Cheveux : Attention à cette tendance capillaire qui serait en réalité néfaste pour votre chevelure !

Pour prendre soin de vos cheveux, faites attention à cette tendance capillaire qui ne sera pas la plus efficace !

Vous avez sans doute essayé de nombreuses astuces pour prendre soin de vos cheveux. Sur les réseaux sociaux, vous pourrez trouver une multitude de conseils. Mais, ils ne seront pas tous bons à suivre.

En effet, il existe une tendance capillaire qui serait en réalité néfaste pour votre chevelure. Vous devrez donc rester vigilante. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit !

L’importance de prendre soin de ses cheveux pendant les vacances d’été

Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience mais il n’est pas toujours facile de réussir à conserver des cheveux en bonne santé. D’autant plus que l’été est loin d’être leur saison préférée.

En effet, votre chevelure va être mise à rude épreuve pendant la saison estivale. C’est pourquoi, même quand vous serez en vacances, vous devrez continuer à prendre soin. Ainsi, cette dernière va d’abord être agressée par le soleil.

Les rayons UV n’auront pas seulement des effets sur votre peau. Ils vont également impacter la santé de vos cheveux. Vous devrez donc les protéger du mieux possible. Mais, votre chevelure sera aussi agressée par le sel de la mer, le sel ou encore le chlore de la piscine.

C’est pourquoi, vous allez devoir faire très attention au cours de ces prochaines semaines. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour réussir à conserver une belle chevelure tout au long de l’été à venir.

La cure de sébum n’est pas vraiment recommandée pour votre chevelure

Vous avez désormais bien compris pourquoi il était important de prendre soin de votre chevelure cet été. Mais, ce n’est pas une raison pour suivre toutes les astuces que vous allez trouver sur les réseaux sociaux.

Vos cheveux sont fragiles, vous ne devrez donc pas faire n’importe quoi. Il existe d’ailleurs une tendance en particulier qui n’est pas du tout recommandée pour votre cuir chevelu. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, il s’agit de la cure de sébum. Cette dernière consiste à ne plus vous laver les cheveux pendant un mois consécutif.

De cette façon, le sébum va nourrir votre chevelure qui sera plus douce. C’est également supposé vous aider à réguler votre production de sébum. Or, cette tendance est loin d’être sans danger. En effet, les experts ne la recommandent d’ailleurs pas du tout. En faisant cela, les bactéries, les saletés et les résidus vont s’accumuler au niveau de votre cuir chevelu.

Ce dernier sera alors complètement obstrué. Vous risquez de vous retrouver avec des démangeaisons, des irritations, des plaques mais aussi des croûtes. Il est donc préférable pour vous de ne pas suivre cette tendance beauté. Continuez à laver vos cheveux même en vacances.

Quelques conseils à mettre en place si vous avez les cheveux gras

Il existe tout de même quelques astuces que vous allez pouvoir suivre si vous avez les cheveux gras. En effet, il est possible de réussir à réguler votre production de sébum. Pour ce faire, vous devrez espacer vos shampoings. Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus laver vos cheveux, simplement vous ne devez pas le faire tous les jours. Il est recommandé de laver votre chevelure deux à trois fois par semaine. Vous pourrez également réaliser des masques purifiants au niveau de votre cuir chevelu.

Ainsi, il se trouve que l’argile verte sera très efficace pour assainir le cuir chevelu et diminuer la production de sébum. De plus, c’est un ingrédient qui est complètement naturel. Vous pourrez donc réaliser un masque à l’argile une à deux fois par semaine. N’oubliez pas de bien brosser vos cheveux matin et soir. Cela vous aidera à bien répartir le sébum sur toute la longueur de votre chevelure. Alors, c’est à vous de jouer maintenant !