Comment choisir une horloge industrielle adaptée à son salon ?


0

Alliance parfaite entre le vintage et la modernité, les horloges industrielles sont actuellement des pièces maitresses pour avoir une décoration sans égal dans un salon. Comment choisir une horloge qui saura s’adapter à son salon ? Quelques critères sont à prendre en compte pour faire son choix.

Quelle taille pour mon horloge industrielle ?

Avant de se décider à acheter une horloge, la taille est l’un des éléments les plus importants à considérer. Pourquoi cela ?

Premièrement parce que pour que l’horloge industrielle puisse orner joliment les murs de votre salon, il faudrait d’abord que celui-ci soit assez grand pour pouvoir accueillir la montre en question. De plus, toujours sur cette même logique des choses, il faut également que l’espace alloué à l’accrochage de la montre soit suffisamment grand pour ne pas donner un effet de mur beaucoup trop surchargé, ce qui va beaucoup nuire à la décoration et à l’esthétique de votre salon.

Ainsi, il faut donc que vous veilliez à accorder un espace suffisamment grand pour la montre, il faudra donc faire très attention aux dimensions de votre salon avant de choisir celle de votre horloge. Bien sûr, ce n’est pas toujours évident de savoir si oui ou non la taille est parfaite, surtout si on n’est pas bon dans la gestion de l’espace. Heureusement, une règle existe et saura vous permettre de prendre la taille adéquate. Cette règle stipule que la taille de l’horloge industrielle ne devra en aucun cas dépasser la taille du mur où vous comptez le mettre, divisée par trois.

Quelle couleur pour mon horloge industrielle ?

La couleur à choisir est une caractéristique tout aussi importante que la taille. Pour pouvoir procéder à votre choix de couleur d’horloge industrielle, il est très important de considérer que la couleur choisie doit s’harmoniser parfaitement avec la décoration, les murs, et les meubles de votre salon. Ou du moins, si vous voulez prendre une couleur tout à fait contraire, il faudra tout de même que fassiez attention à ce que les contrastes de couleurs apportent tout de même cette harmonie si raffinée. Par exemple, si les murs de votre salon sont gris, prendre une montre industrielle blanche saura rehausser parfaitement cette couleur pour y apporter beaucoup plus de gouts.

L’idée est donc de choisir une couleur de montre industrielle qui saura s’harmoniser avec votre salon, sans passer inaperçu. Votre montre devra apporter beaucoup plus d’éclaircissement et de vivacité pour éviter que les murs soient beaucoup trop ternes.

Quels matériaux pour mon horloge industrielle ?

Pour ce genre d’horloge, vous aurez le choix entre divers matériaux : le bois, le métal et l’acrylique. Pour choisir parmi ces trois matériaux, il va falloir que vous considériez le style que vous voulez apporter à votre salon. Pour un style vintage, nous vous conseillons d’en prendre une en bois, sinon, pour un look beaucoup plus moderne, le métal et les acryliques seront parfaits. En effet, ce choix ne dépendra que de vous, même s’il est vrai qu’en temps normal, les horloges industrielles sont faites en métal.


Partager avec vos amis

0
Zoubida Cristel

Je suis quelqu'un d'un peu spéciale. Je crois en l'amour libre, et aussi l'égalité homme-femme.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *