Accueil » Beauté » Cristina Cordula : La présentatrice nous dévoile toutes ses astuces pour réussir à camoufler vos cernes !

Cristina Cordula : La présentatrice nous dévoile toutes ses astuces pour réussir à camoufler vos cernes !

Grâce aux conseils avisés de la spécialiste de la beauté, Cristina Cordula, vos cernes vont disparaître cet automne !

Voir Ne plus voir le sommaire

En plus d’être une professionnelle de la mode, la styliste Cristina Cordula se trouve également être une spécialiste de la beauté. Cette dernière affiche d’ailleurs toujours un teint zéro défaut.

Vous avez de la chance puisque Cristina a récemment dévoilé ses meilleures astuces les plus efficaces pour camoufler les cernes. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Les astuces beauté de Cristina Cordula pour décongestionner vos cernes

Quel que soit votre âge, il est possible que vous souffriez de la problématique des cernes. Ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d’être la seule dans cette situation. Heureusement, il existe quelques astuces très simples pour vous en débarrasser.

Il y a peu, la spécialiste de la mode Cristina Cordula a révélé quelques précieux conseils. Ainsi, pour commencer, vous n’allez pas devoir tout de suite vous lancer dans l’étape du maquillage.

Vous allez d’abord devoir décongestionner vos cernes et les faire dégonfler. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous aurez seulement besoin de deux petites cuillères. Il vous suffira de les placer environ trente minutes à une heure dans votre congélateur. Ensuite, vous n’aurez qu’à les appliquer directement sur vos yeux et sur vos cernes.

Le froid va permettre de faire dégonfler vos cernes. Votre regard sera réveillé et vous aurez l’air beaucoup plus en forme. Il s’agit d’une astuce que vous pourrez reproduire tous les matins, à votre réveil, avant de commencer votre routine beauté. 

Les soins préférés de la styliste pour dire adieu à vos cernes pour de bon

Si l’astuce des petites cuillères est très efficace, elle n’est cependant pas suffisante. Ainsi, pour réussir à vous débarrasser de vos cernes pour de bon, vous allez devoir utiliser des soins plus spécifiques.

Une fois que vos cernes auront dégonflé, vous pourrez commencer votre routine beauté. Pour prendre soin de votre contour de l’oeil, vous devrez d’abord appliquer un sérum spécialement conçu pour cette zone de votre visage. Parmi les actifs les plus efficaces, nous vous conseillons de vous tourner vers un sérum à base de caféine.

Cette dernière va stimuler la zone de votre contour de l’oeil. Cristina Cordula, quant à elle, aime beaucoup les soins à base de vitamine C. De quoi réveiller votre regard et lui apporter de l’éclat. Après votre sérum, vous devrez encore appliquer une crème hydratante. Nous pouvons alors vous recommander de choisir un produit à base d’acide hyaluronique.

Ce dernier va hydrater et nourrir votre peau en profondeur. Il va vous aider à lutter contre les signes de l’âge et réduire l’aspect de vos rides et de vos ridules. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un gua sha pour stimuler votre peau en profondeur.

Les conseils beauté et maquillage de Cristina Cordula pour camoufler vos cernes

Lorsque vous aurez terminé de prendre soin de votre peau, vous allez enfin pouvoir vous lancer dans la partie maquillage. Ce dernier va alors permettre de camoufler vos cernes. Pour ce faire, Cristina Cordula a un produit qu’elle adore utiliser. Ainsi, cette dernière ne va pas se contenter d’appliquer un anti cernes classique. Avant toute chose, la styliste va appliquer un correcteur orangé. Ce produit va permettre de neutraliser la couleur violacée de vos cernes. Pensez alors à bien estomper le produit en utilisant un pinceau ou une éponge de maquillage.

Ensuite, vous pourrez appliquer votre anti cernes au-dessus. Pour que votre maquillage tienne toute la journée, n’oubliez pas d’ajouter un petit peu de poudre libre. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur le maquillage de vos yeux. Nous vous conseillons de privilégier un make up qui va ouvrir et agrandir votre regard. Grâce à toutes ces astuces beauté, vos cernes ne seront bientôt plus qu’un très lointain souvenir !