Voyage : Profitez de vos prochaines vacances pour partir à la découverte de l’Inde !

Pour votre prochain voyage, vous pourrez partir à l'exploration de l'Inde, un pays magnifique qui ne vous laissera pas indifférent !

Voyage : Profitez de vos prochaines vacances pour partir à la découverte de l’Inde !

Maintenant que les frontières sont complètement ouvertes à nouveau, vous allez pouvoir commencer à organiser votre prochain voyage à l’étranger. Les vacances d’hiver qui approchent sont la période idéale pour partir à la découverte de l’Inde.

Seulement, avant de vous envoler, il est nécessaire de bien préparer votre séjour. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Les formalités administratives nécessaires pour votre voyage en Inde

L’Inde est un pays magnifique qui regorge de paysages et de monuments à découvrir. C’est la destination idéale pour vos prochaines vacances. Seulement avant de partir en Inde, il existe plusieurs formalités administratives dont vous devrez vous occuper.

Ainsi, pour commencer, vous devrez vous assurer de posséder un passeport valide. Ce document est indispensable pour pouvoir passer la frontière. L’Inde ne se trouvant pas en Europe, votre carte d’identité ne sera pas suffisante pour pouvoir prendre l’avion. Si votre passeport n’est plus valide, faites votre demande de renouvellement en amont car les délais peuvent être très longs.

Mais, le passeport n’est pas le seul document officiel dont vous aurez besoin. En effet, il vous faudra un visa pour entrer en Inde. Sachez que les formalités s’effectuent aussi en ligne, il est possible de demander un e-visa. Seulement, la procédure est longue et très fastidieuse.

Si bien qu’il est fréquent de faire une erreur et de voir son visa être refusé. Heureusement, il existe une solution pour faciliter l’organisation de votre voyage. Pour cela, vous pourrez faire appel à une agence qui va s’occuper de tout le processus à votre place. De quoi gagner un temps précieux.

Les précautions santé à prendre avant de partir en Inde

Vous le savez certainement déjà mais l’Inde est un pays très différent du nôtre. Ainsi, votre organisme ne sera pas forcément habitué aux normes d’hygiène locales ou encore aux insectes qui vivent dans le pays. C’est pourquoi, il existe certaines précautions à prendre avant de partir en voyage.

En ce qui concerne les vaccinations, vous devez savoir qu’aucune n’est obligatoire pour pouvoir entrer dans le pays. Mais, certaines restent tout de même conseillées par les médecins. Parmi ces dernières, vos vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la polio devront impérativement être à jour.

Il est aussi recommandé de réaliser le vaccin contre l’hépatite A. En fonction de l’endroit où vous allez vous rendre, certains autres vaccins pourront vous être conseillés par votre médecin. Vous devez également savoir que les moustiques sont très présents en Inde.

Avant de partir, vous devrez donc penser à emporter un anti moustique spécial zones infestées pour vous protéger. N’hésitez pas à en vaporiser sur tous vos vêtements. 

Se rendre en Inde et prévoir vos déplacements lors de votre voyage

Bonne nouvelle, les frontières en Inde sont complètement ouvertes désormais. Vous le savez certainement mais l’Inde est un très grand pays, c’est pourquoi en fonction de la durée de votre séjour, vous ne pourrez pas le visiter entièrement. Il est alors préférable de vous concentrer sur une ou deux régions pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Ne vous inquiétez, l’Inde possède de nombreux aéroports qui sont répartis à travers tout le territoire. Peu importe l’état dans lequel vous souhaitez vous rendre, vous n’aurez aucun problème pour trouver un vol.

En ce qui concerne vos déplacements sur place, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Sachez que les distances sont parfois trompeuses en Inde. L’état des routes et les embouteillages peuvent allonger considérablement votre trajet. Selon votre budget, vous pourrez vous déplacer en taxi ou en bus qui sont vraiment très accessibles. Pour des plus grands trajets, vous pourrez utiliser le train ou bien opter pour des vols internes. Il ne vous reste plus qu’à commencer l’organisation de votre prochain voyage en Inde !