Coiffure : Nos astuces de pro pour camoufler vos cheveux blancs avec une coloration à la maison !

Avec ces astuces coiffure, vous pourrez camoufler vos cheveux blancs à la maison comme une véritable pro !

Entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre dans un salon de coiffure. Ne vous inquiétez pas, il est possible de camoufler vos cheveux blancs en réalisant une coloration chez vous.

Si ce n’est pas très compliqué, il existe tout de même quelques gestes à suivre pour obtenir un résultat optimal. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir sur le sujet !

Bien choisir votre coloration, le premier conseil coiffure à prendre en considération

Si de plus en plus de femmes assument désormais leurs cheveux blancs, vous n’êtes pas obligée de suivre leur exemple. Seulement, vous n’avez pas toujours le temps, ni même les moyens financiers, de vous rendre dans un salon de coiffure.

Heureusement, il est possible de réaliser votre coloration vous même, à la maison. Cela vous permettra de faire des économies de temps mais aussi d’argent. Le plus important est de réussir à choisir la bonne couleur.

Pour ne pas vous tromper, il est conseillé de choisir une nuance un tout petit peu plus claire que celle que vous pensez être la bonne. La plupart des femmes voient leurs cheveux plus foncés qu’ils ne le sont vraiment.

N’hésitez pas à prendre votre temps et à demander conseil si vous n’êtes pas certaine de votre choix. Nous vous conseillons également de rester dans des teintes proches de la vôtre. Ne vous lancez pas dans une décoloration à la maison si vous n’avez pas l’habitude.

Plusieurs étapes à respecter lors de l’application de votre coloration capillaire

Maintenant que vous avez trouvé la bonne couleur, il vous reste encore à l’appliquer dans votre chevelure. Pour ce faire, commencez par protéger votre front avec un petit peu de vaseline ou de crème hydratante.

Nous vous recommandons également de vous munir de gants. Ensuite, vous pourrez démêler vos cheveux et les séparer en quatre parties différentes. Dans ces parties, vous devrez réaliser des sections. C’est la seule manière pour être certaine d’appliquer le produit absolument partout.

Vous pouvez utiliser un pinceau pour plus de précision. Il est important de ne pas trop étaler le produit. Ce dernier doit recouvrir la fibre capillaire. N’hésitez pas à bien insister au niveau des zones où vous avez des cheveux blancs. Il ne vous restera plus qu’à laisser poser votre coloration.

Respectez bien le temps indiqué sur la boite. Si vous le laissez poser trop longtemps, ou pas avancé, le résultat risque de ne pas être celui que vous attendez. Si vous dépassez le temps de pose, vous allez obtenir une coloration trop foncée. Vous pourrez lancer un minuteur pour être certaine de ne pas oublier de rincer vos cheveux.

Entretenir votre nouvelle coloration grâce à ces astuces coiffure

Une fois le temps de pose écoulé, vous allez pouvoir rincer votre chevelure. Il est important de rincer à l’eau claire pendant plusieurs minutes. Vous devez vous assurer que tout le produit est parti. Vous pourrez ensuite réaliser un shampoing et un soin. En effet, il est important de prendre bien soin de vos cheveux maintenant qu’ils sont colorés. Ces derniers auront tendances à s’assécher plus rapidement. Ils pourront aussi être plus fragiles. Pour cela, vous devrez appliquer un masque hydratant et réparateur à chaque shampoing.

Nous vous conseillons également d’éviter le plus possible d’utiliser votre lisseur ou votre sèche cheveux. Cet été, vous pourrez laisser sécher vos longueurs à l’air libre. Cela vous permettra d’obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Vous pourrez ensuite faire une nouvelle coloration lorsque vos cheveux blancs seront à nouveau visibles. Il faudra compter un délai d’environ trois mois pour commencer à voir une repousse. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !