Vacances d’été 2021 : Attention, les restrictions et mesures anti-covid en Guadeloupe changent !

Vous prévoyez de partir en vacances d'été 2021 en Guadeloupe ? Sachez que la région prévoit quelques changement dans sa lutte contre le covid-19. Les détails.

Vacances d’été 2021 : Attention, les restrictions et mesures anti-covid en Guadeloupe changent !

Plus que quelques semaines à profiter de la période estivale. Si vous prévoyez encore de vous rendre à l’étranger, sachez que les mesures anti covid-19 ont beaucoup changés d’un pays à l’autre. C’est notamment le cas de la Guadeloupe qui vient d’imposer quelques restrictions en plus aux voyageurs. Qu’en est-il réellement ? On vous dévoile les informations à retenir pour un voyage été 2021 réussi !

La covid-19 continue de frapper en Guadeloupe

Toutes les chaînes et sites en parlent : la covid-19 continue de sévir de par le monde. Alors que certains pays sont en pleine détresse face à cette situation, d’autres sont plus épargnés. Et pour cause, les mesures sanitaires appliquées ici et là ne sont pas les mêmes. Ce qui est sûr, c’est que si vous devez vous rendre quelques part en voyage été 2021, c’est qu’il faudra faire attention à certains paramètres.

Pour ce qui est de la Guadeloupe, la situation sanitaire est particulièrement difficile à gérer. C’est d’ailleurs pour cela que les autorités sur place avaient annoncés un nouveau confinement d’au moins 3 semaines il y a quelques temps. De quoi rendre le voyage été 2021 plus compliqué si vous avez prévu d’aller sur place ! Malgré tout, la beauté des lieux pourraient vous convaincre de vous plier aux différentes demandes sur place.

Ainsi, dès le 05 août venir, les restrictions face à la lutte au covid-19 pourraient être quelques peu différentes. De quoi rendre les démarches de déplacement un peu plus difficiles. Mais cela est pour la bonne cause ! En effet, les lieux regorgent d’endroit d’intérêt à visiter absolument. Il faudra tout simplement connaître les mesures de sécurité en vigueur actuellement et les appliquer autant que possible.

Voyage uniquement sur motif

Si vous avez réservé vos billets depuis un moment, il est important de penser à un plan B ou à avoir un motif sérieux pour votre voyage été 2021 en Guadeloupe. En effet, les autorités locales demanderont désormais la présentation d’un justificatif avec motif ne pouvant être différé pour accepter les arrivées sur place. Cela est autant valable que ce soit personnel ou professionnel à condition que les raisons de votre déplacement ne puissent réellement être repoussées. Une fois arrivée à destination de votre voyage été 2021, les aéroports en Guadeloupe demandent un pass-sanitaire pour attester votre santé.

Si la personne ne dispose pas de ce dernier, il faudra donc réaliser un test de dépistage et se mettre à l’isolement durant une semaine. De quoi permettre aux autorités de s’assurer que vous n’êtes pas contagieux au covid-19. Un pré requis pour pouvoir circuler sur place durant vos vacances estivales.

Pour d’autres destinations similaires, vous pourrez prévoir les mêmes mesures lors de votre voyage été 2021. Notez par exemple qu’il faudra rester isolé durant 10 jours si vous vous rendez en Guyane. Ceux qui ont déjà été vaccinés et qui disposent d’un pass-sanitaire verront toutefois leur démarches de voyage plus allégées avec le temps. Dans tous les cas, la prudence doit être prise en compte pour éviter une éventuelle contamination. D’autant que le pays est actuellement face à une autre vague.

Vacances d’été 2021 et les mesures sur place ?

Si l’on a évoqué les mesures à respecter à l’arrivée, sachez que la Guadeloupe impose également d’autres précautions une fois sur place. Durant votre voyage été 2021, pensez donc à emporter plusieurs masques avec vous ou n’hésitez pas à en acheter régulièrement. En effet, le port du masque reste obligatoire dans les lieux publics. Il en est de même pour les gestes barrières qui permettent de réduire au mieux la propagation de la maladie.

D’un autre côté, les autorités ont décidés d’établir un couvre feu à partir de 20 heures. Cette mesure est entrée en vigueur ce 04 août même. De quoi inciter les vacances en voyage été 2021 sur place à faire encore plus attention. Ces derniers limiteront également les sorties dans des endroits trop fréquentés. Vous l’aurez bien compris, les mesures ne sont pas faites pour blaguer dans cette région. D’autant plus que la pandémie connait une nouvelle flambée !

Pour le moment, la vaccination reste donc le moyen le plus sur de vous protéger si vous envisagez de partir en voyage été 2021 en Guadeloupe. Cette démarche facilitera les étapes de votre déplacement en plus d’éviter une éventuelle contamination.