Accueil » Voyage » Vacances d’été 2022 : Ces endroits magnifiques à visiter en France cette année durant vos vacances !

Vacances d’été 2022 : Ces endroits magnifiques à visiter en France cette année durant vos vacances !

Qui vacances d'été dit partir en voyage ! En voici des idées de destinations que vous allez sûrement adorer ! C'est dans cet article !

Voir Ne plus voir le sommaire

La France abrite certaines des plus belles villes du monde. Les châteaux de contes de fées, les glorieuses cathédrales et les villages pittoresques ravissent les romantiques. En même temps, les monuments contemporains du pays et les transports en commun rapides font passer les visiteurs d’un environnement de conte de fées à l’ambiance du 21e siècle.

Que vous soyez à la recherche d’une aventure touristique pleine d’action ou tout simplement d’un « break », vous trouverez ici des beaux endroits ainsi que des activités amusantes. Sans plus attendre, découvrons dans les lignes suivantes les raisons pour laquelle ce pays fera la destination parfaite d’un voyage en été !

Voyage en France : une expérience à ne pas rater

La plus ancienne et deuxième ville de France est devenue une destination touristique passionnante et en plein essor depuis qu’elle s’est débarrassée de sa réputation miteuse. Il s’agit de Marseille. Le fait de l’opter comme prochain adresse de voyage sera un très bon choix. Pourquoi ? L’ancienne capitale européenne de la culture offre de nombreux sites à voir !

Pour n’en citer que quelques-uns, il y a par exemple la basilique Notre-Dame de la Garde et la cathédrale de la Major. Des sites à absolument visiter lors de votre voyage à Marseille ! Et lorsque le temps le permet, les falaises rocheuses et les plages isolées des Calanques sont idéales pour la baignade, la navigation de plaisance et la randonnée. Sachez alors que vous pouvez profiter de ces avantages à partir de ce mois de juillet ! Ça sent les vacances d’été en plein nez !

Mais ce n’est pas tout ! Un voyage à Marseille ne serait pas complet sans faire un tour au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. On y retrouvera un super toit-terrasse. Vous aurez l’occasion d’admirer la ville dans sa globalité ! La vue qui va s’offrir devant vous est tout simplement à couper le souffle !

Pour les amateurs des aventures historiques, profiter d’un voyage en Skiathos (Grèce) est certainement tout ce qu’il vous faut. Cette île de l’archipel des Sporades dispose d’un cadre naturel riche et verdoyant. Sachez également qu’elle dispose de plusieurs monastères archaïques, des grottes marines somptueuses mais aussi d’une soixantaine de plages paradisiaques !

Et la liste de destination à ne pas rater en France continue !

Malgré son passé marqué par la guerre, la Normandie est aussi un lieu d’une grande beauté. Le célèbre impressionniste Claude Monet était certainement de cet avis. L’artiste a été inspiré par les paysages de la ville. A tel point qu’il y a créé certaines de ses peintures les plus célèbres. Par ailleurs, partir en voyage dans ce beau pays sans faire un arrêt sur les falaises blanches d’Etretat serait une folie !

En effet, ces dernières sont les endroits idéaux pour admirer en beauté le paysage naturel de la région. D’un autre côté, les voyageurs peuvent aussi profiter des œuvres d’art au musée des Beaux-Arts de Rouen. Mais également de voir certains des vestiges de l’histoire bouleversante de la Normandie sur les plages du débarquement et à la Tapisserie de Bayeux. Un voyage tout autant enrichissant que relaxant !

Vous êtes à la recherche de la destination parfaite pour profiter des jours ensoleillés ? Eh bien, l’idéal pour vous est de faire des séjours en Côte d’Azur. Ce dernier sera également un bon choix pour votre prochain voyage d’été. Durant cette période, les stations balnéaires sont bondées d’amateurs de plage et de soleil.

Les riches ainsi que les stars s’y retrouvent également dans leurs somptueuses villas et leurs yachts de luxe. Les meilleures plages de sable se trouvent à Antibes. Sachez d’ailleurs que la côte d’Azur possède une vieille ville pleine d’ambiance et de superbes musées. Il s’agit de « Nice » ! Une adresse à ne pas rater si vous comptez partir en voyage dans ce petit coin de paradis !

Voyage : Toulon et Oviedo

Située sur la côte méditerranéenne de la France, Toulon est la principale base navale du pays. Elle offre également toutes sortes d’attractions et d’activités. Les amateurs des histoires militaires peuvent visiter le Musée National de la Marine et le Mémorial du Débarquement et de la Libération de Provence. Tandis que les personnes intéressées par le de sport peuvent visiter l’arène de rugby du Stade Mayol. Un voyage que vous n’allez jamais oublier !

Pour les amateurs des ambiances médiévales, Oviedo (Espagne) est certainement la destination parfaite pour vous ! Vous y retrouverez les merveilles de l’art préromain. Ou encore, des musées archéologiques ainsi que des cathédrales gothiques. Sachez d’ailleurs que cette adresse vous fera profiter de plusieurs de ces avantages. Los Picos de Europa ainsi que Rodiles en font parties. Vous aurez assez de bons moments mémorables après ce voyage fascinant !