Accueil » Actualites » Rappel produit : Attention, ce lait doit être rapporté de toute urgence au magasin !

Rappel produit : Attention, ce lait doit être rapporté de toute urgence au magasin !

Le site gouvernemental vient de lancer un rappel produit qui touche le lait Candia dans toute la France. Faite attention à ne pas le consommer !

Voir Ne plus voir le sommaire

Apparemment, l’année 2022 n’est pas des plus faciles pour les Français. En effet, la population a dû faire face à plusieurs crises. Déjà, que cette nouvelle année commence à peine, Rappel Conso nous accueille avec ses mauvaises nouvelles.

Depuis la création de cette plateforme, nous recevons plusieurs avertissements à propos des produits défectueux. Dernièrement, un article incontournable de nos plats vient de faire l’objet d’un rappel produit. C’est le cas de ces briques de lait Candia qui présentent un « défaut organoleptique ».

Rappel produit : Quel aliment est touché par cet avertissement ?

Entendre un rappel produit est devenu courant pour les Français. Comme toujours, il n’y a pas moyen d’y échapper. Intermarché, Auchan, E. Leclerc ou encore Proxy sont d’ailleurs les nouvelles victimes de cet avertissement gouvernemental. En tout cas, il faut tout de suite se conformer aux instructions des responsables. Le cas échéant, les risques sur la santé peuvent être accentués.

D’après les sources officielles, beaucoup d’enseignes ont commercialisé le produit à partir du 22 décembre 2022. Ce lait Candia a été mis en vente dans des paquets de 6 briques de 1L. Le «lait Viva 1 % MG 10 Vitamines » est le principal concerné par ce rappel produit. Les lots affichent une étiquette de nuance jaune. Cela, en vue de la célébration des 40 ans de la marque Candia Viva.

Quant aux références des packs, on peut y voir les indications suivantes : 22346 (16 : 42 – 23 : 59) – lettre F (code-barres 3176571991003). On a aussi d’autres indices comme : 22346 (16 : 42 – 23 : 59) – lettre F (code-barres 3176571983008), 22347 (00 : 00 – 10 : 00) – lettre F (code-barres 3176571991003). Toutes ces informations sont disponibles au dos du produit en question.

Et enfin, il y a le numéro : 22347 (00 : 00 – 10 : 00) – lettre F (code-barres 3176571983008). Le but du site gouvernemental est donc d’aider les consommateurs en dévoilant toutes ces informations à propos du produit. Il est donc préférable de vérifier votre garde à manger au cas où vous possédiez ce lait défectueux.

Quels sont les risques pour notre santé ?

Rappel Conso fait une large diffusion afin que tout le monde puisse être informé. Il faut toujours garder à l’esprit l’envergure d’un rappel produit. D’autant plus que le lait Candia fait partie des aliments les plus consommés par les Français. Et vu les conséquences de la non-conformité de ce produit, la situation est donc jugée inquiétante. De plus, la consommation peut entraîner de graves impacts à notre organisme.

Effectivement, le « défaut organoleptique » peut être à l’origine d’une intoxication alimentaire. L’ingestion des produits affectés par cette modification suscite notre récepteur sensoriel. On parle ici de la différence de la norme pour le goût, l’odeur et la texture du produit suspect.

Depuis le début de cette année, l’avertissement des articles non conforme est de plus en plus fréquent. Par conséquent, soyez toujours vigilant face à un rappel produit. Cela vous permettra donc d’épargner votre santé et celle de votre famille. D’ailleurs, cette alerte concerne de nombreux grands discounters.

Dans un premier temps, ce rappel produit peut être minimisé. En effet, il est surtout question de goût, ce qui peut parfois être négligé par certains consommateurs. Mais attention, la contamination de ce dernier peut entraîner d’autres conséquences. Ce qui peut donc nuire à notre état de santé. Il est donc important de faire attention !

Rappel produit : Les bons gestes à avoir face à ce produit contaminé !

En premier lieu, évitez à tout prix de consommer des produits douteux. Ensuite, ne perdez pas de temps pour le ramener chez les enseignes auprès desquelles vous l’avez acheté. De cette manière, vous obtiendrez un remboursement en guise de dédommagement. Une disposition qui s’inscrit dans les lois du rappel produit. En cas de doute, veuillez contacter ce numéro de téléphone : 0.987.870.050.

Vous avez bu par erreur ce lait Candia ? N’hésitez pas à consulter votre médecin ! Ce dernier devra en effet vous ausculter afin de déterminer s’il y a un risque pour votre santé. Il est évident que ce rappel produit n’est pas à prendre à la légère. Faites très attention, la santé est notre priorité ! D’autre part, il est également nécessaire de se tenir informé sur toutes les alertes qui pourraient se produire. Le site rappel conso fournit souvent les détails sur les produits interdits à la consommation.