Maquillage : Cette zone sur laquelle vous devez mettre votre fard pour un regard rajeunissant !

Voici la meilleure façon d’utiliser son fard pour un parfait maquillage des yeux. Une astuce qui nous est livrée par une experte !

Le maquillage varie considérablement en fonction de l’âge de la personne. Le vieillissement cutané entraîne l’apparition de nouvelles caractéristiques, telles que les rides autour des yeux et une peau moins uniforme.

Toutefois, il est bien possible d’illuminer les zones d’ombres qui apparaissent avec l’âge et redéfinir les contours des lèvres. Et les astuces anti-âge des maquilleurs sont essentielles pour obtenir un résultat optimal ! Encore plus de détails dans les lignes de notre article !

Maquillage : Un tuto à appliquer sur les peaux matures !

Ali Andreea est une « make-up artist » très compétente dans le domaine du maquillage. Elle préconise aux femmes à la peau mature d’abandonner la technique du triangle inversé. Bon nombre de personnes l’utilisent d’ailleurs à l’application de l’anticerne. La maquilleuse professionnelle encourage plutôt d’adopter une nouvelle approche. Une vision partagée par Alicia Ré !

On peut dire qu’elle est très populaire sur YouTube, elle possède une chaîne qu’elle partage avec Émilie. Ensemble, elles déplorent que de nombreuses femmes se contentent d’appliquer leur fard uniquement sur la paupière mobile. La première étape de cette nouvelle méthode consiste à appliquer le fard au coin externe de l’œil.

Les expertes en maquillage nous guident de dépasser légèrement le pli de la paupière. En effet, la technique traditionnelle aurait tendance à alourdir la paupière, tout comme un trait d’eye-liner épais. La méthode préconisée implique d’appliquer le fard avec un petit pinceau au coin externe de l’œil, en le laissant dépasser du pli.

Ensuite, la matière s’estompe délicatement à l’aide d’un pinceau flouteur propre. Et cela, en partant de l’arcade sourcilière vers l’extérieur de la paupière. Cette technique de maquillage légère permet de lifter le regard et de l’ouvrir, en effectuant de petits mouvements ascendants.

Un détail qui paraît minime, mais qui va faire toute la différence !

Il faut savoir que cette astuce maquillage est principalement pour les femmes de plus de 40 ans. Toutefois, il est possible de l’appliquer avec succès sur des paupières tombantes ou considérées comme trop petites. Cependant, il y a un détail à prendre en compte pour celles qui estiment que leur paupière mobile est déjà bien visible. Pour les concernées, on recommande de ne pas dépasser son pli lors du maquillage.

Par ailleurs, la deuxième étape consiste à appliquer un fard clair au coin externe de l’œil. Pour ce faire, on le fait glisser jusqu’au centre de la paupière et au-dessus de son pli. Pour un résultat optimal, Alicia Ré suggère d’utiliser un fard couleur chair mat au coin interne de l’œil. Vous pouvez le laisser s’étendre jusqu’au centre de la paupière pour apporter davantage de luminosité. Elle encourage également à dépasser le pli de la paupière en remontant presque jusqu’au sourcil.

Enfin, il est essentiel de fusionner harmonieusement les deux fards au milieu de la paupière. Cela permet d’éviter une démarcation trop prononcée. Pour exécuter ces manipulations, il faudrait privilégier l’utilisation de fards à paupières liquides. Misez notamment sur ceux en version irisée ou pailletée. Ces produits, plus pigmentés, créent des effets pailletés plus marqués et en relief.

Vous avez la possibilité de créer des looks entièrement pailletés ou de combiner un fard neutre avec un fard irisé pour un maquillage quotidien. Les fards à paupières liquides permettent pareillement de superposer les couleurs pour obtenir des finitions riches en nuances et en opacité. En outre, ils offrent une polyvalence supplémentaire. Avec un pinceau fin, vous pouvez créer un superbe trait d’eyeliner coloré ou pailleté. Il est même possible de colorer vos sourcils pour un look audacieux et dynamique.

Maquillage des yeux : Des méthodes astucieuses pour rajeunir son regard !

Pour obtenir un regard plus intense, il est essentiel de bien épiler et dessiner les sourcils. Il faudra ainsi redresser la tête du sourcil et étirer l’arc vers l’extérieur. Alicia souligne l’application d’un trait d’anti cernes horizontal sous le coin externe de la paupière inférieure. Cette technique de maquillage permet de rafraîchir et d’ouvrir le regard.

Avant de maquiller les paupières, on suggère d’unifier la peau en camouflant les petites rougeurs. Et cela, que ce soit avec une base ou un anticernes de qualité que l’on fixe avec de la poudre. Cette étape préliminaire permet d’obtenir une toile de fond parfaite pour le maquillage des yeux. Une touche qui va certainement faire toute la différence. Cette méthode est à tester absolument pour faire sensation durant cet automne !