Cheveux : Cette erreur que toutes les femmes font avec leur shampoing sec et que vous devez arrêter !

Désormais, vous ne ferez plus cette même erreur à chaque fois que vous appliquerez votre shampoing sec dans vos cheveux !

Le shampoing sec fait partie des produits que vous utilisez assez régulièrement dans vos cheveux. Si ce dernier semble plutôt simple d’utilisation, beaucoup de femmes ne l’appliquent pas de la bonne façon.

En effet, il existe une erreur que font toutes les femmes quand elles utilisent du shampoing sec. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il peut bien s’agir !

Le shampoing sec, un produit capillaire très pratique pour aider des cheveux propres plus longtemps

Depuis quelques années maintenant, le shampoing sec est devenu un indispensable que vous avez certainement dans les placards de votre salle de bain. Il faut dire que ce produit est très pratique.

Ainsi, ce dernier se présente sous la forme d’une poudre que vous allez devoir appliquer dans votre chevelure. Cette dernière va absorber l’excès de sébum et vous aider à garder vos cheveux propres plus longtemps.

De quoi vous permettre d’espacer un petit peu les lavages ou encore de vous dépanner quand vous n’avez pas le temps de faire un shampoing. Il en existe d’ailleurs un grand nombre de modèles différents, certains spécialement conçus pour les cheveux bruns par exemple.

Dans la plupart des cas, le shampoing sec se trouve sous la forme d’un spray que vous n’avez plus qu’à vaporiser. Bien entendu, ce dernier ne va pas pouvoir remplacer un véritable shampoing. Vous devrez continuer à laver vos cheveux sous l’eau, une à deux fois par semaine.

Cette erreur que font toutes les femmes quand elles appliquent leur shampoing sec

Il est vrai que le shampoing sec semble très facile à utiliser. C’est un produit pratique qui est plutôt simple à prendre en main. Seulement, son application n’est pas aussi intuitive que ça. En effet, beaucoup de femmes continuent à faire la même erreur quand elles appliquent leur shampoing sec.

C’est peut être également votre cas à vous aussi. Ainsi, vous avez sans doute pour habitude de vaporiser le produit directement au niveau de vos racines. Or, c’est loin d’être la meilleure idée que vous puissiez avoir. En faisant cela, vous risquez de boucher les pores de votre cuir chevelu.

Une couche de shampoing sec va le recouvrir et l’obstruer. A la place, nous vous conseillons plutôt d’appliquer votre shampoing sec un petit peu en dessous de vos racines et non directement dessus.

Ne vous en faites pas, cela ne changera absolument rien à l’efficacité du produit. Cela ne sert à rien d’en appliquer sur vos longueurs. C’est au niveau des racines que le sébum va être principalement localisé. Alors, c’est à vous de jouer désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Pour garder des cheveux en bonne santé, utilisez le shampoing sec avec parcimonie

Même si le shampoing sec est un produit très pratique, ce n’est pas une raison pour en appliquer tous les jours sur vos cheveux, bien au contraire. Ainsi, il s’agit d’un produit que vous allez devoir utiliser avec une certaine parcimonie. En effet, ce dernier risque d’étouffer votre chevelure et votre cuir chevelu. C’est pour cela que vous ne devez pas en appliquer plusieurs jours d’affilée. Entre ces différentes utilisations, nous vous recommandons de faire un véritable shampoing.

Cela vous permettra d’enlever tous les résidus. Le shampoing sec est un produit à utiliser de temps à autre. Il ne doit en aucun cas remplacer votre shampoing. Si vous l’utilisez une fois de temps en temps, ce dernier n’aura aucun impact sur la qualité de vos cheveux, ne vous en faites pas pour ça. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différentes astuces la prochaine fois que vois aurez envie d’utiliser du shampoing sec pour purifier votre chevelure entre deux shampoings.