Maquillage : Pour être au top cet été, osez l’ombre à paupière jaune pour mettre vos yeux en valeur !

L’été est de retour depuis quelques semaines déjà, comme le maquillage de l’été. Avec lui, il a apporté de nouvelles tendances, que ce soit en matière de mode, de coiffure ou encore de make-up. Si vous voulez être la plus belle cet été 2021, il vous faudra oser la couleur avec un make-up flashy et lumineux.

Maquillage : Pour être au top cet été, osez l’ombre à paupière jaune pour mettre vos yeux en valeur !

Cette saison estivale, c’est le jaune qui mettra en valeur vos jolis yeux. En smocky eyes, en liner ou en foxy eyes, vous ne pourrez pas manquer le maquillage de l’été. Rendez-vous ci-dessous pour tout savoir sur cette nouvelle mode.

Pour quelle ombre à paupière jaune opter ?

Cet été, l’ombre à paupière jaune sera sur toutes les paupières. Cependant, ce n’est pour autant qu’il faut choisir n’importe quelle teinte de jaune. Ainsi, pour être tendance, vous devrez privilégier certaines nuances plutôt que d’autres. Cette saison, le rétro est très tendance, notamment les années 1980 et 1990.

Ce côté vintage se retrouve également dans le maquillage. En effet, pour être à la mode avec le maquillage de l’été, il faudra opter pour un jaune vif assez flashy. Un jaune néon sera parfait pour sublimer votre teint hâlé par le soleil.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter ce genre de couleurs, pas de panique. Vous avez également la possibilité de choisir une teinte de jaune plus sobre. Par exemple, un jaune champagne sera très élégant et sophistiqué pour profiter d’une soirée en terrasse. Pour un peu plus d’originalité, n’hésitez pas à choisir un fard nacré ou holographique.

Comment se maquiller avec une ombre à paupière jaune?

Une fois que vous avez déterminé quelle nuance de jaune appliquer sur vos paupières, il reste encore à vous maquiller. Vous pouvez être rassurée, même si vous n’êtes pas une make-up artiste, vous devriez réussir à vous maquiller sans aucun problème. La première chose à faire, avant de vous occuper de vos yeux, consiste à faire votre teint.

En effet, avec du jaune il est essentiel d’arborer une peau sans défaut. En été, avec la chaleur, choisissez des produits pour le teint légers. Au lieu d’un fond de teint, préférez plutôt une BB crème ou même un sérum teinté. N’oubliez pas d’appliquer un peu de bronzer au niveau des tempes et des pommettes pour réchauffer votre teint. Avant de passer à l’ombre à paupière, appliquer une base sur celles-ci qui fera tenir votre make-up toute la journée, même s’il fait très chaud.

Pour l’application de l’ombre à paupière, vous pouvez réaliser un smocks eyes en utilisant du marron. Vous pouvez aussi l’appliquer sous la forme d’un trait de liner ou bien réaliser un foxy eyes pour agrandir votre regard. En ce qui concerne les lèvres, choisissez une teinte nude plutôt discrète. Vous pouvez opter pour un gloss légèrement teinté. Avec ce maquillage de l’été, vous serez sûre de ne pas passer inaperçu au soleil.

Quelle tenue porter avec ce maquillage de l’été ?

Pour votre tenue, vous pouvez également opter pour la tendance rétro des années 1980 et 1990. Par exemple, vous pouvez opter pour ce bermuda Zara, qui rappelle les vêtements phares des années 1990. Vous pouvez le porter avec un petit crop top coloré rose ou vert, comme vous le souhaitez.

En soirée, ce maquillage sera du plus bel effet avec une petite robe noire que vous avez certainement déjà dans votre dressing. Pour une tenue plus casual à porter toute la journée, optez pour un jean taille haute évasé inspiré des années 1970, comme le jean Zara que tout le monde s’arrache, et un petit haut noir. Avec ce style et ce maquillage de l’été, vous serez sûre d’être la plus tendance pendant vos vacances.