Cheveux : Toutes nos meilleures astuces pour les protéger de l’eau de mer durant cet été 2022 !

Cet été, il vous faudra prendre grand soin de vos cheveux et de vos longueurs qui seront agressés par l'eau de mer et le soleil !

Cheveux : Toutes nos meilleures astuces pour les protéger de l’eau de mer durant cet été 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes nos meilleures astuces pour réussir à protéger vos cheveux de l’eau de mer cet été ! La saison estivale n’est pas toujours facile à vivre pour notre chevelure qui est soumise à rude épreuve.

Heureusement, il existe quelques méthodes très simples pour réussir à en prendre soin. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous.

Les effets de l’eau de mer sur vos cheveux en été

Cette saison estivale, vous allez certainement partir passer quelques jours en bord de mer. Pour vous rafraîchir, il n’y a rien de mieux qu’une baignade dans l’océan. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore mais l’eau de mer est très néfaste pour votre chevelure.

En effet, cette dernière est riche en sel. Or, le sel n’est pas vraiment le meilleur allié de vos cheveux. Ainsi, ce dernier va assécher vos longueurs et vos pointes. Ces dernières seront donc sensibilisées. Le sel va également favoriser la casse de vos cheveux qui seront beaucoup plus ternes.

Le soleil va également participer à l’assèchement de votre chevelure. Ainsi, ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous ne devez plus faire attention vos longueurs. C’est même d’ailleurs plutôt le contraire.

Vous en prenez soin tout au long de l’été, il serait bête que vous laissiez votre chevelure dépérir pendant vos vacances d’été. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs techniques pour protéger votre chevelure de l’eau de mer.

Une coiffure adaptée pour protéger vos longueurs de l’eau de mer

Vous l’aurez compris, la plage est loin d’être l’endroit idéal pour toutes celles qui rêvent d’une chevelure de rêve. En effet, le sel et le sable vont agresser vos cheveux. Vos longueurs et vos pointes seront alors les plus exposées. Mais, ce sont également les partie les plus sensibles de votre chevelure.

Pour les protéger, vous devrez donc adopter une coiffure plus adaptée. Il n’est pas question de laisser votre chevelure détachée. Vous devrez donc attacher vos longueurs dès lors que vous mettrez le pied sur le plage. Pour cela, vous devrez les relever sur votre tête.

Evitez alors la tresse ou la queue de cheval basse. L’objectif est que vos cheveux ne soient pas en contact avec l’eau quand vous irez vous baigner. La coiffure la plus adaptée est alors le chignon haut. Vous pourrez également opter pour une queue de cheval haute.

De plus, le fait de relever vos cheveux vous aidera à beaucoup mieux supporter la chaleur. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous irez à la plage pour protéger vos longueurs. Alors, n’oubliez surtout pas votre élastique !

Un bonnet de bain pour protéger vos cheveux pendant la baignade

Si certaines vont à la plage pour bronzer sur leur serviette et faire trempette, d’autres ont d’autres activités en tête. Ainsi, si vous avez envie d’aller nager, attacher vos cheveux ne sera pas suffisant puisque vous allez plonger votre tête dans l’eau. Dans ce cas, vous devrez porter un bonnet de bain. Ce petit accessoire va empêcher l’eau de mer d’entrer en contact avec votre chevelure. Même si ce n’est pas un accessoire très esthétique, il est très efficace. Avec lui, vos cheveux seront à l’abri.

Une fois rentrée de la plage, vous devrez absolument rincer vos cheveux à l’eau claire. Même avec le bonnet de bain, il est possible que ces derniers soient remplis de sable. Le mieux est d’ailleurs de les laver après chaque baignade et surtout de les hydrater avec un masque réparateur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour protéger vos cheveux de l’eau de mer lors de vos prochaines vacances d’été. Alors, à vous de jouer !