Etude scientifique : les personnes aux cheveux roux seraient uniques !


blank

Vous connaissez des personnes avec les cheveux roux naturels dans votre entourage ? Il paraît que ces types de profils possèdent de superpouvoirs.

Les personnes aux cheveux roux auraient des superpouvoir

De nombreuses études scientifiques prouvent cette affirmation, cela nous montre bien que les différences rendent parfois uniques et spéciaux. Alors découvrez sans attendre ces 8 informations que vous ignorez sûrement sur les roux.

Les pigments des cheveux ont subi une mutation

En simple, les cheveux deviennent roux à cause d’une mutation génétique. Cependant, l’arrivée à cette étape requiert la compréhension de l’hérédité. En simple, il s’agit de l’héritage génétique que les parents transmettent à son enfant. Une personne est dotée de cheveux roux parce que ces deux procréateurs ont un exemplaire similaire d’allèle récessif.

Femme avec les cheveux roux
Femme avec les cheveux roux

Lorsque cette condition est réunie, un bouleversement génétique est visible sur la protéine MC1R. Ainsi, l’élévation de coloration en rouge (phaéomélanine) est perçue tandis que les pigments foncés (eumélanine) décroissent.

Les roux ne viennent pas tous d’Irlande ou d’Écosse

Tout le monde peut potentiellement communiquer la gêne MC1R. Il est donc faux de penser que les roux sont engendrés uniquement en Europe du Nord. Néanmoins, statistiquement parlant, cette partie du globe représente le grand nombre de rouquines du monde.

D’après les sondages, les fauves comptent 1 à 2 % de la population mondiale. D’ailleurs, il est tout à fait envisageable qu’un descendant soit roux avec un seul allèle récessif transmis par un ascendant.

En clair, il arrive que le porteur soit uniquement le père ou l’inverse. Cependant, la probabilité est réduite de moitié par rapport à des gênes homozygotes. En pratique, un homme roux écossais épouse par exemple une femme brune, l’enfant engendré possèdera alors les cheveux roux avec une chance de 50 %.

Les roux ressentent mieux la variation de température

Les roux sont plus sensibles à la température que les personnes qui ont une autre couleur de cheveux L’explication réside dans la présence dominante de la gêne MC1R dans les cheveux roux.

Ainsi, une modification du mercure même infime est sentie par les rouquins. Cela pourrait devenir problématique pour eux dans les régions à milieu tempéré.

Les personnes qui ont les cheveux roux gèrent mieux la douleur

Plusieurs données scientifiques ont démontré que les roux sont plus tolérants face aux douleurs par rapport à ses homologues. L’université de Louiseville aux États-Unis a pratiqué une expérimentation sur le sujet. Les chercheurs ont administré la même dose d’anesthésie à des roux et des personnes avec des teintes de cheveux différentes.

Femme rousse
Femme rousse

Le résultat a permis de découvrir que les roux passent sous sédation avec des posologies plus élevées. Les données accumulées font état d’une dose de 20 % supérieure. De son côté, l’Université McGill à Montréal a prouvé une tolérance à la douleur de 25 %.

Ceux qui ont les cheveux roux seraient plus actifs en amour

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il existe une relation entre l’appétit sexuel et la coloration des cheveux. Vous voulez une preuve ? Eh bien un chercheur de l’Université de Hambourg du nom de Warner Mabermelh a opéré un petit sondage.

L’étude était tout simplement basée sur un simple questionnaire posé à des femmes aux couleurs de cheveux disparates.

Pour ceux qui veulent savoir l’interrogation, le professeur a demandé d’une part de définir leur fréquence de rapports sexuels. Et d’autre part, il a sollicité une repartie précise sur le nombre de partenaires que les sujets ont eu jusqu’au jour de l’étude.

L’issue établissait effectivement que les rousses étaient plus actives à tous les niveaux. De plus 41 % d’entre elles étaient susceptibles d’atteindre l’orgasme aisément.

Les personnes aux cheveux roux produisent de la vitamine D

Les roux peuvent augmenter de manière naturelle la quantité de vitamine D dans leurs corps. Au premier abord, vous serez tentés de penser qu’il s’agit d’un pouvoir surnaturel. Pourtant, tout est en relation avec la génétique.

Ils n’ont donc pas besoin de consommer des fruits riches en vitamine D ou encore effectuer un bain-de-soleil de quelques minutes. Sachez qu’une carence en cet élément peut conduire à l’obésité, la dépression ou le diabète… Cela signifie qu’ils sont plus tenaces à des maladies.

Les personnes rousses sont plus drôles que les autres

Les cheveux roux symbolisent l’humour. Vous avez surement remarqué que les clowns portaient des perruques rouges. La raison est qu’ils voulaient avant tout se faire remarquer facilement sur la scène.

Cheveux roux
Cheveux roux

Cette thèse a été faite suite à l’analyse de l’observation du professeur Andrew Stott de l’Université de Buffalo.

Les hommes et les femmes roux sont les rois de la télé

Les roux brillent aussi dans le showbiz. En effet, ils ne sont pas seulement visibles dans les films ou la musique. Vous pouvez d’autant voir des roussâtres dans les tournages publicitaires.

Ils y tiennent d’ailleurs une place prépondérante puisque 30 % des pubs TV les mettent en avant. Il est bon de savoir que le pourcentage provient d’une analyse de la société Upstream Analysis.