David Guetta : il appel ses fans a se faire vacciner pour pouvoir faire la fête !


David Guetta : il appel ses fans a se faire vacciner pour pouvoir faire la fête !

Une nouvelle campagne de lutte contre le coronavirus avec David Guetta fait rage sur les réseaux sociaux. Et la technique semble marcher lorsque la célébrité américaine parle de « faire la fête comme jamais » !

Depuis le début de la pandémie, le monde de la culture est en pause. Une situation qui n’est pas facile pour les auteurs, les acteurs mais surtout les chanteurs qui tirent une grande partie de leur gain en concerts. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que ses derniers se mobilisent pour sensibiliser au respect des gestes barrières imposées par l’Etat. Mais personne n’attendait la prise de parole de David Guetta face au coronavirus ! Les détails.

Un nouveau confinement pour la France ?

Mardi dernier, Emmanuel Macron a appelé à un nouveau conseil de défense. Une assemblée qui avait pour but de déterminer l’évolution de la pandémie dans l’Hexagone. Quelles sont les agglomérations les plus touchées ? Quel est le nouveau nombre de personne malade ? Le rapport laissé par le conseil scientifique a permis de faire le point sur les nouvelles mesures à prendre.

Les rumeurs d’un nouveau confinement suite à une nouvelle vague de coronavirus ont courus depuis plusieurs semaines. Mais à l’issue de cette rencontre par visioconférence, il n’y aura donc pas de mesure drastique pour le moment. Néanmoins le gouvernement a décidé de changer l’heure du confinement. Ce dernier commencera donc dès 18h à partir du 2 janvier prochain.

Le discours d’Olivier Véran relatant les détails de ce conseil de défense ne parle toutefois pas de la situation des salles de concerts, cinémas et autres. Les sont onc encore suspendu pour le moment. Et seule manière pour eux de rebondir : favoriser la campagne de vaccination. Plusieurs personnalités se sont d’ailleurs prononcées à cet effet depuis l’annonce de l’ouverture de cette dernière.

David Guetta appel à la vaccination !

La campagne de vaccination a été lancée le 27 décembre dernier. Une alternative qui pourrait permettre de limiter la propagation de la maladie même si rien n’est encore sûr. Mais comme elle n’est pas encore obligatoire, seule une sensibilisation permettrait d’inciter la population à y participer.

Et David Guetta fera bien partie des célébrités à participer ! « Je vais me faire vacciner » affirme-t-il auprès des journalistes de Reuters. L’occasion de signifier son engagement pour cette cause. D’autant plus qu’il est conscient qu’il est difficile de voir « comment nous sortirons de cette situation autrement ».

Et en plus de participer à la vaccination lui-même, David Guetta appelle ses fans à « en faire de même ». Il faut dire que plus il y a de personnes protégées par cette méthode, plus il sera facile de se déplacer. Les concerts et autres événements culturels pourront alors reprendre d’ici l’année prochaine.

Des concerts à succès malgré le confinement !

David Guetta est donc l’une des célébrités les plus engagées dans cette lutte contre le coronavirus. Ce dernier est d’ailleurs en pleine préparation d’un « concert du Nouvel an : United at Home ». Un événement qui sera diffusé le 31 décembre à venir sur les réseaux sociaux et dont les fonds récoltés permettront de faire des dons au Restos du cœur et à l’UNICEF.

Pour le DJ international, cela permettra de sauver le monde de la musique malgré le coronavirus. Il a d’ailleurs fait deux concerts durant le confinement. L’occasion de récupérer jusqu’à 1,2 millions d’euros de dons.