Coiffure : Combien de fois par semaine devez-vous vraiment vous laver les cheveux pour qu’ils soient beaux ?

Suivez nos conseils beauté pour apprendre à prendre soin de vos cheveux avec de petits gestes simples de votre quotidien !

Coiffure : Combien de fois par semaine devez-vous vraiment vous laver les cheveux  pour qu’ils soient beaux ?

Prendre soin de ses cheveux n’est pas toujours facile, heureusement grâce à nos conseils beauté, vous allez pouvoir profiter d’une chevelure en pleine santé. Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore, mais il n’est pas recommandé de réaliser un shampoing tous les jours.

Nous allons enfin répondre à la question que toutes les femmes se posent et vous indiquer combien de fois vous devez vraiment vous laver les cheveux par semaine.

Ne pas se laver les cheveux tous les jours, parmi les meilleurs conseils beauté

Prendre soin de votre chevelure peut parfois vous paraître un petit peu compliqué. Pourtant, il existe certains gestes simples qui vont vous permettre de conserver des cheveux en pleine forme.

Ainsi, pour commencer, vous allez devoir faire plus attention à la fréquence à laquelle vous allez les laver. En effet, il se trouve que de nombreuses femmes ont pour habitude de réaliser un shampoing tous les jours. Or, c’est une très mauvaise idée.

En lavant vos cheveux tous les jours, vous allez agresser votre cuir chevelu. Pour se défendre, ce dernier va produire davantage de sébum. Si bien que vos cheveux seront gras encore plus vite. C’est pourquoi il est essentiel d’espacer vos shampoings le plus possible.

De plus, vous allez également assécher vos pointes et vos longueurs si vous les laver sept jours sur sept. Tous les experts du cheveu sont unanimes sur ce point. Ainsi, vous ne trouverez personne qui va vous conseiller de continuer à laver votre chevelure tous les jours.

La fréquence conseillée pour laver vos cheveux et les garder en bonne santé

Vous l’avez bien compris mais il est plus que déconseillé de continuer à laver vos cheveux tous les jours. En effet, parmi les conseils beauté que nous pouvons vous donner pour prendre soin de votre chevelure, se trouve celui d’espacer vos shampoings.

Mais, vous devez alors vous demander à quelle fréquence vous allez bien pouvoir laver vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas non plus de ne plus faire de shampoing du tout. En revanche, vous devrez essayer de ne pas faire plus de deux shampoings par semaine.

Pour commencer, vous devrez y aller progressivement. Vous pourrez alors laver vos cheveux seulement un jour sur deux puis un jour sur trois avant d’arriver à la fréquence recommandée. Ne vous inquiétez pas quant à l’état de votre chevelure. En effet, votre cuir chevelu va réguler sa production de sébum par lui même.

Si bien qu’après quelques semaines, vous pourrez conserver des cheveux parfaitement propres pendant trois à quatre jours. Au début, vous pourrez vous aider avec un petit peu de shampoing sec si vos cheveux graissent vraiment trop vite.

Nos conseils beauté pour un lavage des cheveux réussi

Vous pensez peut être qu’il est très simple de laver vos cheveux. Mais, il existe pourtant certains gestes que vous devez connaître pour les nettoyer le plus efficacement possible. Ainsi, plutôt que d’appliquer vos soins après le shampoing, il est désormais conseillé de le faire en amont.

De cette façon, vous allez pouvoir vous débarrasser de tous les résidus du produit grâce au shampoing. De même, vous ne devrez surtout pas frotter vos longueurs. Cela ne sert à rien, à part à les abimer et à les assécher.

Vous devrez principalement frotter votre cuir chevelu et vos racines. N’hésitez pas à frotter pendant au moins quelques minutes. Pour le rinçage, vous ne devrez pas aller trop vite non plus. Il est essentiel qu’aucune trace de shampoing ne reste sur vos cheveux.

Vous pourrez terminer votre rinçage avec un jet d’eau froide ou du vinaigre de cidre. Cela va permettre de resserrer les écailles du cheveu. Vous pourrez profiter d’une chevelure beaucoup plus brillante et éclatante !