Voyage : Choisissez le Vietnam pour des prochaines vacances dépaysantes !

Si vous avez envie de partir à la découverte du Vietnam, n'oubliez pas de penser à bien préparer votre voyage en amont !

Voyage : Choisissez le Vietnam pour des prochaines vacances dépaysantes !

Ces dernières années, partir en voyage à l’étranger était très compliqué. Heureusement, depuis quelques mois, les contraintes sanitaires ont été levées dans la plupart des pays à travers le monde, notamment au Vietnam.

C’est donc l’occasion de profiter de vos prochaines vacances pour partir à la découverte de ce pays incroyable. Vous trouverez ci-dessous toutes les astuces pour organiser au mieux votre séjour et demander un visa Vietnam par exemple.

Les formalités administratives indispensables pour un voyage au Vietnam

Maintenant que vous avez décidé de vous envoler pour le Vietnam lors de votre prochaine vacances, il vous reste encore quelques petits préparatifs à organiser avant de pouvoir partir. En effet, vous aurez plusieurs formalités administratives à préparer avant votre départ. 

Ainsi, le Vietnam ne faisant pas partie de l’Union Européenne, vous aurez absolument besoin de posséder un passeport valide. Une carte d’identité ne sera pas suffisante pour passer la frontière. Pensez à faire vos démarches en avance car le délai peut être plutôt long en ce moment. 

Le passeport n’est pas le seul document dont vous aurez besoin. Pour pouvoir entrer au Vietnam, il est nécessaire de posséder un visa. En ce moment, l’eVisa Vietnam en ligne est une tendance de plus en plus populaire. S’il est désormais possible d’obtenir un e-visa, qui sera moins onéreux, la demande peut tout de même être longue et fastidieuse.

Si vous avez un emploi du temps chargé, vous n’aurez peut être pas le temps de vous en occuper vous même. Alors, pour éviter de perdre du temps ou bien même de vous tromper et de vous retrouver avec un document au moment du départ, nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée. Cette dernière va se charger de faire toutes les démarches à votre place. De quoi vous permettre de préparer le reste de vos vacances beaucoup plus calmement. 

Quelques précautions santé pour bien profiter de votre séjour sereinement

Le Vietnam est un pays magnifique qui regorge de paysages incroyables à découvrir. Seulement, les conditions de vie sont bien différentes des nôtres. C’est pourquoi, pour pouvoir profiter de votre séjour le plus sereinement possible, vous aurez quelques petites précautions santé à prendre avant de partir.

Ainsi, vous devrez vous assurer que toutes vos vaccinations sont parfaitement à jour, en particulier celle contre l’hépatite A. En fonction des zones dans lesquelles vous allez vous rendre ou bien de la durée de votre séjour, d’autres vaccins pourront être recommandés.

N’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant. Vous devez également le savoir que le climat au Vietnam est humide et plutôt chaud ce qui entraine la prolifération de moustiques. Certains sont d’ailleurs porteurs du paludisme.

C’est pourquoi, vous ne devrez pas oublier de prendre votre anti moustiques avec vous dans votre valise. Nous vous conseillons d’ailleurs d’en vaporiser sur tous vos vêtements pour être certain d’être totalement protégé. 

Planifier votre vol pour visiter les sites touristiques les plus importants

Le Vietnam compte de nombreux aéroports dont trois principaux qui se trouvent au nord, au sud et au centre du pays. De cette façon, peu importe la région du Vietnam dans laquelle vous souhaitez vous rendre, vous trouverez forcément un aéroport à proximité. Ce pays est très facile d’accès depuis la France. Sur place, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde. Ainsi, le Vietnam est un pays qui possède des paysages variés qui vont vous éblouir.

Parmi les sites d’intérêt majeur, nous vous recommandons de vous rendre dans la baie d’Halong pour une croisière que vous n’oublierez pas de sitôt. Vous pourrez également visiter Hanoi dont vous pourrez admirer l’architecture coloniale particulièrement bien préservée. Vous apprécierez aussi Ho Chi Minh-Ville, une ville à l’atmosphère déroutante.