Cheveux gras : Cet ingrédient surprenant va purifier votre cuir chevelu en quelques semaines seulement !

Avec ce tout nouvel ingrédient, vous allez très bientôt pouvoir dire adieu à vos cheveux gras, pour de bon cette fois ci !

Réussir à espacer ses shampoings n’est pas toujours simple quand on a les cheveux gras. Heureusement, il existe une petite astuce qui va vous aider à purifier votre cuir chevelu en quelques semaines seulement.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un ingrédient un petit peu particulier que vous utilisez d’ordinaire sur votre visage. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

De nombreuses femmes souffrent de la problématique des cheveux gras

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir arborer une chevelure souple et soyeuse en toutes circonstances. En effet, beaucoup de femmes souffrent de la problématique des cheveux gras.

Une journée seulement après le shampoing, les cheveux commencent déjà à regraisser. Si bien que vous ne pouvez pas vous empêcher de les laver à nouveau. Ce phénomène peuvent avoir de nombreuses causes différentes.

Ainsi, cela peut être dû à l’environnement, au stress, aux hormones, à la génétique ou encore aux produits que vous utilisez. Ne vous inquiétez pas, il est possible de réussir à réguler la production de sébum au niveau de votre cuir chevelu. Mais, pour ce faire, vous allez devoir mettre en place une routine capillaire bien précise.

Certains produits seront d’ailleurs très efficaces pour limiter la production de sébum dans vos cheveux. De cette façon, vous ne serez plus obligée de laver vos cheveux tous les jours. Il est d’ailleurs recommandé de les laver, au maximum, trois fois par semaine. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

Cet ingrédient va vous aider à retrouver une chevelure saine et brillante

Si vous avez les cheveux gras, vous rêvez certainement de pouvoir arborer une chevelure saine et brillante. Il se trouve que c’est possible. Mais, pour cela, vous aurez besoin d’un ingrédient un petit peu particulier.

En effet, ce dernier s’utilise d’habitude sur le visage. Il est d’ailleurs très tendance en ce moment. Vous en avez sans doute déjà entendu parler puisqu’il s’agit de l’acide glycolique. Ce dernier possède une action exfoliante très puissante. Il va donc aider votre cuir chevelu à se débarrasser des cellules mortes et de l’excès de sébum.

Ce dernier sera beaucoup plus net. Au fil des utilisations, il va permettre à votre cuir chevelu de réguler sa production de sébum. L’acide glycolique va donc permettre une exfoliation de votre cuir chevelu. Mais, ce dernier sera beaucoup plus doux qu’un gommage à base de grains. Il va respecter la peau et ne pas l’agresser.

Vous pourrez donc réaliser un gommage une fois par semaine, en fonction de vos besoins. Très vite, vous allez remarquer des changements visibles au niveau de votre chevelure. De quoi vous encourager à poursuivre vos efforts.

Comment appliquer ce produit au niveau de vos cheveux gras ?

Vous savez désormais que l’acide glycolique sera votre meilleur allié si vous avez les cheveux gras. Mais, il vous reste encore à réussir à bien l’utiliser. Il s’agit d’un actif qui demeure tout de même assez puissant. Vous devrez donc faire attention quand vous allez l’appliquer. Ainsi, vous devrez uniquement en mettre au niveau de votre cuir chevelu. Essayez de réaliser des sections pour être certaine d’en avoir appliqué un petit peu partout. Ensuite, vous pourrez masser et laisser agir quelques minutes. Une fois le délai d’action terminé, vous n’aurez plus qu’à réaliser votre shampoing habituel.

Faites attention à bien rincer le produit à l’eau claire quand vous aurez terminer. Vous ne devez surtout pas en appliquer sur vos longueurs. Cela ne servira à rien du tout à part, peut être à les abimer. Vous ne devez pas non plus réaliser un gommage tous les jours. Une fois par semaine sera suffisant pour commencer à voir des résultats au niveau de votre cuir chevelu.