Maquillage : Selon cette experte, ces astuces de maquillage sont la fontaine de jouvence pour votre peau après 50 ans !

Pas de panique si vous avez plus de 50 ans, le maquillage a le pouvoir de sublimer votre peau mature. Grâce à ces astuces de maquillage anti-âge, vous pouvez rayonner de beauté à tout âge.

Comme un ciel d’été, notre peau est témoin du temps qui passe. Pour la soutenir et la faire briller comme jamais, une experte en maquillage âgée de 75 ans, Sandy Linter, se mobilise pour aider les femmes dans la cinquantaine à déployer leur beauté.

Elle a généreusement partagé quelques astuces maquillage indispensables pour être rayonnante après 50 ans. Et devinez quoi ? Ses techniques sont efficaces à souhait. Installez-vous confortablement, on en discute !

Les astuces de maquillage proposées par Sandy Linter !

Avec ses 75 ans de glamour, Sandy Linter a plus d’expérience que la plupart d’entre nous dans le monde du maquillage. Dans le métier depuis plus de quarante ans, elle a partagé sa précieuse expertise avec le magazine Vogue, révélant ses astuces maquillage pour les femmes de plus de 50 ans.

Au fil des pages du magazine Vogue, Sandy Linter a déclaré que le maquillage n’a pas de règles rigides. Cependant, elle a partagé certains de ses secrets beauté pour la cinquantaine. Avant de plonger dans ses astuces maquillage, elle rappelle que la patience est de mise durant tout le processus. Comme le dit le vieil adage : « Il faut souffrir pour être belle »!

Sandy Linter insiste sur l’importance de bien hydrater la peau avant de se maquiller. Selon elle, les crèmes hydratantes trop épaisses peuvent entraver l’application du maquillage. Cependant, cette technique est l’une des astuces maquillage les plus simples à suivre. Il suffit juste de bien hydrater votre peau et d’utiliser une crème légère.

Elle avoue avoir une préférence pour un produit purifiant à base d’eau de mer. Sandy Linter recommande aux femmes de plus de cinquante ans d’utiliser ce genre de crème régénérante. En plus de l’application de ce produit, uniformiser son teint est également l’une des astuces de maquillage indispensables. Pour ce faire, elle suggère d’éviter de camoufler les rides, car cela risquerait de les mettre en évidence.

Les produits magiques pour rajeunir la peau après 50 ans !

Pour harmoniser le teint et la peau mature, il est recommandé d’appliquer une fine couche de fond de teint sur la peau. C’est l’une des astuces de maquillage les plus recommandées pour rajeunir votre teint. Procédez avec une éponge humide et voilà ! Ensuite, misez sur un bon fond de teint, peu importe votre âge.

Selon celle qui a partagé ces astuces de maquillage, le choix du produit est essentiel. Certes, Sandy Linter a bien précisé que tout se joue sur l’accord parfait. Si celui-ci est trop parfait, cela peut nous faire paraître plus âgées. Pour éviter ce problème, la maquilleuse conseille simplement de bien choisir le produit.

Elle recommande notamment les fonds de teint avec une nuance plus foncée que la couleur de la peau. Appliquer un produit d’un ou deux tons plus foncé est l’une des astuces de maquillage les plus simples à suivre selon Sandy Linter. Ensuite, on passe à l’application du blush. Pour ce faire, elle suggère une technique bien précise.

Commencez par appliquer le fard sur la pommette, et non sur la chair de la joue. Plus précisément, il faut bien accentuer la partie osseuse avant de balayer vers l’intérieur. L’idée est de mettre en valeur la partie que l’on souhaite faire ressortir. Le bon choix de mascara fait également partie des astuces de maquillage à prendre en compte.

Astuces de maquillage : Comment obtenir un teint plus jeune ?

Il existe plusieurs produits volumateurs qui ne sont pas efficaces pour les femmes de cet âge. Il est commun que des cils alourdis donnent un effet vieillissant. Pour y remédier, il faut les rendre plus fins et plus délicats. Pour les sourcils, Sandy Linter recommande de les tailler plutôt que de les épiler.

La dernière pépite des astuces de maquillage de Sandy Linter est de redessiner les lèvres pour qu’elles aient un aspect plus naturel. Avec l’âge, les lèvres peuvent perdre leur définition. Donc, l’accentuer et la colorer avec une teinte proche de la couleur naturelle des lèvres est essentiel. Ainsi, même après 50 ans, le maquillage reste votre allié pour faire ressortir votre beauté intemporelle.