Rappel produit : Faites attention avec cet article vendu chez Intermarché qui contient de la Salmonelle !

Vous avez fait vos achats chez Intermarché dernièrement ? Sachez que l’un des ses articles vient de faire l’objet d’un rappel produit.

Toutes les semaines, plusieurs articles font l’objet d’un rappel produit. Récemment, c’est un article vendu dans toute la France qui a été concerné.

Il s’agit d’un aliment dont on a l’habitude de manger tous les jours. Malheureusement, sa consommation est désormais interdite. On vous donne tous les détails dans cet article !

Rappel produit : Un article vient d’être retiré du marché !

Évidemment, le principal objectif de toutes les grandes distributions est de vendre le plus d’articles. Par ailleurs, elles sont aussi dans l’obligation de protéger les consommateurs. Notamment, quand l’un de leurs produits peut avoir des risques sur ces derniers. En d’autres termes, c’est la raison d’être d’un rappel produit.

Ce genre de situation survient très souvent dans les supermarchés. En parlant de rappel produit, un article vient d’en faire l’objet. D’ailleurs, l’annonce vient d’être faite ce lundi 22 mai 2023. Comme toujours le produit concerné est tout de suite retiré du marché. Toutefois, il y a de fortes chances que les consommateurs l’ont déjà acheté. D’où l’intérêt de connaître tout ce qu’il y a à savoir à propos de cet article.

Pour être plus précis, c’est la roquette bio de la marque Saint Eloi qui vient de faire l’objet d’un rappel produit. Ce dernier a été vendu chez Intermarché. Si vous avez fait vos achats chez l’enseigne française dernièrement, il faut être très vigilant. D’ailleurs, l’annonce concerne toute la France. Pour vérifier les informations, il suffit juste de se rendre sur le site gouvernemental rappel-conso.

Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les roquettes bios qui sont concernés par ce rappel produit. En effet, il y a seulement quelques uns qui ont été touchés. Ainsi, il est nécessaire de faire des vérifications sur les références du produit pour être sûr. Dans les prochains paragraphes on va donner tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’article en question.

Quel est le produit concerné exactement ?

Comme on l’a dit au dessus, il s’agit de la roquette bio de la marque Saint Eloi. Cette dernière a été mise en vente entre le 5 et 16 mai 2023. Par ailleurs, elle est proposée aux consommateurs dans des sachets de 100g. En plus de cela, elle a le code-barres 3250392615536. Voilà tout ce qui concerne l’article mentionné dans le rappel produit.

Évidemment, il y a une raison pour que cette roquette bio fasse l’objet d’un rappel produit. D’après les informations du site gouvernemental rappel-conso, on a détecté la présence de Salmonelle. Cette dernière peut provoquer des toxi-infections aux consommateurs. Autrement-dit, ces produits ne doivent plus être consommés pour éviter ces risques. D’ailleurs, les symptômes sont tellement nombreux.

En effet, les toxi-infections peuvent se manifester par des « troubles gastro-intestinaux » ou encore de fièvre et de maux de tête. D’ailleurs, la période d’incubation survient 6 h à 72 h après la consommation d’après le rappel produit. Ce qu’il faut savoir c’est que les symptômes peuvent être encore plus graves chez les jeunes enfants et les femmes enceintes. Même cas pour les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Il faut croire que la gravité des risques nécessite plus de vigilance de la part des consommateurs. Sans oublier que cette roquette bio est déjà éparpillée dans plusieurs foyers désormais. Cela dit, il faut respecter ce rappel produit. Par ailleurs, le site rappel-conso a donné quelques indications à suivre aux consommateurs en cas de consommation du produit concerné.

Rappel produit : Qu’est-ce qu’il faut faire si on a mangé le produit concerné ?

Est-ce que vous avez déjà mangé cette roquette bio de la marque Saint Eloi ? Si la réponse est oui, il ne faut pas attendre que les symptômes se présentent pour aller voir un médecin. Par ailleurs, il est aussi possible de faire une consultation chez un professionnel de la nutrition. D’après le rappel produit, il ne faut pas prendre la situation à la légère.

Si vous en avez toujours chez vous, la meilleure chose à faire c’est de le rendre dans les magasins. Ainsi, vous pouvez procéder au remboursement de votre achat. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’informer tous vos proches sur l’existence de ce rappel produit. A côté de cela, il faut savoir que plusieurs articles sont retirés du marché toutes les semaines.