Amandine Petit : Découvrez comment faire pour adopter le chignon préféré de Miss France ?

Miss France 2021, Amandine Petit est une véritable icône de la mode ! L'une de ses coiffures fétiches est d'ailleurs devenue source d'inspiration pour certaines d'entre nous. Tous les détails pour le même chignon.

Amandine Petit : Découvrez comment faire pour adopter le chignon préféré de Miss France ?

Que ce soit en sortie officielle ou pour ses journées farnientes, Amandine Petit est toujours au top de la mode. L’actuelle Miss France signe d’ailleurs chaque look par une coiffure assez particulière. Il s’agit du chignon danseuse qu’elle aura arboré tout au long de son règne. Comment copier cette coiffure tendance et élégante ? On fait le point pour vous !

Amandine Petit relance la mode du chignon danseuse

Jugée trop stricte, le chignon danseuse ne fait pas partie de ces coiffures que l’on arbore au quotidien. Et cela se comprend encore plus lorsqu’on pense qu’elle ne peut être appliquée que sur certains types de cheveux. Les fans d’Amandine Petit se mettront pourtant d’accord pour dire que cette coiffure est LA tendance de l’année.

Après l’avoir portée à plusieurs reprises, la Miss France 2021 aurait-elle apporté une nouvelle tendance ? Il semblerait bien que oui ! Mais elle n’est pas la seule à être portée par ce chignon. En effet, de nombreuses célébrités ont également adopté cette coiffure qui laisse autant transparaître la praticité que l’élégance.

Il ne faut pas oublier qu’elle se prépare en quelques minutes seulement pour laisser place à un résultat magnifique. Et c’est d’ailleurs sur cela qu’Amandine Petit a misé durant ses dernières sorties officielles ! D’autant plus que cette coiffure se porte pour toutes les occasions.

C’est donc une valeur sûre à tester au moins une fois. Et bien sûr, pas besoin de se rendre chez un professionnel pour tester cette nouvelle coiffure. Il est effectivement possible de le faire soi-même à la maison en un temps record. Avec les bonnes astuces, il est donc possible de se faire cette coiffure avant même le début de la journée !

Le chignon danseuse, pour qui et pourquoi le porter ?

Avec son côté classique, le chignon est la coiffure de toutes les occasions. Elle se porte autant pour une longue journée de travail qu’en prévision d’une soirée mondaine. Et c’est d’ailleurs tout ce qui fait sa beauté ! Avec un petit tour de main, les modeuses pourront se l’approprier facilement.

Il existe toutefois quelques règles de base à respecter pour porter efficacement cette coiffure popularisée à nouveau par Amandine Petit. Il faudra notamment savoir que le chignon danseuse ne se fait que sur des cheveux longs ou mi-longs. Cette longueur permet de garder une certaine structure à la chevelure.

Amandine Petit : Un chignon danseuse pour toutes les occasions

Outre son côté élégant, le chignon danseuse qu’affectionne Amandine Petit a quelques avantages esthétique. Sachez par exemple que cette coiffure a tendance à élancer la silhouette en plus d’amincir le visage. Cette dernière sera d’ailleurs une alternative intéressante à la queue de cheval qui est également une coiffure intéressante.

Comme Amandine Petit, il est possible de porter cette coiffure avec toutes sortes d’accessoires. Si la Miss France 2021 préfère la couronne de son règle, il est possible de l’agrémenter d’autres manières. C’est notamment le cas avec une petit pince ou encore un bijou qui viendra lui donner plus d’esthétisme.

Comment adopter le chignon d’Amandine Petit ?

Vous en conviendrez avec nous, la coiffure d’Amandine Petit lui va à ravir ! Les fans pourront s’inspirer de sa coupe en suivant seulement quelques étapes. Sachez avant que votre chevelure doit être lisse pour effectuer cette coiffure. Un petit brushing sera donc nécessaire si vous avez l’habitude de les porter « wavy ». La première étape consiste ensuite à faire une queue-de-cheval basse très serrée.

C’est à partir des longueurs qui dépassent que vous pourrez créer votre chignon. Ramenez le tout dans une forme arrondie sans laisser les cheveux dépasser. Vous pourrez vous aider de petites pinces à chignon de toutes sortes afin d’obtenir le rendu désiré. Pour terminer la préparation de cette coiffure inspirée d’Amandine Petit, n’oubliez pas de vaporiser de la laque sur l’ensemble. Ce produit fera tenir le chignon plus longtemps sans laisser les pointes rebelles s’échapper de votre macaron. De quoi faire une jolie coiffure qui tiendra à toutes les situations.