Maquillage : Voici les 5 étapes que vous devez suivre pour avoir des sourcils parfaits pour cet automne 2022 !

Crayon, gel ou encore crème, il existe divers produits pour bien raffiner les sourcils. Mais quels sont les gestes conseillés pour une astuce maquillage réussie.

Si dans le début des années 2000, les fins sourcils étaient dans le summum de sa popularité, cette année la tendance nous exige de porter un look complètement différent.

De tous les éléments de mode, la tenue des sourcils est bien la seule à ne pas avoir été touchée par la « fièvre rétro ». Pourtant, le résultat reste sublime. Découvrez l’astuce maquillage que les pros vous conseillent pour arborer des sourcils parfaits !

L’astuce maquillage en 5 étapes

Vous êtes un grand fan de la mode ? Il est donc impossible que vous ne l’ayez pas remarqué, cette tendance naturaliste qui s’invite dans toutes les astuces maquillage. Mais pas que… parce que côté coiffure, une crinière au naturel est plus en vogue que jamais. Et dans ce même état d’esprit, on veut aussi porter des make-up qui se rapprochent un peu plus de notre vraie carnation !

Afin de porter un maquillage tendance tous les jours, les professionnels conseillent de bannir les touches trop superficielles. Enfin… tout ou presque. Parce qu’en réalité, la base de cette astuce maquillage tendance est de tout miser sur les volumes. Plus il y en a et mieux ça sera… bien évidemment, c’est uniquement par rapport à la quantité des cheveux et des poils qui ornent le regard !

Cette situation explique pourquoi les professionnels misent tout dans l’usage des faux cils ou encore des produits volumateurs. En effet, l’idée est de gagner du volume tout en jouant sur le reflet optique d’un effet naturel. Et cela, les stars l’ont bien compris. Elles ne sortent jamais sans une petite illusion d’astuce maquillage bien sélectionnée pour un résultat irréprochable !

L’actrice et icône de la mode américaine le prouve chaque fois qu’elle assiste à un événement officiel. Eh oui, l’égérie de la maison Lancôme, Zendaya, tombe complètement sous le charme de cette astuce maquillage plus naturelle que jamais. Et d’ailleurs, ces sourcils volumineux et disciplinés ont plus d’un fan. Entre autres, on peut également citer l’égérie d’Yves Saint Laurent, Dua Lipa, qui n’a d’œil que pour ce style de sourcils.

Les 5 gestes clés pour obtenir des sourcils naturels canons

Afin d’obtenir des sourcils volumineux et bien disciplinés, on doit passer par quelques étapes phares. Premièrement, dans cette astuce maquillage, on doit définir la forme à donner à ces poils. Selon les professionnels, cette étape doit être accomplie par des mains expertes. Parce qu’en effet, cette structure va donner influer sur l’apparence entière du visage et notamment, la taille du nez.

Dans cette optique, afin de dessiner des sourcils parfaits, le processus passe par trois étapes. Tout d’abord, il faut définir l’endroit où la ligne doit commencer. L’astuce maquillage pour le faire prend en référence la partie la plus large de l’ouverture nasale. Ensuite, on va définir la hauteur de l’arc des sourcils et enfin, déterminer où la ligne doit se terminer !

Trouver le juste milieu peut se montrer délicat, par conséquent, il est vivement conseillé de faire appel aux services d’un professionnel. Deuxième étape dans le suivi de cette astuce maquillage est le choix de la teinte à appliquer. Puisqu’on veut privilégier un rendu naturel, il est donc conseillé d’opter pour une couleur qui se rapproche de la teinte originelle des cheveux.

Troisièmement, il est primordial de miser sur les bons produits. Afin de bien structurer vos sourcils, optez pour un crayon avec une mine assez fine. En effet, ce type de soin make-up a le mérite d’apporter une plus grande précision. L’astuce maquillage pour une application parfaite est de brosser le sourcil de l’intérieur vers l’extérieur. Ensuite, comblez les endroits qui sont trop fins pour créer l’illusion de sourcils épais !

Comment finaliser cette astuce maquillage ?

La quatrième étape de cette astuce maquillage offert par les pros passe par la confection d’un layering pour sourcils. Ainsi, on doit faire appel à l’usage de plusieurs produits pour obtenir un effet volumineux et plus épais. Premièrement, un crayon, deuxièmement, un produit à base de cire pour discipliner et enfin, un fixateur !

Cinquième et dernière étape de l’astuce maquillage parfait, mais qui vient rejoindre le troisième, c’est le choix du fixateur. Pour un rendu impeccable, optez pour un gel à l’épreuve de l’humidité. En effet, ce produit fait office de protection pour les sourcils et assure une tenue permanente toute la journée !