Coiffure : Voici les astuces des pros pour une coupe parfaite et tendance pour les fêtes de fin d’année !

Envie d'une coiffure tendance pour les fêtes de fin d'année ? Voici les conseils de pro pour réussir votre coupe !

Coiffure : Voici les astuces des pros pour une coupe parfaite et tendance pour les fêtes de fin d’année !

Pour les fêtes de fin d’année, la mise en beauté est de rigueur. C’est ce qui permet d’optimiser votre look mais aussi votre style. Si le make-up est d’une bonne aide, sachez que le choix de votre coupe capillaire soit tout aussi important.

Comment choisir celle que vous aller porter pour la soirée du nouvel an ou celle de Noël ? Comment être sûr que vous allez parfaire votre coiffure tendance ? On vous donne quelques idées pro !

Coiffure tendance : Le lissage extrême au goût du jour !

Cette année encore, la coiffure tendance à celle du lisse ! Un petit coup de lisseur et vous serez au top pour passer une soirée de rêve. En effet, cette dernière vous permet de gagner en longueur mais aussi de faire valoir le côté brillant de votre chevelure. Dans tous les cas, vous êtes sûrs de profiter pleinement de ce style pour mettre en valeur votre visage.

Mais le lisse extrême ne se porte pas uniquement raide pour arborer une coiffure tendance ! En effet, vous avez la possibilité de le porter en queue de cheval. Cette manière de vous coiffer est aussi glamour que stricte. Cette fois, votre visage sera encore plus dévoilé. Si vous adoptez le bon maquillage, votre visage sera encore plus agréable à regarder.

Cette coiffure tendance est autant appréciée pour les cheveux longs que les courts. Son côté assez classique fera office de valeur sûre. Vous pourrez bien sûr l’apprêtez avec de beaux accessoires afin de donner plus de style à votre look. Dans tous les cas, sachez que la tendance vous offre de nombreuses possibilités.

Et si vous n’êtes pas du genre à opter pour le lisse raide, sachez que la coiffure tendance offre de nombreuses alternatives. Reste à savoir ce qui vous met le plus en valeur. Vous pouvez bien sûr demander les conseils de votre coiffeur pour être sûre de réussir votre coupe pour les fêtes de fin d’année !

L’effet miroir fait aussi un carton !

Toujours dans cette optique de la coupe lisse raide, la coiffure tendance du moment est celle de l’effet miroir. Cette mode capillaire est apparue bien récemment mais elle a déjà réussi à en séduire plus d’un. En effet, les stars ont d’ailleurs été nombreuses à l’adopter pour se faire remarquer sur le tapis rouge.

Comme pour faire une simple coiffure lisse, vous pouvez le faire avec votre propre lisseur. Cette fois par contre, il n’est pas question de jouer sur le volume. La technique vise plutôt à faire une finition miroitante. Pour cela, il vous faudra donc séparer vos cheveux en deux avec une raie au milieu. Une fois que vous avez lissé le tout, vous êtes prêts à obtenir la coiffure tendance dont vous rêvez. L’effet ne sera toutefois parfaite que si vous utilisez les bons produits.

Les professionnels de la coiffure tendance recommandent pour le moment d’utiliser des crèmes miroitantes. Vous n’avez qu’à les appliquer au niveau de votre chevelure lorsque vous avez fini de les préparer. Attention, cette étape doit se faire avec une certaine attention.

Il faudra notamment faire attention à choisir des appareils dont les risques d’abîmer votre crinière sont moindres. Pensez donc à réaliser votre coiffure tendance avec un appareil dont les plaques sont assez protectrices. Le soin compte également en amont puisque votre crinière subit de grands changements lorsque vous les lissez.

Coiffure tendance : et qu’en est-il pour les cheveux courts ?

Nous avons assez parlé des cheveux longs. Mais votre crinière courte n’est pas en reste si vous souhaitez une coiffure tendance ! En effet, la coupe Grunge est celle recommandée par les professionnels du monde capillaire. Et pour cause : elle offre du volume et une meilleure manière de mettre votre visage en valeur. Là encore, il faudra toutefois choisir les soins que vous allez utiliser avec soin.

Si vous sentez que vous cheveux vous gênent durant votre soirée de fin d’année, sachez que vous pouvez faire une coiffure tendance à l’aide d’un petit chouchou. Pour cela, vous pourrez notamment faire un chignon lâche qui mettre votre nuque en valeur. Une astuce aussi simple qu’efficace pour être au top de la mode capillaire comme toujours !