Vacances : La météo douce de l’automne tente les touristes à prolonger leur séjour en France !

Les vacances 2022 ont déjà tiré les rideaux en septembre. Mais apparemment, ce n’est pas le cas de tous !

Vacances : La météo douce de l’automne tente les touristes à prolonger leur séjour en France !

Si le chapitre des vacances 2022 est bel et bien clos, ce n’est pas totalement le cas en France. D’après les sources officielles, certaines régions de l’Hexagone présentent encore des mouvements touristiques.

Or, on a déjà quitté la saison estivale depuis longtemps. Là, on est en plein automne, ce qui devrait être consacré à la préparation de l’hiver. Apparemment, certains veulent encore en profiter pour rallonger leur congé. Qui sont alors ces vacanciers et quels sont leurs motivations ? On vous donne plus de détails !

Les vacances de cette année ont été prolongées cet automne !

Les vacances sont la période que l’on apprécie plus dans l’année. Malheureusement, elle est de courte durée. En général, nous n’avons que 3 mois au maximum pour en profiter. D’ailleurs, c’est la convention conclue entre tous les directeurs d’établissement scolaire. Quant au système de congés payés, c’est également la limite autorisée par les entreprises.

En France, cette période se situe entre le mois de juillet et le mois de septembre. A cet effet, tout le monde aurait déjà dû reprendre la route pour l’école et le travail en ce moment. Si beaucoup ont déjà accepté cette dure réalité, d’autres ne sont pas toujours satisfaits ! Ils veulent encore passer des moments de détente.

D’ailleurs, on les comprend bien ! La circonstance des vacances de cette année a été un peu pénible. Tout d’abord, il y a eu la crainte de son annulation comme l’année dernière à cause du confinement. Une fois les restrictions levées, on est ensuite tombé nez à nez avec l’inflation et le problème du pouvoir d’achat. Par conséquent, de nombreux ménages ont dû annuler leur projet de l’été !

Suite à ces manques de satisfaction, la plupart des vacanciers ont choisi de se rattraper. En voyant l’automne très doux, ces derniers ont songé de continuer leurs vacances durant cette période. Ainsi, on constate des visiteurs mettre le cap sur certaines régions de l’Hexagone en ce moment. Quelles sont alors ces endroits ? Les détails sont relatés dans les paragraphes suivants !

Quels sont les destinations concernées par cette situation peu ordinaire ?

A l’heure actuelle, on s’attend plus à retrouver les sites touristiques vides et déserts. En contrepartie, les bureaux de travail ainsi que les bancs d’école sont pleins à craquer. En général, c’est ainsi qu’on qualifie la saison de la rentrée. Cependant, cette année 2022 prend une toute autre tournure. Apparemment, on retrouve encore des lieux infestés de vacanciers !

De quel endroit s’agit-il ? Tout d’abord, on cite la Manche au Mont-Saint-Michel. Il s’agit en effet de cette destination qui est tellement convoitée durant les vacances. A titre de rappel, cet archipel à elle seule regroupe 30 000 visiteurs tous les mois d’Août. Cela à cause de son cadre paradisiaque envoûtant ! Les vacanciers ne se lasseront de passer leurs séjours là-bas.

Ensuite, on retrouve l’Antibes dans les Alpes-Maritimes sur la Côte d’ Azur. Cette ville fait également l’unanimité en matière de choix de vacances. Elle possède une température agréable avoisinant les 25 degrés. D’ailleurs, c’est le critère recherché par plusieurs touristes dans le monde. De plus, elle est idéale pour les personnes ayant un penchant pour les détentes à la plage. Entre autres, les touristes balnéaires !

Enfin, la Hérault à Palavas-les-Flots est également concernée par cette situation. Cette fois-ci, ce n’est pas les touristes étrangers qu’on observe sur le site de vacances. Il s’agit juste des locaux qui veulent s’offrir une détente en bord de mer. La plupart d’entre eux sont des jeunes voulant profiter des bonnes vagues. Entre autres, ceux qui veulent faire du surf !

Vacances : Pourquoi partir en automne ?

Voilà une très bonne question ! Théoriquement, l’automne n’est plus idéal pour faire des vacances. Cela n’empêche que certains sites sont encore bondés ! En réalité, ces visiteurs incognito de la France sont des couples Néerlandais. Ils sont là pour faire du vélo. Selon eux, la canicule en été avait compromis leur projet. La chaleur de cette saison les démotivait beaucoup !

Par conséquent, puisque cet automne s’est montré plus clément et généreux côté température, ils se sont dits : « C’est parti » ! On retrouve la même réponse dans la bouche des autres touristes. En interrogeant l’un d’entre eux sur leurs motifs de vacances, il a dit : « On peut prendre le temps ». D’ailleurs, ils sont chanceux car ils auront tout le site à eux. Ils peuvent vraiment profiter de leurs vacances en toute tranquillité.