume. Sinon, les « mascaras à base épaississante » sont également un réel atout.

L’astuce maquillage pour avoir des yeux smoky

Le smoky eyes s’obtient par différentes méthodes. La base est de se focaliser sur la couleur qui s’accorde avec notre carnation. Une peau pâle ou très claire doit donc préférée les teintes douces comme le gris ou encore le taupe. Néanmoins, on peut également se baser sur la couleur des yeux.

C’est ainsi qu’avec des yeux bleus, on optera pour du brun orangé. Pour les yeux verts, on utilisera plutôt des fards violets ou encore les bruns. Et pour les yeux bruns, il faut privilégier les fards dorés. Néanmoins, les professionnels nous livrent que cette astuce maquillage n’est pas figée !