Accueil » Beauté » Coiffure : Toutes nos idées de coiffure à réaliser pour être sublime pendant les fêtes de fin d’année !

Coiffure : Toutes nos idées de coiffure à réaliser pour être sublime pendant les fêtes de fin d’année !

C'est le moment de commencer à réfléchir à la manière dont vous allez coiffer vos cheveux à l'occasion des fêtes de fin d'année !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si vous avez déjà pensé à la tenue que vous allez bien pouvoir porter pendant les fêtes de fin d’année, il vous reste encore à vous occuper de vos cheveux. En effet, Noël est l’occasion parfaite pour utiliser vos talents de coiffeuse.

Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous quelques magnifiques coiffures mais qui demeurent très faciles à réaliser. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Le Wet Hair, une coiffure tendance pour sublimer vos cheveux pendant les fêtes

D’ici quelques semaines maintenant, les fêtes de fin d’année ne vont pas tarder à débuter. Si vous êtes en plein dans vos achats de Noël, vous devez également penser à la coiffure que vous allez réaliser pour l’occasion.

Les fêtes sont le moment parfait pour essayer des coiffure que vous n’avez pas forcément l’habitude de porter dans la vie de tous les jours. Si vous avez envie d’un style à la fois tendance et élégant, alors vous pourrez opter pour le Wet Hair.

Il s’agit d’une coiffure qui est très à la mode en ce moment. Pour cette dernière, rien de bien compliqué. Vous devrez commencer par tirer vos cheveux en arrière et les plaquer avec du gel. Ensuite, vous devrez appliquer de l’huile capillaire sur vos longueurs et vos pointes.

L’objectif est de donner l’impression que vos cheveux sont mouillés. Votre chevelure devra être brillante comme si vous sortiez de votre douche. Pour les fêtes, vous pourrez même ajouter quelques paillettes.

Des ondulations wavy pour une coiffure qui reste plutôt naturelle

Même à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous pouvez avoir envie de porter une coiffure qui reste naturelle et de ne pas en faire trop. Dans ce cas, nous avons la coiffure qui devrait vous plaire.

Vous pourrez alors profiter de Noël ou de Nouvel an pour réaliser des ondulations dans vos cheveux. En effet, le wavy fait toujours partie des grandes tendances à suivre. Pour ce faire, il y a, une nouvelle fois, rien de bien compliqué. Ainsi, il vous suffira de réaliser des boucles à l’aide de votre fer à boucler et de votre lisseur.

Ensuite, vous devrez les détendre en passant vos mains dedans. Si vos cheveux ont déjà tendance à onduler naturellement, il vous suffira de les texturiser en vaporisant un spray à base d’eau salée.

Vous pourrez ensuite laisser vos cheveux ondulés détachés ou bien les coiffer différemment. Il s’agit d’une coiffure rapide à réaliser et qui est à la portée de toutes les femmes, même celles qui ne sont pas très douées avec leur cheveux. Il ne vous reste plus qu’à essayer vous aussi.

Le chignon, un classique des fêtes pour mettre en valeur vos cheveux

Enfin, pour terminer, il reste une toute dernière coiffure que vous pourrez réaliser pour les fêtes de Noël et du Nouvel an. Il s’agit alors du chignon. C’est un classique mais qui fera toujours son petit effet.

Cette année, vous pourrez opter pour un chignon bas qui sera très à la mode. Vous devrez alors réaliser votre chignon au niveau de votre nuque. Il s’agit d’une coiffure très élégante qui va mettre votre port de tête en valeur. Vous pourrez aussi essayer de réaliser un chignon tressé.

De quoi apporter un petit côté romantique et bohème à votre style. Bien entendu, pour que votre chignon soit réussi vous devrez déjà posséder une certaine longueur de cheveux.

Ces derniers devront vous arriver au moins au niveau de vos épaules. Pour sublimer des cheveux plus courts, les accessoires seront vos meilleurs alliés. Il ne vous reste plus qu’à choisir la coiffure qui vous plaît le plus et à vous entrainer à la réaliser d’ici l’arrivée de Noël !