Coiffure : Voici comment faire pour bien protéger vos cheveux pendant votre sommeil !

Découvrez les coiffure à adopter pour éviter que vos cheveux ne s'abîment pendant que vous dormez. Les détails !

Coiffure : Voici comment faire pour bien protéger vos cheveux pendant votre sommeil !

Protéger ses cheveux longs pendant son sommeil peut devenir une situation délicate. Si vous vous êtes déjà réveillée avec votre longue chevelure bouclée en boule ou emmêlée, vous connaissez le problème.

En effet, lorsque vous avez les cheveux longs, dormir sans les attacher correctement peut mener à bien plus qu’une simple mauvaise habitude capillaire. Au fil du temps, vos routines de sommeil peuvent entraîner des cassures ainsi que d’autres dommages. Cependant, sachez qu’il existe des coiffure spécialisées pour remédier à ces désagréments. On vous dévoile les détails dans les lignes qui vont suivre.

Coiffure : French Braids, quels sont ses avantages ?

Premièrement, cette coiffure prévient les cassures. Pendant votre sommeil réparateur, vous ne vous en rendez peut-être pas compte. Mais, le fait de vous retourner et de vous agiter tire sur vos cheveux et cause les fourches. En gardant votre crinière en tresses, vous réduisez leur friction avec l’oreiller. Ce qui réduit les dédommagements.

Les tresses permettent également de dompter vos cheveux et de les structurer. Ce qui réduit le nombre de boucles et d’enchevêtrements frustrants le matin, au réveil. Parfois, vos longs cheveux peuvent s’emmêler comme un nid d’oiseau. Et cette coiffure est le meilleur moyen le plus sûr d’éviter « un brossage brutal » !

Saviez-vous que les cheveux peuvent perdre leur hydratation pendant le sommeil ? Il se passe tellement de choses pendant que vous dormez ! En effet, ils libèrent toujours naturellement de l’humidité. Et celle-ci s’échappe dans l’air ou est absorbée par votre oreiller. Mais les tresses peuvent aider à prévenir cette perte selon les experts en coiffure. La structure chevauchante de ce style capillaire peut retenir l’humidité et la garder là où elle doit être, dans vos cheveux.

Pour aller plus loin, massez vos mèches avec une huile capillaire nourrissante avant de les tresser et de vous coucher sur l’oreiller. Ce qui leur donnera un effet hydratant encore plus puissant. A essayer absolument selon les recommandations des adeptes en coiffure. Surtout durant cette période de canicule !

Astuces pour dormir confortablement quand on a des cheveux longs

La plupart des méthodes éprouvées pour protéger les cheveux longs pendant le sommeil reposent sur des produits que vous appliquez pendant la nuit. Mais aussi, sur des stratégies de coiffure visant à éviter les cassures. Les facteurs environnementaux, comme l’humidité de vos cheveux et de votre literie, peuvent également jouer un rôle.

Outre la coiffure que vous allez arborer, il serait aussi préférable d’utiliser une taie d’oreiller en soie ou en satin. C’est un point important ! Si vous avez tendance à vous tourner et à vous retourner dans votre lit, vos cheveux frottent contre les fibres de votre coussin chaque fois que vous bougez. Cela peut les stresser et provoquer des frisottis. Au final, cela peut même provoquer des cassures !

« Changez l’heure de vos douches » ! Si vous vous endormez avec des cheveux encore un peu humides, vous risquez de les abîmer ou de les emmêler le matin. Les mèches de votre chevelure sont les plus fragiles lorsqu’elles contiennent de l’humidité. Même le dormeur le plus endormi bougera un peu la tête au cours d’une nuit de sommeil. Et ce mouvement est plus susceptible d’emmêler les cheveux mouillés. Surtout si vous n’optez pas pour une coiffure appropriée !

Essayez donc de vous laver les cheveux à une heure où ils ont le temps de sécher à l’air libre avant d’aller vous coucher. N’oubliez pas de terminer vos douches par un jet d’eau froide pour aider à sceller l’humidité. Vous pouvez également les faire sécher complètement en utilisant les bons appareils de coiffage ! Puis après, vous pouvez optez pour la coiffure French Braids qu’on a avancé précédemment.

Coiffure : Le chignon

Dormir avec les cheveux enroulés est idéal si vous préférez vous réveiller avec une coiffure lisse et droite. Si vous ajoutez de longues épingles à votre chevelure bouclée, elles seront mieux fixées et l’effet lissant sera renforcé. Il ne vous reste plus que de les brosser au réveil et vous serez prête à partir le matin !

Optez pour une coiffure en chignon est également très bénéfique pour votre santé capillaire. Elle empêche vos cheveux de s’emmêler pendant la nuit lorsque vous vous retournez dans votre sommeil. Cela permet également d’éviter qu’ils ne s’emmêlent et ne frisent. Car avec cette coupe, votre crinière ne frotte pas contre votre taie d’oreiller toute la nuit. Ce qui contribuera donc à garder leur douceur ainsi que leur délicatesse !