Miss Univers 2023 : on découvre le nom de celle qui va représenter la France cette année

Le voile est levé sur celle qui représentera la France cette année dans Miss Univers 2023. Le nom de la représentante est une grande surprise !

C’est au moment où on s’y attend le moins que le nom de la représentante de miss France 2023 est révélé. La dernière fois, celle-ci avait dû renoncer à sa participation.

Aujourd’hui, elle annonce haut et fort sa détermination et sa motivation de participer à ce concours. Elle va alors représenter la France et promet de rattraper son retard.

Miss Univers 2023 : le nom de celle qui représentera la France est dévoilé

Sous les ailes de la Miss Univers 2007, Iris Mittenaere, celle qui portera les couleurs de la France a enfin été dévoilée. Personne ne s’attendait à entendre le nom de Diane Leyre et pourtant, c’est bien elle qui va représenter le pays.

Ce lundi 10 juillet, elle a annoncé elle-même sa participation à la 72 ème édition de l’élection Miss Univers 2023. Il est vrai que Diane n’a pas participé à l’élection internationale qui s’est déroulée en janvier de cette année. C’est alors l’occasion pour elle de se rattraper et de faire ses preuves dans Miss Univers 2023. Cette ancienne Miss France expose ses motivations et sa détermination dans un tweet sur Instagram.

Dedans, on découvre Diane Leyre se préparer et sa consoeur, Iris Mittenaere, lui conseiller de lever le voile sur tous ces secrets. «Fière de vous annoncer que je représenterai la France au prochain concours de Miss Univers 2023. Un an après avoir rendu ma couronne, je n’ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l’international.

En décembre prochain, c’est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays. Ma détermination et mon ambition sont sans limite. Merci de me soutenir depuis le 11 décembre 2021 et de me donner la force de toujours y croire » dit-elle dans sa légende.

Diane Leyre : qui est-elle et quels sont ses motivations ?

Cette publication sur Instagram fait également office de vidéo promotionnelle, et bien sûr, Iris a pris part à cela. Pour consolider le tout, la société Miss France lance alors un communiqué de presse. Cet article démontre à quel point la miss possède une détermination à toute épreuve afin de rayonner lors de ce concours international. En effet, Diane Leyre a affirmé être « déterminée à rayonner au-delà de nos frontières au Salvador en Amérique Centrale pour décrocher la couronne et renouveler l’exploit français d’Iris Mittenaere, élue Miss Univers en 2017 » .

Diane Leyre, la candidate à Miss Univers 2023, est née en 1997 à Neuilly-sur-Seine. Elle vient de Paris et a toujours vécu dans le VIIe arrondissement. La jeune femme a suivi des cours à l’université d’Assas avant de changer de cap. Elle est alors partie vivre en Espagne pour y décrocher un diplôme Bac +4 en Business administration à Instituto de Empresa de Madrid.

Avant de décrocher le titre de Miss France, la belle prétendante au titre de Miss Univers 2023 a été agent immobilière. En 2021, plus exactement le 04 juillet, Diane obtient le titre de miss Paris et devient ensuite Miss Île-de-France en octobre de la même année.

Le 11 décembre 2022, elle reçoit son titre de Miss France avec une troisième place dans le vote du public. Au niveau du jury, elle était au premier rang. La jeune femme avait rêvé de devenir Miss France depuis sa toute petite enfance. Lors d’une interview avec le Parisien, à l’époque, elle avait confié que « Petite, je regardais les miss à la télé. Moi aussi, je voulais une belle robe, des paillettes et des beaux cheveux ! À 7 ou 8 ans, j’avais même téléphoné pour voter ! »

Miss Univers 2023 : ce monde dans son sang

Dans la famille, elle n’est pas la seule à vouer une passion au monde des miss. En effet, sa cousine Illana Barry se baigne également dans ce monde. Cette jeune femme n’est autre que la miss Languedoc 2020. Côté enfance, la future miss univers 2023 (souhaitons-le), raconte avoir été une enfant choyée.

Pour sa défense cependant, elle dit ne pas être une bourge et avait décroché sa bourse par ses mérites. Parisienne à 100%, elle soutient avec ferveur le PSG. Les réactions des fans et des supporters ne se font pas tarder sur les réseaux sociaux. Les tweets et les commentaires soutiennent la candidate. Elle porte l’espoir de tout un peuple sur ses épaules.