Maquillage : Evitez ces 2 erreurs lorsque vous vous maquillez pour faire tenir vos produits correctement !  

Vous avez du mal à faire tenir votre maquillage durant cet été ? Voici les astuces que les experts recommandent.

Qui n’a pas envie de faire tenir son maquillage malgré le soleil de cet été ? Evidemment, il s’agit d’une tâche très difficile. Toutefois, il y a quand même des astuces qui permettent de maintenir notre fond de teint malgré la chaleur. Pour ce faire, il y a des erreurs qu’il faut éviter lorsqu’on se maquille. C’est qu’on va vous détailler dans cet article.

Maquillage : Pourquoi il est difficile de maintenir son fond de teint durant l’’été ?

Avec l’été qui arrive, il est temps de changer certaines de nos habitudes. Cela doit commencer par les habilles avec les tendances estivales qui débarquent. Par ailleurs, il faut prendre soin de sa peau avec les températures qui vont grimper. L’objectif principal est de maintenir son fond de teint. En parlant de cela, le maquillage est sûrement le plus difficile.

On est tous d’accord pour dire que faire tenir son maquillage n’est pas une chose simple lorsqu’il fait chaud. Avec les températures qui grimpent, on ne peut pas empêcher le visage de transpirer. Par ailleurs, la production de sébum va être stimulée. D’après la marque de soins Typology, une hausse de 1°C de la température cutanée peut augmenter de 10% la sécrétion de sébum.

Pour faire simple, le soleil rend souvent la peau très sèche. Ce qui oblige les glandes sébacées à produire de l’huile naturelle pour assurer la protection de cette dernière. Malheureusement, ce processus naturel réduit l’efficacité des produits de maquillage. Ils ne peuvent pas tenir très longtemps sur notre visage. Une difficulté que toutes les femmes doivent faire face durant cet été.

Pour résoudre ce problème, on utilise la plupart du temps des primers matifiants, des poudres libres ou encore des sprays fixateurs. Évidemment, l’objectif c’est de faire durer le plus longtemps possible le produit de maquillage. Toutefois, il y a des gestes très importants qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on est dans la salle de bain. Ce qu’il faut savoir c’est que ces dernières peuvent avoir une grande influence sur le résultat.

Les erreurs qu’il faut éviter quand on se maquille !

Quand on se maquille, on a tendance à faire certaines erreurs. La première c’est d’oublier d’éponger l’excédent de soins avant de se maquiller. Il est inutile de rappeler qu’un mauvais choix de produit peut nuire à la bonne tenue du maquillage. Ainsi, il faut prendre le temps de bien choisir les soins adaptés à notre peau en fonction de la saison. Et pour cet été, il faut éviter d’utiliser une crème nourrissante trop riche au risque de nuire le fond de teint.

Pour en savoir davantage, il suffit de regarder l’astuce de la maquilleuse française @frenchtouchofmakeup. Dans une vidéo, l’experte en maquillage apprend comment se maquiller durant cet été. Avec sa méthode, vous n’aurez pas du mal à maintenir votre fond de teint malgré la température. D’ailleurs, vous pouvez toujours le faire quelle que soit la saison.

La deuxième erreur c’est l’habitude d’utiliser sa base pour les yeux seulement sur la paupière supérieure. D’après la maquilleuse française, ce n’est pas la bonne manière de procéder. L’experte en maquillage recommande d’appliquer aussi sa base pour les yeux sur la paupière inférieure. Cela peut paraître insensé mais le résultat que vous allez obtenir prouve l’efficacité de cette astuce.

Evidemment, les mascaras waterproof peuvent résister à l’humidité comme son nom l’indique. Toutefois, les actifs nutritifs qui se trouvent sur les contours des yeux peuvent nuire à leur efficacité. Ainsi, il ne faut pas négliger cette zone au moment où l’on tapote le visage afin d’absorber l’excédent des produits. Une astuce qui va sûrement améliorer le résultat de la tenue de votre maquillage malgré la chaleur.

Maquillage : Comment faire tenir les produits toute la journée ?

Évidemment, il existe plusieurs astuces qui permettent de faire tenir son maquillage toute la journée. Parmi ces dernières, vous devez sûrement essayer la méthode de Noémie Savreux. Cette dernière est une make-up artist Sephora France. Vous allez voir, la technique de l’expert est très efficace pour faire face aux températures. En plus de cela, elle est facile à réaliser surtout durant cet été.

L’astuce consiste de Noémie Savreux commence en déposant son maquillage en couche très fine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’appliquer les textures fluides avant les poudres. Ensuite, il faut vaporiser une brume fixatrice entre chaque étape du soin. Enfin, il faut mettre une base sur les lèvres et les paupières. En faisant cela, il ne faut pas éviter d’utiliser plus de primer pour le teint.