Vacances d’été 2021 : Ces destinations de voyage qui pourraient être ouvertes pour cet été !

Vacances d’été 2021 : Ces destinations de voyage qui pourraient être ouvertes pour cet été !

Les vacances d’été 2021 arrivent à grand pas. Mais où peut-on se rendre si l’on est vacciné ? Découvrez nos idées de destinations pour un déplacement réussi !

Il ne reste plus que quelques mois avant que les vacances d’été 2021 tapent à nos portes ! Un petit laps de temps qui permet aux familles de se préparer à leur prochain voyage en fonction des mesures en vigueur. Quels sont d’ailleurs les destinations que vous pourrez choisir pour vos prochains périples en famille, entre amis ou à deux ? On vous donne quelques pistes intéressantes !

Le vaccin, un point essentiel pour les vacances d’été

Les conditions d’entrée sur un territoire changent d’un pays à l’autre. Mais il y a des critères et consignes qui sont à respecter où que vous décidiez d’aller. C’est notamment le cas du Test PCR qui permet de déterminer si vous êtes atteint par la maladie ou non. Il en est de même pour la quarantaine qui limite les risques de propagations venant d’autres régions pour ces vacances d’été 2021. Une mesure d’autant plus importante puisque les variants du covid-19 se font plus virulentes que jamais.

Si vous ne voulez pas passer par ces étapes, il y a également une option que l’on considère comme intéressante pour les vacances d’été. Il s’agit de la vaccination qui commence à se généraliser dans les pays. Cette campagne de prévention n’a pas encore de résultat sûr mais il est certain que les précautions de ce type peuvent toujours apporter un point positif. Comme l’indique Thierry Breton chargé de l’industrie et du tourisme, c’est d’ailleurs une option de sortie au confinement et autres mesures contraignantes. Ce sont actuellement les personnes de plus de 55 ans qui peuvent accéder à la campagne de vaccination. Mais dès le 15 juin à venir, il sera possible au reste de la population d’en bénéficier

Une solution qui permettrait donc de voyager plus aisément pour les vacances d’été. Plus encore, cela permettrait de réduire les risques d’une nouvelle flambée de la maladie à la suite de cette période. Il ne faut pas oublier qu’à la suite de la période estivale de l’année dernière, la maladie a pris une toute nouvelle expérience.

Les pays les plus accessibles d’être ouverts cet été

Alors que la France ferme ses frontières sauf pour les déplacements jugés essentiels, d’autres pays prévoient déjà une meilleure accessibilité pour les vacances d’été. C’est notamment le cas des Seychelles qui fait partie des pays à ouvrir ses portes aux vacanciers. Ces derniers peuvent se rendre sur place à condition de présenter un Test PCR effectué dans les 72heures précédent l’embarquement.

L’Islande est également facile d’accès pour ceux qui souhaitent rester en Europe pour les vacances d’été. Les foyers qui s’y rendent ne sont pas soumis à une quarantaine s’ils ont été vaccinés. Néanmoins, ils devront justifier de leur état de santé avec un Test PCR ou un Test Sérologique effectué deux semaines avant le déplacement. Une précédente contamination peut également être acceptée par les autorités.

Enfin, vous pouvez vous rendre en vacance d’été à Malte sous condition d’avoir reçu les deux doses de vaccins. Le pays est totalement ouvert en préparation des vacances d’été depuis le 13 avril dernier. Les touristes devront toutefois présenter un justificatif de leur protection pour se rendre sur place.

Vacances d’été 2021 : des lieux encore précautionneux

De nombreux pays rouvrent ses portes afin de protéger leur économie tout en se protégeant face à la maladie. Les conditions de déplacements pour ces vacances d’été sont donc plus exigeantes pour ces lieux. C’est notamment le cas si vous souhaitez vous rendre en Grèce où seuls les résidents d’une liste de pays pourront aller. Rassurez-vous, les français en font partie à condition de se faire vacciner ou de faire un Test PCR 72 heures avant l’embarquement.

Si l’Espagne a totalement ouvert ses frontières, seuls certaines régions seront accessibles aux touristes. En effet, les restrictions sont toujours en place dans le pays pour veiller à éviter une flambée de propagation de la maladie durant cette période de vacances d’été. Les touristes devront également présenter un Test PCR de moins de 72 heures pour justifier de leur bonne santé.

Et dès le 23 mai, vous pourrez également partir en Israël pour les vacances d’été. Les lieux sont ouverts aux touristes ayant déjà reçus leurs doses de vaccins. Néanmoins, il faudra passer par plusieurs étapes durant ce déplacement. Les touristes devront en effet faire deux tests PCR dont un au départ et un à l’arrivée en Israël. De même, un test sérologique sera effectué une fois dans le pays.