Voyage 2022 : Découvrez les pays qui sont déconseillés pour passer vos vacances d’été cette année !

Avec les grandes vacances qui approchent à grand pas, on a tous nos projets. Pour ce voyage 2022, on va vous donner la liste des pays à éviter.

Voyage 2022 : Découvrez les pays qui sont déconseillés pour passer vos vacances d’été cette année !

Nombreux sont encore les pays qui n’acceptent pas encore à l’accès d’étranger dans leur territoire. Et cela, que ce soit pour des raisons sanitaires ou diplomatiques.

Ce qui va sans doute réduire la liste des beaux endroits à visiter pour ce voyage 2022. Pour vous aider dans vos choix, on va vous donner une liste fes pays qu’il faut éviter actuellement.

Voyage 2022 : Ces sites sont encore incaccessible pour des touristes pour des raisons sanitaires

Chaque pays a sa façon de restreindre l’accès à son territoire aux étrangers. Ainsi, pour aller à Hong Kong, il faut une attestation de vaccination, un test négatif au Covid-19. Et une fois tout cela acquis, il faut encore se soumettre à une quarantaine. Suite à la pandémie, des mesures drastiques ont été mises en place. Si vous choisissez Hong kong comme destination, gardez à l’esprit ces trois conditions pertinentes.

Même si vous êtes vaccinée, vous ne pouvez pas encore vous rendre dans certains pays. Par exemple en Chine, au Bhoutan, au Japon, à Taiwan et au Turkménistan. Particulièrement en Chine, les voyageurs sont mis en quarantaine durant une période indéfinie une fois à l’aéroport de Pudong. Ce que France Diplomatie tient à faire savoir à ceux qui ont pour projet d’aller en Chine continentale. Vous deviez alors exclure ce pays de votre voyage 2022.

Même si le Japon a décidé de rouvrir ses frontières le 10 juin dernier, les conditions restent toujours difficiles. En effet, il faut que les voyageurs viennent dans le cadre d’un groupe organisé. En plus, ce groupe doit avoir un lien avec une agence touristique du Japon. Et que cette dernière doit se porter garante au moment de procéder à la demande de visa. Rapporte encore France Diplomatie. Des conditions qu’il faut remplir si l’on veut faire son voyage 2022 au Japon.

Il y a aussi des gouvernements qui ont pris la décision de fermer leur frontière aux touristes vaccinés. Même si on ne voit pas cela en Europe, des pays comme Ghana, Libéria, Maroc ou Mauritanie l’ont adopté. D’après Le Routard.com, on peut voir aussi cela aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil et en Uruguay. La liste devient encore de plus en plus fine pour ce voyage 2022.

Evitez ces différentes destinations à cause de leur restriction

Selon le site de Voyages, des mesures de restriction de circulation et de confinement sont encore d’actualité dans certains pays. On peut voir cela en Asie, l’Azerbaïdjan, le Bhoutan, la Birmanie, Brunei, l’Iran, Israël, le Singapour et Taiwan. Dans ces pays, seuls les voyageurs vaccinés peuvent accéder à leur territoire. Pour votre voyage 2022, il faut bien penser à être vacciné contre le Covid-19.

Pour la Corée du Nord, les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Une interdiction que le Turkménistan a aussi adopté pour lutter contre la propagation du Covid-19. Et en plus de tout ça, ce pays a aussi interdit la circulation des personnes . Une chose est sûre, vous ne pourrez pas faire votre voyage 2022 dans ces pays.

Pour lutter contre le Covid-19, Taiwan a préféré soumettre ses voyageurs dans des conditions très strictes. Les touristes doivent rester trois jours en quarantaine et faire l’objet d’une auto surveillance pendant quatre jours. Et durant ce temps, ils doivent se munir d’un autotest pour aller au travail ou pour faire les courses. Taiwan n’est donc pas la destination favorite pour votre voyage 2022. Vous ne pouvez pas non plus choisir l’Afghanistan pour votre voyage 2022.

Autre que des raisons sanitaires, il y a aussi des risques sécuritaires. Depuis la prise du pouvoir par les Talibans et le retrait des forces internationales, le pays est très hostile. N’y allez pas! Cette destination fait encore partie de la liste noire de la carte sécuritaire!

Voyage 2022 : Des pays qui sont inaccessible pour des raisons de sécurité

Les Francais se rendant en Yemen risquent encore plus davantage. Notamment, en plus des combats, il y a aussi les risques d’assassinat et d’enlèvement. On peut bien parler de l’ Al Qaïda dans la Péninsule Arabique qui s’est installée dans le pays. Pour ceux qui partent en voyage 2022, renoncez des maintenant à votre projet de vous y rendre!

Encore en Asie, notamment le Timor oriental qui vient de rouvrir ses frontières aux touristes vaccinés. Le gouvernement français incite ses citoyens à éviter le site car les liaisons interntionals sont encore restreintes! Ce qui peut rendre difficile une évacuation sanitaire. De surcroit, n’allez pas en Timor oriental pour votre voyage 2022!