Ikea Hack : Les tables lack sont personnalisables, découvrez nos astuces pour leurs donner une seconde vie !

Les meubles anciens peuvent être réutilisés en les transformant grâce à la customisation. Voici quelques idées de chez Ikea.

Lorsque vous avez de vieux meubles chez vous, vous n’avez pas à les jeter. En effet, le recyclage est possible avec la personnalisation. Vous pouvez ainsi les réutiliser en tant que mobilier de rangement ou bien en tant que pièce de décoration digne d’un article de chez Ikea.

La table lack d’Ikea peut être réutilisée d’une autre façon

Les meubles d’Ikea sont présents dans presque tous les foyers français, notamment la table d’appoint lack. Nous le trouvons dans les studios, dans le salon et dans d’autres pièces. Par ailleurs, sa forme géométrique lui permet de se placer parfaitement dans n’importe quel recoin de la maison. Ce modèle existe également dans divers coloris et peut ainsi se fondre dans tout type de décoration.

Si certaines personnes préfèrent la placer dans le salon, d’autres choisissent dans la cuisine. La table d’Ikea peut aussi être utilisée dans la chambre de petits et des grands. Pourquoi d’ailleurs ne pas le mettre à l’extérieur ? Bref, c’est un meuble passe-partout. Comme tous les autres meubles, cette dernière peut également être usée après des années d’utilisation. Ce n’est pour autant pas une raison de la jeter.

Vous pouvez effectivement donner une seconde vie à votre table lack d’Ikea grâce à la personnalisation. Transformez la par exemple en étagère pour rangement de chaussures. Pour ce faire, il faut que vous fassiez preuve d’imagination pour avoir un meuble original. Mettez à votre disposition quelques outils lorsque vous faites le travail de personnalisation. Vous pouvez également opter pour ce concept si vous vous lassez de votre meuble actuel.

Une vieille table n’est pas agréable à voir. Soit elle manque de modernisme, soit sa couleur est horrible. Ainsi, la personnalisation d’une table Ikea s’effectue notamment sur la coloration de celle-ci. Vous pouvez ainsi jouer sur les motifs et les contrastes. Cela vous permet également d’obtenir un meuble unique. Pour ce faire, vous pouvez suivre diverses astuces de personnalisation sur Youtube. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel en la matière.

Comment customiser sa table ?

La première méthode de personnalisation de la table Ikea consiste en l’utilisation de masking tape. Cela donne un effet chic marié aux imprimés marbre de la table. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’une planche ou palette de bois sur une surface plane ou sur le carrelage. Vous aurez ainsi un table de style bas. Pour avoir un effet détourné, n’hésitez pas à créer un petit jardin pratique au centre de votre table Ikea. Pour ce faire, vous pouvez en assembler deux pour avoir un table de chevet.

Vous pouvez également transformer votre table lack en gage à rongeurs. Pour avoir une banquette extérieure, utilisez trois meubles lack. En tout cas, vous pouvez créer d’innombrables types de meubles si vous vous fiez à votre imagination.

Il est également possible de customiser les tables Ikea qui comportent des accrocs dessus. Vous pouvez en effet masquer les marques de déchirure en utilisant des teintes. Cela donnera d’ailleurs un effet naturel, proche de celle des planches de pins suivant la couleur que vous utilisez. Songez également à changer les pieds rectangulaires en des supports ronds travaillés. Vous pouvez aussi utiliser une plaque de plexiglas selon vos goûts et vos besoins. D’ailleurs, les magasins de bricolage en proposent sur mesure.

Il est aussi possible de personnaliser sa table lack Ikea rembourrée en la recouvrant de tissu décoratif. Dans ce cadre, transformez votre meuble en table capitonnée avec un tissu de motif de votre choix. Veillez juste à en prendre un épais afin que votre table soit plus durable. Vous devez d’abord démonter la table et découper le tissu dans les dimensions convenables. Maintenez ensuite les pièces obtenues grâce à des agrafes et de la colle.

Deux exemples de customisation à faire avec les meubles Ikea

La première personnalisation que vous pouvez faire avec la table lack Ikea est l’utilisation des capsules de bouteilles. Il vous faut donc beaucoup de matériels. Pour ce faire, décorez d’abord un cadre avec des pins et utilisez un contre-plaqué pour le fond. Vous pouvez ensuite peindre les cadres selon la couleur de votre préférence. Pour finir, comblez l’intérieur avec du joint pour carrelage. Les pièces seront ainsi scellées.

Vous pouvez également créer une table vintage en vous inspirant des styles des années 60 et 70. Il vous suffit de trouver de bons pieds de tables, ni trop haut, ni trop bas. Vous pouvez en trouver dans votre grenier avec un vieux meuble dans le vide-grenier. Des plaques de fixation vous seront évidemment utiles pour l’assemblage.