Maquillage : Cristina Cordula nous dévoile cette erreur que l’ont fait toutes quand on maquille nos cernes !

Cristina Cordula a de nouvelles astuces maquillage très efficaces qu'elle souhaite partager avec vous !

Si vous avez des cernes, vous prenez certainement un petit peu de temps chaque matin pour les camoufler avec du maquillage. Il est vrai qu’il s’agit d’un bon moyen de les faire disparaitre pour la journée.

Seulement, l’experte de la mode et de la beauté, Cristina Cordula met en garde les femmes à ce sujet. En effet, il semblerait que nous fassions toutes la même erreur au moment de maquiller nos cernes. Vous pourrez en savoir plus ci-dessous !

Camoufler ses cernes avec un petit peu de maquillage tous les matins

Difficile de réussir à avoir bonne mine en hiver. En effet, depuis quelques semaines, il est possible que votre teint soit terne et fatigué. D’ailleurs, vous commencez même à avoir des poches et des cernes en dessous de vos yeux.

Ne vous en faites pas, c’est le cas de la plupart des femmes en ce moment. La fatigue et le stress y sont pour beaucoup. Heureusement, vous pouvez compter sur le maquillage pour vous aider à camoufler vos cernes et à unifier votre teint.

Pour ce faire, vous avez sans doute pour habitude d’utiliser un anti cernes et de la poudre. De quoi donner l’impression que vous êtes en pleine forme ! Seulement, vous devrez faire attention aux produits que vous allez utiliser.

En effet, Cristina Cordula a pris la parole sur Instagram pour dévoiler une erreur que font toutes les femmes quand elles appliquent leur anti cernes. Cela vous concerne également !

L’erreur que font toutes les femmes avec leur anti cernes

Si vous avez des cernes, vous avez envie de les dissimuler avant de sortir de chez vous. Si bien que tous les matins, vous passer plusieurs minutes à les camoufler. Vous avez alors pour habitude d’appliquer de l’anti cernes et de la poudre.

Seulement, d’après Cristina Cordula, ce ne serait pas la meilleure solution. En effet, à partir d’un certain âge la styliste ne recommande absolument pas d’appliquer de la poudre au niveau de son contour de l’oeil. Cela risque de marquer vos traits et de vous vieillir. Ainsi, votre poudre très fine va venir se loger dans vos ridules au niveau de vos yeux.

De quoi les mettre en avant et souligner leur présence, ce qui n’est pas du tout l’effet recherché. Dès que vous commencez à avoir des rides autour des yeux, vous devrez éviter d’y appliquer de la poudre libre.

En revanche, avant d’appliquer son anti cernes, Cristina Cordula commence par déposer un correcteur orangé qui va venir annuler la coloration violacée de vos cernes. Une fois ce correcteur en place, elle va y appliquer son anti cernes mais sans jamais mettre de la poudre sur ses cernes.

Les gestes et les soins les plus efficaces en complément de votre maquillage

Avant de passer à l’étape du maquillage, il est important de prendre soin de vos cernes. Pour ce faire, vous devrez utiliser des produits adaptés. Bien entendu, l’hydratation sera primordiale pour votre contour de l’oeil. Cette zone, plus fine que le reste de votre visage, a besoin de soins spécifiques. Matin et soir, vous devrez l’hydrater et la nourrir. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un soin à l’acide hyaluronique ou à la caféine.

Cet hiver, la vitamine C sera également très efficace pour apporter de l’éclat à votre visage terne. Cristina Cordula a également pour habitude de masser son visage directement avec ses doigts ou en utilisant un gua sha. C’est idéal pour décongestionner la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Il ne vous reste plus qu’à prendre exemple sur la styliste pour rester jeune le plus longtemps possible, exactement comme elle. Vous serez d’accord sur le fait que cette dernière ne fait absolument pas son âge !