Vacances d’hiver : Vous devez absolument mettre vos valises dans la baignoire une fois arrivé à l’hôtel !

Vous partez en vacances d’hiver ? Voici pourquoi vous devez pensez à mettre vos valises dans la baignoire !

Vacances d’hiver : Vous devez absolument mettre vos valises dans la baignoire une fois arrivé à l’hôtel !

Les vacances d’hiver arrivent à grand pas et la première chose à décider est où se loger ! En parlant de logements, on a un autre problème à analyser ! Arrivé à l’hôtel, les premiers gestes adoptés par les gens sont de prendre une douche ou de juste se reposer sur le lit.

En effet, les voyages en avions et en voitures peuvent être très fatigants. Il est alors normal que le premier réflexe est de se reposer. Par contre, vous devez penser à mettre vos valises dans la baignoire. Voici pourquoi !

Vacances d’hiver : Placez vos valises dans la baignoire dès votre arrivée !

De nombreuses personnes ne savent pas qu’arriver à l’hôtel, il y a des gestes nécessaires à adopter. Et cela pour éviter de rencontrer des problèmes lors du séjour, surtout pour ces vacances d’hiver. Un de ces gestes est de mettre vos affaires dans la baignoire de votre chambre, une fois arrivé à votre hôtel. Mais pourquoi ?

Juste parce que les punaises de lit infesteront la totalité de vos valises. Et malheureusement, vous passerez vos vacances d’hiver à essayer de tuer ces insectes. Effectivement, si vous lancez directement vos affaires sur votre lit, ces bestioles vont commencer à y créer leurs nids.

Les chambres d’hôtel sont les endroits les plus aimés des punaises. Cela parce que c’est un endroit chaud et confortable. En effet, plus l’endroit est douillet, plus ces insectes se reproduisent plus vite. Les endroits où ils préfèrent se loger ? Les canapés, les coins des lits et les tapis. Veuillez alors tous les inspecter durant vos vacances d’hiver.

En outre, la salle de bain est un endroit où le froid et l’humidité règnent. Il est alors conseillé de mettre vos affaires dans cette pièce en premier pour vos vacances d’hiver. De plus, selon la National Pest Management Association(NPMA), le troisième endroit le plus infesté par les punaises sont les chambres d’hôtel.

Apprenez à identifier les punaises de lits !

Après avoir déposé vos affaires, vous devez alors commencer à inspecter la chambre. Et avec cela voir si elle est infestée de ces petites bestioles. Et s’il n’y en a pas, vous pouvez commencer à profiter de vos vacances d’hiver. Sinon, vous devez vous débarrasser de ces dernières.

De plus, durant les vacances d’hiver, ces insectes ont la capacité de se reproduire à une vitesse phénoménale. Donc, en juste quelques heures, vos valises en seront envahies. En outre, elles peuvent se déplacer très rapidement : par les réseaux de tuyauterie, les murs et les vêtements.

Comment savoir si des punaises de lits se trouvent dans votre chambre d’hôtel ? Il vous suffit d’inspecter. Quoi de plus facile ? Pour ce faire, examiner tous les coins de la pièce et en dessous des draps. Ensuite, les coins des tiroirs, des petits commodes ou des armoires et la tête de votre lit. De plus, durant les vacances d’hiver, ces insectes chercheront les coins chauds et s’y installeront.

Et si vous ne voyez pas directement les insectes. Vous devez faire une fouille minutieuse dans les draps. Et voir s’il y a des petites taches de sang sur les dessus du lit. Des fois, on peut aussi voir des points noirs en grande quantité ou des petits œufs blancs. Si vous les voyez, veuillez alors quitter immédiatement la chambre avec vos affaires et signaler leur présence à la réception. Tout cela afin d’avoir une nouvelle chambre ou de la désinfecter. Ces dernières peuvent, en effet, gâcher totalement vos vacances d’hiver.

Vacances d’hiver : Quelques gestes à adopter pour venir à bout des punaises de lit !

Sachez que ces insectes ne s’attaquent pas uniquement aux chambres pour les vacances d’hiver mais aussi à votre maison. Il y a en effet de grande chance que vos chambres en soient pleines et que vos tissus soient infestés. Pour vous en débarrasser, vous devez prendre toutes les linges de votre maison et les laver.

En effet, pour ce faire vous devez les laver à 60 degrés pendant au moins 30 minutes. Ensuite, il vous suffit de les passer dans le sèche-linge à température élevée. Et cela aussi pour 30 minutes. Vous pouvez également utiliser des vapeurs sèches pour traiter certaines linges difficiles à nettoyer. Notez qu’un nettoyage entre 110 et 180 degrés permettra de tuer définitivement les punaises de lit. Faites alors attention afin de ne pas rencontrer des maladies dues à ces petits insectes durant vos vacances d’hiver.