Inflation : Voici les astuces infaillibles pour y faire face et éviter d’exploser votre budget cet été 2022 !

Vous ne supportez plus l’inflation du pays ? Lisez notre article pour connaître les bonnes astuces à appliquer pour ne pas se ruiner.

Inflation : Voici les astuces infaillibles pour y faire face et éviter d’exploser votre budget cet été 2022 !

La hausse de l’inflation à 4,8 % durant ces 12 premiers mois a impacté beaucoup de Français. D’ailleurs, nous pouvons constater que pas mal de marchés ont fermé leur porte puisqu’ils ne veulent pas infliger cette situation à leurs clients.

Pourtant, la vie continue et tout le monde a besoin de nourritures et d’accessoires pour survivre. C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé cet article pour éviter d’exploser son budget durant cette crise.

Sauter sur toutes les promotions pour survivre à l’inflation

Nous pouvons dire que l’inflation des prix a existé depuis bien longtemps. Pourquoi ? Rares sont les produits qui deviennent moins chers chaque année. Ainsi, nous sommes toujours habitués à cette situation. Mais depuis quelques mois, le phénomène ne cesse de s’empirer. Beaucoup de français se plaignent puisque leur salaire ne suffit plus.

Voici une solution qui pourrait vous aider pendant une inflation. Il s’agit de faire une chasse aux promotions dans tous les supermarchés. Et oui ! Cela s’avère pratique surtout si nous ne gagnons pas assez d’argent. Surtout pour ceux qui ont de faible revenu mais qui ont plusieurs personnes à leur charge au sein du foyer. Ceci dit, bouquinez à gauche et à droite et faites défiler les publicités des grandes enseignes.

Armez-vous des bonnes affaires pour lutter contre l’inflation. En cas de temps libre, visitez les supermarchés et faites une comparaison de prix. Cette activité serait bénéfique si vous vous y mettez à plusieurs. Une fois que vous avez saisi la bonne opportunité, n’hésitez pas à acheter en grande quantité pour assurer les mois à venir.

Voici quelques produits que vous pourriez stocker à long terme : la lessive, le dentifrice, tous les produits non périssables, etc. Le stockage de ces produits diminuera la liste de vos courses et vous permettra d’économiser pendant quelque temps. Sans oublier qu’il ne serait plus nécessaire de faire un va-et-vient pour en acheter de nouveau.

Economiser avec l’aide des applications mobiles

Toujours dans la même optique de trouver les bonnes affaires, utilisez les applications pour économiser plus durant l’inflation. Sachez que bon nombre de sites et d’applications peuvent nous aider à faciliter notre course. Comme « Mon avis le rend gratuit » de Carrefour. Cette application ne fonctionne qu’avec les produits de la marque et offre la possibilité de tester gratuitement certains de ses produits.

En outre, on peut citer Shopium, Quoty, Fidmarques ou Igraalmarket. Ces applications proposent de rembourser certains de vos produits après leur achat pendant l’inflation. Sans oublier, Prixing qui est un comparateur de prix de toutes les enseignes de grande distribution.

Après, visitez aussi Anti-crise.fr pour recenser toutes les promotions des grandes enseignes de distribution. Toutefois, il est toujours important d’économiser même en dehors de l’inflation. Cela vous permet de garantir votre avenir. Notez que vous en aurez toujours besoin puisque les mauvaises surprises ne préviennent pas, comme le Covid. A part cela, mettez toujours de l’argent de côté pour réaliser vos rêves ou bien pour donner naissance à votre projet.

Actuellement, il existe diverses solutions pour économiser durant l’inflation. Il y a les banques et les sociétés d’épargne. A part les bureaux physiques, allez sur internet et trouvez un site de placement ou d’investissement pour bien garder vos fonds. Pourtant, il faut bien se renseigner avant de faire un placement pour éviter les regrets.

Meilleures astuces en cas d’inflation

Nous avons pu remarquer que le prix des carburants a également subit une inflation. Cela a incité beaucoup de Français à opter pour le covoiturage, les transports en commun, les vélos, etc. D’ailleurs, il serait mieux de faire de la marche pour être en bonne santé et économiser son revenu. D’autres se font des plaisirs d’acheter des véhicules électriques pour éviter l’achat du carburant.

Concernant les produits alimentaires, il vaut mieux prioriser l’achat des produits à date courte. C’est-à-dire les aliments ayant une date de péremption proche. Pourquoi ? Ces produits sont vendus au rabais dans les grandes surfaces pendant l’inflation. Autre alternative, il est possible de manger plusieurs jours de suite le même plat cuisiné. En tout cas, faites attention à ce que vous mangez. Il est toujours nécessaire de maintenir une bonne alimentation pour être en bonne santé.