Cheveux : Découvrez la fréquence idéale à laquelle les laver, et ce n’est ni tous les jours ni une fois par semaine !

Vous allez enfin savoir à quelle fréquence il est vraiment nécessaire de laver vos cheveux pour les garder en bonne santé !

Il n’est pas toujours facile de réussir à prendre soin de ses cheveux. En effet, vous recevez peut être de nombreuses informations contradictoires à propos de la fréquence de lavage.

Si vous savez qu’il est recommandé d’espacer les shampoings, difficile de dire de combien de jours exactement. Vous n’avez plus à vous en faire. Il se trouve que nous connaissons enfin la fréquence idéale à laquelle laver votre chevelure !

Attention à ne surtout pas laver vos cheveux tous les jours

Quand il s’agit de prendre soin de sa chevelure, même si vous n’êtes pas une experte, il existe pourtant un geste que vous avez l’habitude de réaliser. Ainsi, vous laver vos cheveux plus ou moins régulièrement.

Il n’est pas facile de trouver la bonne fréquence pour garder une chevelure propre sans pour autant agresser ses longueurs. Même si beaucoup de femmes ont tendance à faire un shampoing tous les jours, ce n’est pas la meilleure solution.

En faisant cela, vous allez fragiliser vos pointes et vos longueurs. Ces dernières seront alors beaucoup plus sèches et cassantes. Mais, vous allez également sensibiliser votre cuir chevelu. Pour se défendre il va se mettre à produire encore plus de sébum que d’ordinaire.

Si bien que vos cheveux vont se mettre à graisser encore plus rapidement. Vous devez donc arrêter tout de suite de laver vos cheveux tous les matins avant de partir de chez vous. Il est impératif d’espacer vos shampoings.

La fréquence idéale à laquelle vous devez faire un shampoing

Vous l’avez compris, mais il n’est pas du tout recommandé de laver ses cheveux tous les jours de la semaine. Vous devez alors vous demander quand vous allez bien pouvoir faire un shampoing. Certaines personnes vont alors avoir tendance à être plutôt extrêmes.

Ces dernières ne vont plus se laver les cheveux qu’une seule fois par semaine. Il se trouve que ce n’est pas non plus une très bonne idée. En effet, votre chevelure va être en contact avec l’environnement extérieur.

De nombreuses particules vont se déposer sur vos longueurs, en particulier si vous vivez dans une grande ville. Il est alors recommandé de réaliser un shampoing deux fois par semaine. Il s’agit de la fréquence idéale pour conserver une chevelure saine sans pour autant agresser votre cuir chevelu et vos pointes.

Vous n’aurez pas besoin de laver vos cheveux plus souvent. Si vous n’avez pas le temps de les laver, vous pouvez avoir recours à un peu de shampoing sec. Soyez tout de même vigilante. C’est un produit à utiliser de façon ponctuel car il n’est pas très bon pour votre santé capillaire.

Les bons gestes à prendre quand vous lavez vos cheveux

Vous savez désormais qu’il est nécessaire de laver vos cheveux deux fois par semaine. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les bons gestes. En effet, il ne s’agit pas de réaliser votre shampoing n’importe comment. Vous devrez faire attention à la dose de produit que vous allez utiliser. Cela ne sert à rien d’utiliser trop de shampoing. Ensuite, vous devrez l’appliquer uniquement au niveau de vos racines. Vous devez alors frotter votre cuir chevelu pendant deux à trois minutes avant de rincer.

Cela ne sert à rien de frotter vos longueurs et vos pointes, bien au contraire. Vous risquez de les abimer et de les assécher encore davantage. Avant d’appliquer votre soin ou votre après shampoing, n’oubliez pas de tamponner vos longueurs pour enlever l’excédant d’eau. Votre soin sera beaucoup plus efficace de cette façon. Le plus important est de ne pas vous précipitez au moment du rinçage. Il est important qu’il ne reste plus de produit du tout. N’hésitez pas à y passer quelques minutes de plus.