Harry Potter : Super nouvelle pour les fans, un parc d’attraction gratuit débarque en France !

Depuis toujours, les fans de la saga « Harry Potter » devaient partir en à Londres pour profiter de la magie du château de Poudlard. A partir de mi-octobre, ce ne sera plus le cas pour la France.

Harry Potter : Super nouvelle pour les fans, un parc d’attraction gratuit débarque en France !

Les français pourraient découvrir la magie de Harry Potter sans traverser la Manche. Le mois prochain, une attraction sur le thème du film sera ouverte dans la région Grand-Est. Petits et Grands auront l’occasion d’admirer le château de Poudlard, Poudlard Express ainsi que Pré-au-Lard. Et tout cela sans aucune contrepartie. L’entrée sera gratuite.

Harry Potter : un grand business à gérer

Harry Potter est une saga tirée du livre de Joanne Kathleen Rowling. Une série de livre de la tome 1 à 7 qui a été interprété en film par le célèbre Warner Bros de 2001 en 2011. Dans le livre, on raconte l’histoire d’un jeune orphelin qui devient apprenti sorcier. Une passionnante histoire qui se passe dans les années 90 en Angleterre.

Les films ainsi que les livres ont connu un réel succès. En tout, ils ont récolté plus de 8 milliards de dollars. L’adaptation du roman devient alors l’une des franchises les plus rentables après l’univers Marvel et Star Wars. Des jeux vidéo ainsi que plusieurs produits dérivés de la saga ont également inondé le marché après la sortie du dernier film.

Tout le monde est devenu fan, aussi bien les petits que les grands. Les décors, les costumes et le château étaient impressionnants que ça donne envie de voir en vrai. C’est ainsi que les studios de la Warner ont ouvert leurs portes au public. Un parc d’attractions a été créé à Londres pour ceux qui voulaient vivre la magie de Poudlard.

Harry Potter
Harry Potter

Cependant, le déplacement est difficile. Certains ne peuvent pas se rendre en Angleterre pour vivre l’expérience. Mais des rumeurs sur une ouverture d’une attraction Harry Potter en France courent. Cela a été décidé par la société Arribas afin de se rapprocher un peu plus du public français. En tout cas, c’est une nouvelle qui ravit les fans du livre et du film.

Une attraction à Amnéville

Selon les sources, le parc d’attractions « La Féérie du Verre » serait installé dans la région Grand-Est de la France, à Moselle. Plus précisément, le verrier de la Walt Disney Company et de la licence Harry Potter posera leur valise à l’E-MAX Event Factory. Situé dans le parvis de l’Image en Amnéville, l’attraction tourne autour de Harry Potter et de Poudlard.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir le château de Poudlard ainsi que les décors inspirés de l’histoire du petit sorcier. Des démonstrations en direct faites par des souffleurs de verre seront également au programme. Pour ce qui est des jeux, vous pourrez faire éclore et personnaliser votre dragon. Des jeux vidéo, des boutiques de la franchise et d’autres animations seront au rendez-vous.

Le meilleur dans tout cela c’est que l’entrée est gratuite. Pendant 3 mois, du 16 octobre 2021 au 03 janvier 2022, les fans pourraient profiter de 300 m2 d’animation Harry Potter. Et plus encore, de l’Halloween à Noël, le lieu changera complètement de décor. On passera des frissons à la douce magie de Noël en l’espace de quelques jours. Une expérience à ne pas rater.

Toutefois, des règles sont à respecter. Comme c’est gratuit et que ce n’est pas loin, tout monde voudra venir vivre ce moment. Quelques précisions sont alors à apporter pour mieux gérer la situation. Etant donné qu’on est encore dans un contexte de crise sanitaire, des horaires d’ouvertures ont été instaurés. Il en est de même pour le nombre de personnes qui vont accéder au site.

Horaires d’ouvertures de l’attraction Harry Potter

Pour une meilleure gestion de l’attraction, les responsables ont décidé d’instaurer des jours et des horaires d’ouvertures. Hors vacances scolaires, le lieu sera ouvert tous les mercredis de 14h à 19h. Les vendredis, ce sera de 17h à minuit. Les samedis, l’attraction vous accueillera entre 10h et minuit. Et enfin les dimanches, vous pourrez venir entre 10h et 19h comme pour les mercredis.

Par contre, pendant les vacances scolaires, des changements seront apportés. Le parc sera ouvert tous les jours, 7/7 jours. Du lundi au jeudi, les animations sont disponibles de 14h à 19h. Il en est de même pour le dimanche. Le vendredi, les portes de la « Féérie des Verres » seront ouvertes de 17h à minuit. Et enfin le samedi sera de 10h à minuit.