Accueil » Actualites » Compteur Linky : Une autre mauvaise nouvelle ! Cela ne va pas plaire à tout le monde !

Compteur Linky : Une autre mauvaise nouvelle ! Cela ne va pas plaire à tout le monde !

Compteur Linky est sur le point de concrétiser son rêve de s’emparer définitivement du marché. Or, sa façon de faire risque sûrement de vous hérisser les cheveux !

Voir Ne plus voir le sommaire

Bientôt, Enedis va célébrer ses 7 ans d’arrivée en France. A titre d’information, cela a été un parcours assez mouvementé mais qui a finalement porté ses fruits. Selon le créateur du compteur Linky, il est maintenant parvenu à conquérir 90% du marché.

Or, ce dernier a presque goutté à la colère de tout le monde lors de son installation en France. Beaucoup de monde résiste encore à son extension car ils n’ont pas confiance. De son côté, cette société ne compte pas lâcher prise dans l’acheminement de ses objectifs. Sûrement, sa nouvelle manœuvre de réalisation va vous irriter !

Compteur Linky est bien disposé à arriver à ses fins !

L’électricité est devenue un sujet d’ampleur en France depuis quelques années. Pour éviter les dépenses, les citoyens ont fait tous « oui » pour tout moyen pouvant leur permettre d’économiser. Profitant de cette circonstance, Enedis a décidé de poser ses valises dans les environs. L’entreprise croyait avoir la solution à leur problème. Sans hésiter, elle leur a présenté le compteur Linky.

Il s’agit de leur nouvelle trouvaille pour contrôler et baisser la consommation du courant. Le compteur Linky ressemble à peu près au genre de contrôleur d’électricité conventionnel. A la seule différence que celui-ci est plus intelligent et il est de couleur verte. Malheureusement, l’accueil des Français pour cette entreprise n’a pas été des plus mémorables. Sans lui octroyer le bénéfice du doute, ces derniers l’ont tout de suite jugé.

Ils ont déduit que Compteur Linky n’était pas digne de confiance. Par conséquent, ils montent une rébellion contre Enedis lors de son installation. N’ayant pas convaincu verbalement ses clients, le responsable de la société s’est rangé du côté de l’Etat. C’est pourquoi son implantation est devenue obligatoire.

Même sous la pression, 10% de la population fait toujours opposition à Compteur Linky. Néanmoins, cela n’empêche qu’elle a réussi à séduire un bon nombre de clients. Cependant, cette société ne songe pas s’arrêter tant qu’elle n’aura pas envahi le marché en entier. Vous allez sûrement ne pas être d’accord avec sa méthode d’insertion dans le secteur commercial. Les voici !

Les nouvelles dispositions d’Enedis pour imposer sa notoriété !

Depuis toujours, les responsables de Compteur Linky a toujours joué la carte de la diplomatie avec tout le monde. Entre autres, ils ont toujours voulu négocier. Depuis 2015, Enedis n’a jamais contraint à rien les citoyens. Elle a toujours essayé de rechercher le juste milieu dans cette histoire.

Autrement dit, elle n’a cessé d’assurer l’intérêt de chacun. Vu qu’Enedis a constaté que cette approche ne fonctionnait pas, elle a décidé de changer sa tactique. Ainsi, elle a fini par opter la manière forte. Pour 2023, Compteur Linky est décidé à faire succomber tout le monde à son installation. Que ce soit de gré ou de force ! Comment ? Ce dernier s’est arrangé pour obtenir une sanction à ceux qui osent encore les défier. Aux 3,8 millions de foyers n’ayant pas Compteur Linky chez eux, faites attention !

Vous allez peut-être regretter cette décision pour cette année. Apparemment, le montant de votre facture va connaître une hausse considérable. Cette fois-ci, l’inflation ne sera pas tenue comme l’unique responsable. Enedis sera également derrière votre malheur. Selon les sources officielles, Compteur Linky a assigné une amende aux non partisans de son produit.

Depuis le 1er janvier, vous avez sûrement remarqué que votre facture d’électricité connaît une hausse de 50 euros par mois. Eh bien, il s’agit de la nouvelle restructuration apportée par Enedis. Il a convenu avec l’Etat de prendre 8,20 euros de chaque facture. Apparemment, ce serait pour payer ces employés chargés de faire les relevés à domicile.

Compteur Linky : Comment contourner cette sanction d’Enedis ?

On comprend tout à fait que votre souci par rapport à Compteur Linky. Vous ne voulez pas l’installer dans votre domicile par souci de sécurité. Le fait qu’il peut être commandé à distance vous inquiète vraiment ! Maintenant avec ce chantage de la facture, vous ne savez plus quoi faire et vous vous tournez les pouces.

Calmez-vous car il existe une solution ! Si vous n’êtes toujours pas disposé à accueillir le Compteur Linky, ce n’est pas grave ! Pour échapper à cette peine d’Enedis, faites la chose suivante. Prenez de l’avance sur elle et faites votre auto-relevé vous-même. Ensuite, ramenez-la ou envoyez-la directement au siège de l’entreprise. Cela évitera le déplacement de ses employés et le paiement de cette facture en plus.