Coloration : Ces 3 erreurs que toutes les femmes font et qui les vieillissent à tous les coups !

Quand il s'agit de coloration capillaire, il existe des erreurs majeures qui risquent de vous vieillir de plusieurs années !

Durant cet été vous avez certainement envie d’un peu de changement, vous pouvez donc en profiter pour essayer une nouvelle coloration capillaire ! Seulement, vous devrez faire attention à celle que vous allez choisir.

En effet, il existe des erreurs que font toutes les femmes en ce qui concerne leur couleur de cheveux et qui les vieillissent. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Un changement de coloration trop radical va vous vieillir

Maintenant que la saison estivale est presque terminée, c’est le moment de prendre soin de vos cheveux. En effet, avec le soleil, le chlore et la mer ces derniers ont beaucoup souffert pendant les vacances. Il est donc grand temps de prendre rendez vous chez votre coiffeur.

Vous pourrez alors en profiter pour essayer une toute nouvelle coloration. De quoi profiter d’un peu de changement pour l’été. Seulement, vous devrez faire attention à bien choisir votre couleur de cheveux. Certaines erreurs risquent en effet de vous vieillir.

Pour commencer, vous ne devrez pas trop vous éloigner de votre couleur naturelle. Un changement trop radical va vous ajouter quelques années de plus. Vous devrez alors éviter les couleurs vives comme le rose ou encore le vert.

Ces dernières vont accentuer vos traits et marquer encore davantage votre visage. Il est alors conseillé de ne pas trop vous éloigner de votre coloration de base. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochain rendez vous chez le coiffeur !

Opter pour une couleur de cheveux trop foncée

A partir d’un certain âge, vous devez faire plus attention à votre tenue ou encore à votre coiffure. En effet, certaines colorations ou même certains vêtements vont avoir pour effet de vous vieillir de quelques années supplémentaires. Ce qui n’est certainement pas l’effet que vous recherchez. 

Lorsque vous irez chez votre coiffeur, il est important de bien réfléchir à la couleur que vous allez demander. Vous l’aurez compris, il vous faudra éviter les colorations trop vives ou trop excentriques. Mais, ce n’est pas tout.

En effet, vous devrez également éviter de choisir une couleur de cheveux trop foncée. A moins que vous n’ayez déjà les cheveux foncés, cela risque d’alourdir votre visage. Vous risquez d’avoir l’air stricte. Ce qui va vous vieillir. De plus, les couleurs foncés ne vont pas vous donner bonne mine, bien au contraire.

Votre teint aura l’air beaucoup plus terne ou fatigué. Réfléchissez donc bien avant de vouloir opter pour une couleur de cheveux noire comme l’ébène. Nous vous conseillons de choisir une teinte qui sera un petit peu plus nuancée. Rassurez vous, vous n’êtes pas obligée de colorer vos cheveux en blond pour avoir l’air plus jeune.

Attention à vos racines quand vous faites une coloration

Vous connaissez désormais toutes les colorations que vous devrez éviter si vous ne voulez pas paraître plusieurs années de plus. Il existe également une autre erreur que beaucoup de femmes font en ce qui concerne leur coloration. Ainsi, vous l’avez sans doute déjà remarqué mais une couleur demande beaucoup d’entretien. En effet, après seulement un à deux mois, vos racines commencent déjà à repousser. Or, s’il s’agit d’un phénomène naturel, ce n’est pas très esthétique.

En laissant vos racines apparentes, vous allez paraître beaucoup plus âgée que vous ne l’êtes en réalité. Si vous avez envie de conserver vos cheveux gris, ne les laisser pas pousser sans rien faire. Vous pouvez alors opter pour une coupe courte ou bien colorer l’ensemble de votre chevelure du même gris que vos racines. Vous connaissez désormais toutes les erreurs à ne pas faire dans vos cheveux si vous voulez paraître un petit peu plus jeune. Alors, à vous de jouer !