Voyage 2022 : Découvrez Bilbao autrement cette année en visitant ces différentes adresses !

Voici pourquoi Bilbao est la destination de voyage la plus incontournable pour cet été ! A ne pas rater !

Voyage 2022 : Découvrez Bilbao autrement cette année en visitant ces différentes adresses !

Situé entre les chaînes de montagnes de Cantabrie et des Pyrénées, le port de Bilbao est la capitale du Pays basque espagnol. Un endroit aux traditions bien particulières ! Cette destination de voyage bénéficie d’un climat tempéré et se prête bien aux visites touristiques.

Et oui, contrairement au sud de l’Espagne où les mois d’été peuvent être insupportablement chauds ! La meilleure période pour la visiter est de juin à mi-septembre. Cela dit, pourquoi ne pas y aller en famille pour vos prochaines vacances d’été ? On vous donne plus de détails dans les lignes qui vont suivre.

Voyage : un lieu historique

Le musée Guggenheim est l’emblème le plus célèbre de Bilbao. Conçu par l’architecte Frank Gehry et inauguré en 1997, il abrite un certain nombre d’expositions d’art moderne. Pour les adeptes des voyage historiques, Guggenheim répondra à toutes vos attentes. Situé dans un bâtiment en titane et en verre étincelant, le musée attire des visiteurs du monde entier. De plus, celui-ci se situe juste à côté du pont Salve rouge et vert ! Un autre endroit à découvrir !

Répartie sur trois étages, la collection permanente du musée contient des œuvres d’art inédites. Celles qui vous font plonger dans une profonde admiration, à un point où votre voyage se poursuit dans votre imagination. A titre d’exemple, vous pouvez y retrouver « The Matter of Time » de Richard Serra. Il s’agit d’une sculpture composée de formes elliptiques façonnées dans de l’acier inoxydable. En voici une autre adresse incontournable à ne pas rater lors d’un voyage à Bilbao.

Situé sur le front de mer de la rivière Nervión, le Mercado de Ribera, devra attirer votre attention. Ayant une superficie de 10 000 mètres carrés, celui-ci figure dans le Guinness World Records comme le plus grand marché couvert d’Europe.

Rénové en 2009, le marché comporte trois niveaux. Le marché aux poissons est situé au rez-de-chaussée. Tandis-que les produits carnés peuvent être achetés au premier étage, et les fruits et légumes au deuxième étage. Il y a également une gastro pub, où vous pouvez vous asseoir et déguster des snacks typiquement basques. Tels que des pintxos ainsi que des boissons provenant de divers exposants.

Charcuteria San Mames & Zarate Jatetxea, des restaurants à ne pas manquer

L’Espagne est une adresse typiquement connue pour sa gastronomie à base de charcuterie. Si on fait un petit retour dans le temps, plus précisément en 1951, sachez que la maison San Mames a fait entendre son écho à cette époque. Nous sommes actuellement en 2022 et la tradition a été maintenue par Iñaki et Ane Camarena. Autrement appelé la troisième génération de charcutiers, les touristes qui partent en voyage à Bilbao ne peuvent s’empêcher d’y faire un tour.

Bien évidemment, les chefs ont apporté une touche de changement à leur menu. Parce qu’au fur et à mesure de leur parcours, il arrive que parfois, la demande évolue. Et comme plat fétiche de leur petit restaurant, Iñaki et Ane vous offrent l’avantage de déguster leur fameux bellota d’Extrémadure. Mais ce n’est pas tout ! Choisir Bilbao comme destination de vacances est synonyme d’un voyage culinaire. La maison de San Mames vous offre également du roncal et de l’idiazabal des brebis basques, sans oublier l’inimitable txacoli.

Outre le San Mames, qui est un bon plan pour déguster de bons petits plats, Zarate Jatetxea fait également l’unanimité ! En effet, l’histoire de ce restaurant visiblement ordinaire a de quoi vous passionner. Le chef Sergio Ortiz s’est lancé aux fourneaux après avoir été témoin des prouesses de son père. Cela dit, la motivation qui l’a poussé à ouvrir ce restaurant, il la tenait de son père. Eh bien, si vous avez envie de déguster leur fameux poisson à emporter, vous avez choisi la bonne adresse de voyage !

En outre, Zarate Jatetxea est une restauration sponsorisée par des fournisseurs éprouvés ! Vous n’avez donc rien à craindre sur la qualité de ses produits. Parmi les plats gastronomiques que Zarate propose à sa clientèle, les huîtres sont celles qui ont la côte. Un voyage à Bilbao vous offre également l’avantage de goûter à l’arroz verde aux mollusques, le sashimi de saumonette ou encore l’araignée au jus de roche !

Voyage : le Café Iruña, à absolument visiter !

Un voyage à Bilbao n’est pas complet sans passer par cette adresse ! Un autre endroit où déguster de la cuisine locale est le Café Iruña. Ce dernier se trouve sur la place Jardines de Albia, non loin du Guggenheim. D’ailleurs, il a été construit en 1903 par le même architecte qui a conçu la salle arabe de l’hôtel de ville. D’ailleurs, il peut se vanter d’avoir accueilli de célèbres poètes basques et l’écrivain-philosophe Miguel de Unamuno.

En outre, vous devrez visiter cette adresse au moins une fois dans votre vie. Il y a tellement de plats basques classiques que l’on peut y déguster. Comme le Bacalao a la koskera (morue dans une sauce au poisson et aux légumes) et le Cordero al txakoli (agneau cuit au vin blanc). Cette destination de voyage est également marquée par son décor. En particulier les carreaux muraux colorés, les peintures murales et la décoration mauresque !