Maquillage : Avec cette astuce, vous n’aurez plus aucun mal à appliquer votre fond de teint et votre anti cernes !

Cette astuce de maquillage va vous faire gagner un temps précieux dans votre salle de bain !

Le fond de teint et l’anti cernes sont les deux produits phares pour un maquillage réussi. Seulement, il n’est pas toujours facile de les appliquer uniformément. Bien souvent, il y a des démarcations ou des zones de sécheresse qui apparaissent.

Ne vous inquiétez pas. En effet, il existe une astuce très simple grâce à laquelle vous obtiendrez un résultat parfaitement homogène. Vous pourrez la découvrir ci-dessous !

Pourquoi vous ne devez surtout pas appliquer votre maquillage au doigt

Si vous n’avez pas vraiment l’habitude de vous maquiller, vous ne savez peut être pas vraiment comment vous y prendre. Vous n’avez pas non plus forcément les bons outils pour appliquer votre maquillage.

Si bien que vous avez l’habitude de vous maquiller en utilisant vos doigts. Si vous trouvez cela plus pratique, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. En effet, avec vos doigts vous allez manquer de précision.

Vous ne réussirez pas non plus à étaler la matière de manière homogène. Le résultat final va manquer de naturel et de netteté. Heureusement, il existe des accessoires qui vont vous aider. Pour appliquer votre fond de teint, vous aurez le choix entre un pinceau plat ou une éponge.

Si vous ne vous maquillez pas très souvent, l’éponge sera plus facile à prendre en main. Il vous suffira de tapoter la matière. Le résultat serait très différent d’une application au doigt. Vous risquez d’être bluffée.

Cette astuce va vous aider à appliquer votre fond de teint plus facilement

Vous savez désormais qu’il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser ses doigts pour appliquer son fond de teint. L’éponge de maquillage est d’ailleurs devenue l’un des indispensables de votre salle de bain.

Il existe d’ailleurs une petite astuce qui va vous permettre d’appliquer votre fond de teint, votre anti cernes ou votre BB crème encore plus facilement. Avant de commencer à étaler le produit avec votre éponge, de nombreuses influenceuses beauté ont l’habitude de mouiller légèrement cette dernière. Vous pourrez la passer sous l’eau.

Dans ce cas, il faudra bien l’essorer sinon elle risque d’absorber tout le maquillage. Vous pourrez également l’humidifier avec un vaporisateur d’eau. Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre fond de teint avec cette éponge humide. Cela sera encore plus simple de maquiller votre teint.

Le résultat final sera également encore plus homogène et naturel. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter plusieurs couches de produit. C’est une astuce très simple que vous pourrez essayer la prochaine fois que vous aurez envie de maquiller votre teint. Assurez vous seulement que votre éponge ne soit pas trop mouillée. Elle doit seulement être légèrement humide.

Prendre soin de ses pinceaux et de ses éponges de maquillage

Si vous avez envie que vos pinceaux et que vos éponges de maquillage durent le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin. Mais, ce n’est pas tout. En effet, ces outils vont être en contact direct avec votre visage. Il est donc essentiel qu’ils soient parfaitement propres. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’apporter des bactéries sur votre visage. De quoi provoquer l’apparition de boutons ou de rougeurs. Il est donc essentiel de nettoyer ces accessoires régulièrement.

Nous vous conseillons de les laver une fois toutes les deux semaines, voir toutes les semaines, environ. Cela va également dépendre de la fréquence à laquelle vous vous maquillez. Pour ce faire, ce n’est pas très compliqué. Vous pourrez utiliser un nettoyant spécialement conçu à cet effet ou simplement de l’eau et du savon. Assurez vous de bien les rincer et les sécher avant de les utiliser à nouveau. C’est une habitude que vous devez prendre. Il ne vous reste plus qu’à tester cette astuce quand vous appliquerez votre fond de teint.