Maquillage : Découvrez ces excellentes astuces pour camoufler vos cernes avec l’ombré concealer !

Appliquez ces astuces si vous voulez cacher vos cernes avec l’ombre concealer pour être au top lors de l'automne 2023 !

Les cernes sont souvent le signe d’un manque de sommeil, de stress ou d’une mauvaise hygiène de vie. Ils donnent un aspect fatigué et terne au regard, ce qui peut nuire à notre confiance en soi. Heureusement, il existe des astuces maquillage pour les dissimuler efficacement avec du maquillage.

L’une d’entre elles, qui fait fureur sur TikTok, s’appelle l’ombré concealer. Il s’agit d’une technique qui consiste à créer un dégradé de couleurs sous l’œil. On le crée à l’aide d’un anticernes et d’un blush. On vous explique comment la réaliser et quels sont ses avantages.

Une des astuces maquillage pour dissimuler les cernes : l’ombré concealer

L’ombré concealer est une méthode de maquillage qui permet de camoufler les cernes. Il fait partie des astuces qui permettent d’ apporter de la lumière et de la fraîcheur au visage. Elle repose sur le principe du color correcting.

C’est une des astuces maquillage de TikTok qui consiste à utiliser des couleurs complémentaires pour neutraliser les imperfections. Ainsi, le rose du blush va atténuer le bleu ou le violet des cernes. En même temps, le blanc ou le beige de l’anticernes va illuminer le regard.

L’avantage de cette technique de maquillage est qu’elle offre un résultat plus naturel et plus harmonieux qu’un simple anticernes. Ce dernier peut parfois marquer les ridules ou faire un effet plâtre. De plus, il fait partie de ces astuces qui permet d’utiliser des produits que l’on a déjà dans sa trousse à maquillage. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’investir dans des correcteurs spécifiques.

Il faut également veiller à choisir des produits de qualité, qui tiennent longtemps et qui ne dessèchent pas la peau. On recommande d’utiliser un anticernes liquide ou crémeux, un produit qui s’utilise sur la plupart des astuces beauté. En effet, il se fond mieux sur la peau qu’un anticernes en stick ou en poudre.

Bien choisir les bons produits pour réaliser un ombré concealer ?

Pour réussir un ombré concealer, il faut choisir des produits adaptés à sa carnation et à son sous-ton de peau. Le sous-ton est la nuance qui se cache sous la couleur visible de la peau. Il peut être froid (rose, rouge), chaud (jaune, doré) ou neutre (selon les astuces que vous suivez).

Pour le déterminer, il suffit de regarder la couleur de ses veines au poignet. Si elles sont bleues ou violettes, on a un sous-ton froid. Si elles sont vertes ou olives, on a un sous-ton chaud. Enfin, si elles sont bleues et vertes, on a un sous-ton neutre. Dans le cas où vous avez des doutes, il existe plusieurs astuces sur le net qui pourront vous informer davantage.

En fonction de son sous-ton, on va choisir des produits plus ou moins clairs et plus ou moins rosés. Si on a un sous-ton froid, on va opter pour des produits plus clairs et plus rosés. Si on a un sous-ton chaud, on va préférer des produits plus foncés et plus orangés. Dans certains cas où l’on a un sous-ton neutre, on va se situer entre les deux. Suivez ces astuces si vous voulez réussir votre ombré concealer.

Il faut aussi que vous optiez pour des produits de bonne qualité, qui prennent bien soin de votre peau. Pour le blush, on privilégie une texture liquide ou crème qui est conseillée sur certaines astuces. En effet, il se mélange mieux avec l’anticernes qu’une texture poudre.

Astuces pour appliquer l’ombré concealer

Peu importe les astuces que vous appliquez, il faut toujours commencer par hydrater votre peau. Choisissez par la même occasion une crème adaptée à votre type de peau. Appliquez votre fond de teint habituel sur l’ensemble du visage. Prenez votre anticernes le plus clair et moins clair puis, déposez une petite quantité au creux de l’œil, près du nez. Ensuite, prenez votre blush le plus clair, déposez une petite quantité à côté du deuxième point. Vous devriez obtenir un dégradé de quatre couleurs sous votre œil.

Estomper le tout avec une éponge à maquillage humide, en tapotant légèrement et en fondant les couleurs entre elles. Fixez le résultat avec une poudre libre translucide, en appliquant une fine couche avec un pinceau. Terminez votre maquillage comme à votre habitude, en soulignant vos yeux et vos lèvres. Vous voilà avec un regard frais et lumineux, sans trace de cernes !