Manucure : Découvrez cette technique magique qui rend les ongles super brillants !

Devenue virale sur Tik Tok, il faut à tout prix essayer cette astuce ongle ! Cette technique donne un coup d’éclat aux ongles sans une pose vernis !

Voir Ne plus voir le sommaire

Tik Tok est devenu le réseau social bourré d’astuces en tout genre. Partant des cheveux, suivant des soins du visage et maquillages jusqu’au manucure. La plateforme n’a jamais déçu les adeptes de la mode car on peut y voir tout ce dont on a besoin.

Et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter car elle vient juste de publier une vidéo hors du commun. Il s’agit notamment d’une astuce ongle indispensable qui a fait fureur sur Internet. Découvrez dans les paragraphes ci-après cette super méthode indispensable !

Cette astuce ongle vient d’une influenceuse sur Tik Tok !

Auparavant, quand on pense à une astuce ongle, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est de les décorer. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas actuellement. On ne va même pas penser à une quelconque pose de vernis ou autre. Au contraire, on va éviter d’en utiliser mais ça va quand même rendre nos ongles brillants.

La seule qu’on doit absolument remercier pour cette astuce ongle c’est cette influenceuse sous le pseudo de lovefreshpaint. C’est cette dernière qui a lancé cette technique sur TikTok. L’hiver ne donne pas de répit à notre humeur, notre peau et nos mains.

Certes, il est courant que le froid détruise considérablement notre épiderme. Mais, il y a également les autres facteurs qui participent à la dégradation de nos ongles. Parmi eux, on y trouve le limage excessif, l’utilisation de produits de mauvaise qualité, l’application à outrance de vernis semi-permanent. Ainsi, il est très important de bien les hydrater et les entretenir. Raison de plus pour mettre en place cette astuce ongle incontournable.

Il existe d’ailleurs une liste de meilleurs vernis sur le marché. Il y a l’Arôme-Zone, celui tenté en rouge passion, le Benecos, le Happy nails et le vintage red. Mais avant d’en appliquer et entre deux séances de manucure, il est nécessaire de prendre soin de nos ongles. Et heureusement que cette astuce ongle miraculeux de cette influenceuse est là pour nous faciliter la vie.

Le nail slugging et son principe !

Le but de cette astuce ongle c’est de donner plus d’éclat à nos mains tout en les hydratant. On l’appelle le nail slugging qui consiste à s’enduire l’ongle et les cuticules de vaseline qui est très populaire en Asie. Mais à part ça, ce soin consiste également à appliquer une pommade pour contrer l’humidité.

Ainsi, elle va permettre aux cuticules et les ongles de bien s’hydrater ce qui va favoriser leur croissance. Cette astuce ongle est aussi recommandée par les dermatologues. Raison de plus pour l’adopter car il est courant que les techniques sur Internet soient souvent néfastes pour la santé. Le nail slugging, lui, a été totalement approuvé par les professionnels de santé spécialement pour réparer les ongles abîmés.

Cette méthode est surtout conseillée pour celles qui ont tendance à poser des vernis semi-permanents. Pour cause, cette technique va redonner aux ongles brillance, vigueur et bonne santé. Le moment idéal pour réaliser cette astuce ongle est pendant la nuit. Il est aussi recommandé de les exfolier pour que le produit s’introduise aisément grâce à l’humidité. Puis, on procède à l’application d’une fine couche d’huile sur les cuticules.

Ensuite, il faut masser fermement mais avec délicatesse chaque ongle avec une couche épaisse de vaseline. On laisse poser le produit pendant 15 à 30 minutes en suivant minutieusement l’état de nos ongles. On peut appliquer cette astuce ongle une fois par semaine et pas plus durant l’hiver. Ainsi, il leur sera plus facile de survivre contre le froid et surtout d’avoir plus d’éclats au printemps.

Cette astuce ongle a fait l’unanimité auprès des internautes !

Cette séquence de l’influenceuse lovefreshpaint a fait sensation sur Tik Tok. Au départ, quelques cybernautes ont été réticents vis-à-vis de cette astuce ongle. Certains ont d’ailleurs fait des recherches approfondies en demandant les avis des personnes qui l’on essayé. Et pour le bonheur des intriguées, les commentaires ont fusés de partout. Des messages de recommandation sur l’efficacité de cette technique se sont manifestés.

Certains internautes ont commenté en envoyant des compliments sur l’astuce ongle. Et d’autres ont remercié l’influenceuse d’avoir partagé la vidéo car la séquence l’ont bien aidé. La dermatologue Mona Gohara a d’ailleurs donné son avis au magazine Allure sur l’efficacité de la vaseline. La spécialiste a avoué que les produits à base de vaseline sont très efficaces pour guérir, hydrater et faire briller les ongles. La vaseline est également nécessaire comme barrière cutanée.