Astuce beauté : découvrez les stickers pour ongles qui révolutionnent la manucure !

Après les confinements à répétition, il est plus que temps de se faire belle jusqu'au bout des ongles. À ce propos, les stickers pour ongles ont le vent en poupe.

Astuce beauté : découvrez les stickers pour ongles qui révolutionnent la manucure !

Pratiques, esthétiques et économiques, ils n’abîment pas l’ongle, ce qui n’est pas le cas des faux ongles. Gros plan sur cette solution révolutionnaire qui permet de décorer facilement les ongles.

Nail art : pourquoi privilégier les stickers pour ongles ?

Si vous débutez dans le nail art, alors les stickers pour ongles vous sont recommandés. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour faire simple, il s’agit d’autocollants qui s’utilisent et s’appliquent facilement en quelques minutes.

Stickers ongles nail art

Plus encore, cette tendance nail art n’est pas onéreuse. Autrement dit, vous gagnez du temps et économiserez de l’argent. Dans tous les cas, les stickers proposés notamment sur TheNailsAngels viendront sublimer vos ongles. Cette technique présente de nombreux avantages, à commencer par un résultat net et propre comme si vous sortiez d’un institut.

En effet, le vernis à patch se pose directement sur les ongles. Et il n’est plus besoin de prévoir un temps de séchage. Notez aussi que les dessins sont préimprimés, ce qui vous permet de choisir parmi les différents motifs, styles et couleurs pour vos ongles.

Comment poser les stickers pour ongles ?

Vous l’aurez compris, les stickers pour ongles s’avèrent économiques, pratiques et faciles à appliquer. Pour ce faire, lavez soigneusement vos mains puis séchez-les. Appliquez ensuite une base sur tous vos ongles puis laissez sécher. Dans le même temps, décollez un à un les stickers de la planche en vous servant d’une pince à épiler.

Appliquez-les soigneusement sur chaque ongle. Prenez le temps de bien positionner l’autocollant, puis faites-le adhérer subtilement. Cette opération sera à répéter sur chacun des ongles. Lorsque les stickers sont posés, appliquez une couche de top coat par-dessus les autocollants pour ongles. Laissez sécher. Sachez que vous pouvez également poser les stickers sur une base transparente ou sur un vernis. Dans tous les cas, pensez à harmoniser les teintes.

Stickers pour les ongles : comment les retirer ?

Avec le foisonnement de motifs et de styles, vous pouvez changer de stickers ongles comme de tenues. En effet, ces autocollants se retirent en 5 minutes. Commencez par poser une serviette sur la table pour ne pas tacher le support avec du dissolvant. Prenez un bout de coton que vous imbiberez de dissolvant. Appliquez sur chaque ongle pour retirer aussi bien le vernis que les stickers. Une fois que c’est fait, lavez-vous les mains.

Il est également prouvé que le fait de plonger ses mains dans de l’eau chaude facilite le retrait des stickers. L’eau chaude a effet le pouvoir de ramollir les doigts ainsi que la colle des stickers. De ce fait, plongez vos doigts dans de l’eau chaude pendant quinze minutes avant de décoller les patchs. Quelle que soit la méthode utilisée, lavez-vous les mains soigneusement pour retirer les résidus de colle. Appliquez ensuite une crème hydratante et une base protectrice sur les ongles.

Stickers à ongles : pour qui ?

La tendance nail stickers répond aux attentes des filles et des femmes pressées, qui n’ont pas toujours le temps d’attendre que leur vernis sèche. Du coup, elles peuvent poser les stickers au bureau, entre deux cours. Quoi qu’il en soit, les patchs permettent de réaliser une manucure et/ou une pédicure uniforme en deux temps, trois mouvements.

Comment réaliser des ongles glass avec des stickers ?

La tendance des Glass nails nous vient du royaume du nail art, à savoir la Corée du Sud. En quoi cela consiste ? Tout simplement à parer les ongles avec des stickers holographiques. Bonne nouvelle, il n’est pas besoin de passer en institut pour obtenir de sublimes ongles glass.

Commencez par appliquer deux couches de vernis (nude ou néon) en fonction de l’effet souhaité. Collez ensuite les stickers holographiques préalablement découpés. À défaut de stickers, utilisez du papier holographique en prenant soin de créer de petites formes géométriques. Attention, il faudra prévoir une colle spéciale pour faire adhérer le papier holographique.

Ongles glass : les stars y succombent

Tout comme le SquovalNails et le ClawNails, le Glass Nails figure parmi les styles de manucures issus du Nail Art. Les ongles sont ainsi décorés de motifs fantaisistes, voire quelque peu décalés. Cette tendance séduit aussi bien les anonymes que les célébrités comme Beyoncé.

stickers ongles

Cette dernière collabore régulièrement avec des nails artistes comme Lisa Logan pour réaliser des stickers ongles ultra-stylés. Autrement dit, vous pouvez copier Queen B jusqu’au bout des ongles. Mieux encore, vous pouvez créer une illusion d’optique sur vos ongles grâce aux stickers.

Plutôt que de vous contenter d’une base blanche et noire, pourquoi ne pas miser sur un style plus audacieux ? Essayez un mix de jaune et de rose vif ou misez sur un motif damier très classe.

Nails patch : comment entretenir sa manucure ?

A priori, les patchs ongles restent en place durant une semaine, voire plus. En tout cas, les stickers de bonne qualité ne bougent pas malgré le ménage ou la vaisselle. Ces quelques astuces vous permettront de conserver votre manucure plus longtemps.

Dans un premier temps, respectez toujours la nature de vos ongles. Ces derniers doivent être d’une longueur raisonnable. Évitez de les ronger, voire de les mordiller au risque d’abîmer la manucure. Et si vous deviez poser de faux ongles ou des stickers, respecter un certain délai entre la pose et la dépose. Qu’ils soient résistants ou non, il ne faudra jamais dépasser le délai prédéfini entre la pose et la dépose.

À titre de référence, ce délai est de 3 à 4 semaines pour les faux ongles. Pour ce qui est des stickers, vous procéderez à la dépose après une semaine.

Quelle que soit la longueur de vos ongles, réévaluez systématiquement vos gestes du quotidien. Prenez le temps de vous familiariser avec vos ongles et avec votre manucure. En effet, les gestes anodins comme tenir le volant ou faire la cuisine peuvent être risqués si vous avez de très longs ongles.

Si nécessaire, protégez vos mains lorsque vous vous servez de produits ménagers. Ces derniers contiennent des ingrédients nocifs qui peuvent altérer vos ongles, votre vernis ou votre manucure. Faites particulièrement attention à certains pigments ou à des produits comme l’acétone.