Bien-être : Tous nos meilleurs conseils pour lutter contre la transpiration malgré la chaleur durant cet été !

Cet été, vous pourrez rester fraîche et limiter votre transpiration en suivant nos astuces naturelles et faciles à mettre en place !

L’été est bel et bien de retour. Les températures commencent déjà à augmenter de manière significative si bien que plusieurs périodes de canicule sont à prévoir cette saison.

Heureusement, il est possible de rester fraiche même lorsqu’il fait très chaud dehors. Pour ce faire, il vous suffira de suivre nos meilleurs conseils pour lutter contre la transpiration. Vous pourrez les retrouver ci-dessous.

Attention au déodorant que vous allez utiliser pour rester fraîche cet été

Maintenant que la saison estivale est bien installée, les températures commencent à grimper. L’été s’annonce déjà très chaud. Or, il n’est pas toujours facile de rester fraîche avec la chaleur extérieure. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs conseils pour lutter contre la transpiration.

Ainsi, pour commencer, vous devrez faire attention au déodorant que vous allez utiliser cette saison. Tous ne sont pas adaptés pour les températures extrêmes. Le mieux est de choisir un produit qui affiche une formule anti transpirante. Il existe d’ailleurs des produits naturels très efficaces pour limiter la transpiration.

Plutôt que de vous diriger vers des déodorants chimiques, vous pourrez utiliser de la pierre d’alun. Cette dernière possède de puissants pouvoirs anti transpirants. En ce qui concerne les mauvaises odeurs, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié.

Cette poudre possède une action anti bactérienne qui va limiter les odeurs même en cas de fortes chaleurs. Cet été, pour rester fraîche, vous pourrez donc laisser votre aérosol au placard et optez pour des alternatives plus naturelles. 

Une alimentation adaptée en cas de chaleur trop intense

Vous ne le savez peut être pas encore mais, ce que vous mangez va jouer un rôle important sur votre transpiration. C’est pourquoi, quand il commence à faire chaud, vous devrez adapter votre alimentation en conséquences.

Certains aliments sont réputés pour augmenter de manière significative la température de votre organisme. Ils vont donc dans le même temps augmenter la production de transpiration. Parmi les aliments à éviter vous trouverez les produits riches et très gras qui demandent en effort important de digestion.

Mais, vous devrez également éviter les aliments trop épicés ainsi que l’alcool ou le café. Pour limiter votre transpiration et rester fraîche tout au long de la journée, vous devrez miser sur des aliments légers et riches en eau.

Ainsi, vous pourrez opter pour des légumes ou des fruits frais. Les salades composées seront vos meilleurs alliés de la saison estivale. De plus, ces aliments sont peu caloriques et vous aideront à retrouver la ligne avant de partir en vacances au bord de la mer. Alors, à vous de jouer !

Pour rester fraîche cet été, attention à la température de vos boissons

Quand il commence à faire très chaud, vous avez sans doute pris l’habitude de consommer des boissons très fraîches. Vous ajoutez sans doute des glaçons dans toutes vos boissons. Mais, en réalité, ce n’est pas une si bonne habitude que ça. Ainsi, si sur le moment cela va vous faire du bien, la réalité est tout autre. En effet, quand vous buvez des boissons trop froides, votre transpiration va être accentuée. Votre corps aura en fait le réflexe d’essayer de se réchauffer. Un phénomène tout à fait naturel. Même s’il fait chaud dehors, privilégiez les boissons à température tempérée.

Rassurez vous, vous n’êtes pas obligée de boire des boissons chaudes si vous n’en n’avez pas envie. Cet été, vous devrez privilégier l’eau et évitez les boissons qui contiennent trop de sucre ou de caféine. Ces ingrédients accentuent la production de transpiration par votre corps. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour rester fraîche et limiter votre transpiration cet été. Il ne vous reste plus qu’à essayer tous nos conseils sans attendre !