Maquillage : Cette erreur à ne surtout plus faire si vous êtes allergique au pollen durant le printemps !

Ce produit de maquillage est à éviter si vous êtes sujette aux allergies ce printemps 2023 !

Le printemps est de retour, vous avez peut être envie de porter du maquillage pour sublimer votre regard. Seulement, cette saison est aussi celle des allergies. Le pollen est partout ce qui peut être difficile à supporter.

Si vous êtes allergique, il existe une erreur à ne surtout plus faire avec votre maquillage. Cette dernière risque d’empirer votre état. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour la découvrir !

Mauvaise nouvelle pour les fans de maquillage, le pollen est de retour

Après un hiver long et froid, vous êtes ravie du retour du printemps. Ainsi, les températures commencent à se réchauffer et les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. C’est également la période de l’année au cours de laquelle les plantes fleurissent.

Un moment qui peut être difficile à vivre pour les personnes qui souffrent d’allergies. Ainsi, l’allergie au pollen est une problématique assez courante qui touche de très nombreuses femmes. Cette dernière va être à son apogée pendant le printemps.

Elle va alors se caractériser par des difficultés respiratoires, des rougeurs ou encore des irritations. Vous pouvez commencer à éternuer et à avoir les yeux rouges. Cette période de l’année est encore plus redoutée par les fans de maquillage.

En effet, il existe certaines habitudes beauté que vous devrez arrêter de suivre si vous êtes allergique au pollen. Ces dernières risques d’aggraver encore plus vos symptômes. Ce qui n’est certainement pas l’effet que vous recherchez.

Evitez le mascara si vous êtes sujette aux allergies ce printemps

L’allergie au pollen, même si elle est fréquente, est une problématique qui n’est jamais très facile à vivre. Il existe d’ailleurs une habitude que vous suivez et qui risque d’aggraver encore un petit peu plus vos symptômes.

En effet, comme la plupart des autres femmes, vous appliquez du mascara chaque matin avant de partir de chez vous. Seulement, ce que vous ne savez peut être pas encore, c’est que ce produit est contre indiqué quand on souffre d’allergie. Ainsi, le mascara va former une couche sur vos cils.

Or, cette couche collante va retenir le pollen. Ce dernier sera donc directement au contact de vos yeux, et ce pendant tout le reste de la journée. C’est pourquoi, il est préférable de ne plus utiliser de mascara pendant au moins tout le début du printemps.

Cela vous permettra de réguler un petit peu les symptômes de votre allergie. De plus, si vous avez les yeux rouges et larmoyants, votre mascara va se mettre à couler ce qui ne sera pas du tout esthétique. Il est donc mieux de vous en passer pendant quelques semaines.

Les alternatives maquillage pour mettre votre regard en valeur sans mascara

Ne vous en faites pas, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas porter de mascara, que votre regard ne sera pas mise en valeur. En effet, il existe d’autres astuces pour sublimer vos yeux. Ainsi, vous pourrez toujours continuer à utiliser votre recourbe cils. Ce petit accessoire va permettre d’agrandir votre regard en quelques secondes seulement. Pour un résultat plus durable, vous pourrez également réaliser un rehaussement de cils. Il s’agit d’une technique qui va permettre de courber vos cils de façon plus permanente.

Ces derniers resteront en place pendant plusieurs semaines. La teinture de cils est également une très bonne idée. De cette façon, vos cils seront colorés sans mascara. La teinture de cils ne va pas laisser de résidus comme pourrait le faire votre mascara. C’est donc une alternative sans risque pour toutes les personnes qui souffrent d’allergie. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter du printemps sans être gênée par votre allergie au pollen et votre mascara qui se met à couler.