Coiffure : La méthode du Hair cycling va vous aider à retrouver des cheveux en bonne santé cet hiver !

Avec la méthode du Hair cycling, vos cheveux vont retrouver toute leur brillance et leur éclat cette année 2023 !

Sur les réseaux sociaux, vous pourrez trouver de nombreuses astuces pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. La dernière en date n’est autre que le Hair cycling, une nouvelle routine capillaire pour retrouver une chevelure en parfaite santé.

Cette dernière a d’ailleurs été adoptée par de nombreuses influenceuses beauté. Nous allons vous en dire plus ci-dessous.

Tout savoir sur le Hair cycling, la nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

Si vous avez l’habitude de vous tenir au courant des dernières tendances beauté, vous avez forcément entendu parler du Hair cycling. Une nouvelle méthode qui va vous aider à prendre soin de vos cheveux au quotidien.

Cette dernière est d’ailleurs inspirée du Skin cycling, une astuce pour retrouver une jolie peau. Le Hair cycling va consister à suivre un cycle différent à chaque fois que vous allez laver vos cheveux. Ainsi, vous n’allez pas appliquer les mêmes produits à chaque shampoing.

Vous allez adapter les soins que vous allez utiliser aux besoins de vos cheveux. Cela paraît finalement assez logique. En effet, cela ne sert à rien d’appliquer un soin hydratant et réparateur si vos cheveux ne sont pas secs.

Cette technique va permettre de traiter les problématiques propres à votre chevelure. Il s’agit d’une sorte de routine capillaire personnalisée qui va réellement s’adapter à vos cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Hair cycling va être aussi efficace. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

Commencer à suivre cette nouvelle routine capillaire à la maison

Vous avez sans doute envie de suivre cette nouvelle routine capillaire à la maison. Si vous ne savez pas vraiment par où commencer, pas de panique, nous allons tout vous expliquer. Il s’agit d’une routine qui va s’étaler sur trois shampoings.

Pour le premier lavage, vous allez réaliser une phase de détox de votre cuir chevelu. Pour ce faire, vous devrez réaliser un gommage de votre crâne. Un bon moyen d’éliminer les cellule mortes et le sébum. Ensuite, pour le second shampoing, vous devrez vous concentrer cette fois ci sur la réparation de vos cheveux.

Ainsi, vous devrez donc utiliser des soins réparateurs et hydratants. Enfin, pour le troisième lavage, vous devrez choisir un soin adapté à votre nature de cheveux et à la problématique que vous souhaitez traiter. Par exemple, vous pourrez vous tourner vers un produit pour cheveux colorés ou bien un soin conçu pour les chevelures frisées.

Une fois que vous aurez réalisé ces trois étapes, il ne vous restera plus qu’à recommencer pour un nouveau cycle. Il s’agit d’une méthode très simple mais qui demande tout de même un petit investissement. Une fois que vous aurez tous les produits nécessaires, vous pourrez vous lancer.

Les gestes du quotidien pour prendre soin de ses cheveux

En plus de suivre cette routine capillaire du Hair cycling, il existe d’autres gestes du quotidien que vous allez pouvoir mettre en place pour prendre soin de votre chevelure. Pour commencer, vous devrez vous tenir le plus loin possible de tous les appareils chauffants.

Si vos longueurs sont déjà fragilisées, le lisseur et le sèche cheveux seront leurs pires ennemis. Mais, si vous souhaitez tout de même utiliser ces appareils, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur sur l’ensemble de votre chevelure. Il est également recommandé d’espacer vos shampoings le plus possible.

Ainsi, vous ne devriez pas réaliser plus de deux à trois lavages par semaine si vous voulez conserver une chevelure en parfaite santé. Quand vos cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles. Vous devez donc y faire très attention. Attendez qu’ils soient secs pour les brosser et aller vous coucher. Vous savez désormais comment retrouver une superbe chevelure grâce au Hair cycling !