Maquillage : Adoptez vite ce rouge à lèvres rétro que vous verrez partout durant cet automne !

Cet automne, votre trousse de maquillage devra absolument comporter au moins un rouge à lèvres vinyle !

Maquillage : Adoptez vite ce rouge à lèvres rétro que vous verrez partout durant cet automne !

Dans le domaine du maquillage aussi, le début de l’automne sera marqué par l’arrivée de toutes nouvelles tendances. Ainsi, pour être à la mode, vous devrez adopter le rouge à lèvres le plus prisé de la saison.

Il s’agit alors d’un produit rétro qui vous transportera quelques décennies en arrière. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit !

Le rouge à lèvres qui sera la tendance maquillage de l’automne prochain

Maintenant que l’automne est bientôt là, vous allez pouvoir adopter les nouvelles tendances de la saison. Que ce soit en termes de mode ou bien de beauté, l’automne va être synonyme de changements cette année.

Ainsi, dans le domaine du maquillage plus particulièrement, de nouveaux produits vont faire leur apparition. Parmi ces derniers, un rouge à lèvres très spécial va se démarquer des autres. Il s’agit alors du rouge à lèvres vinyle.

Ce produit était très à la mode il y a déjà plusieurs années de cela. De quoi vous permettre d’apporter une petite touche rétro à votre look ! Ce rouge à lèvres va permettre de mettre vos lèvres en valeur. De quoi augmenter leur volume sans avoir besoin de passer par la case injections.

Sa texture va également permettre d’hydrater votre bouche quand les températures vont se rafraîchir. Il s’agit du produit que vous devrez absolument avoir dans votre trousse de maquillage. La plupart des fans de beauté ont d’ailleurs déjà adopté ce rouge à lèvres, alors ne tardez pas trop !

Comment porter ce nouveau rouge à lèvres tendance ?

Maintenant que vous en savez un petit peu plus à propos du rouge à lèvres vinyle, vous devez certainement vous demander comment vous allez pouvoir le porter. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple. Ce dernier possède une texture très particulière.

Ainsi, il s’agit d’un rouge à lèvres qui va se présenter sous une forme liquide mais plutôt très épaisse. Pour l’appliquer, vous devrez alors utiliser un embout en mousse. Ce dernier est généralement fourni avec le produit. 

Pour faciliter son application, nous vous conseillons de commencer par tracer le contour de vos lèvres avec un crayon. Pour un effet plus naturel, votre crayon devra être de la même couleur que celle de votre rouge à lèvres. Il est possible de dépasser légèrement de manière à augmenter volume de vos lèvres. Attention, le résultat doit rester le plus naturel possible.

Ensuite, vous n’aurez qu’à appliquer le produit en suivant le tracé que vous venez de réaliser. En seulement quelques petites minutes, vous aurez terminé de maquiller vos lèvres avec votre rouge à lèvres vinyle. Pas besoin d’être une experte du maquillage pour vous en sortir !

Le maquillage à porter avec le rouge à lèvres vinyle

Si vous savez comment appliquer votre rouge à lèvre vinyle, vous ne devrez pas non plus oublier de vous occuper du reste de votre maquillage. Pour le teint, nous vous conseillons de miser sur un effet naturel. Pour ce faire, la BB crème ou bien le sérum teinté seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas non plus d’appliquer un petit peu de blush et d’highlighter.

En ce qui concerne vos yeux, tout va dépendre du moment de la journée. Pour le soir, vous pourrez opter pour un make up un petit peu plus chargé. Mais, pour le jour, vous devrez plutôt réaliser un travail léger et naturel. Enfin, le rouge à lèvres vinyle est disponible en de nombreux coloris différents. Vous pourrez alors opter pour un rouge vif ou un rose nude plus discret. A vous de voir en fonction de votre style mais aussi en fonction de l’effet que vous recherchez. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de shopping !