Vacances d’été 2022 : Quelle destination prendre durant vos vacances pour passer des moments inoubliables ?

Le beau temps sera au rendez-vous dans la partie nord du globe et vous pouvez choisir d’y rester. Toutefois, l’été est également le moment de partir en aventure et accomplir un voyage lointain !

Vacances d’été 2022 : Quelle destination prendre durant vos vacances pour passer des moments inoubliables ?

Des idées de destinations pour faciliter votre choix pour cet été 2022. Selon les activités que vous allez privilégier et le nombre de personnes à prendre en charge, vous allez opter pour un pays européen ou un peu plus éloigné.

Découvrez quelles sont les plus belles destinations de voyage pour passer les vacances d’été 2022 dans cet article !

Destination voyage pour aller à la plage

Si vous tenez absolument à profiter du climat chaleureux de l’Europe, vous pouvez choisir de rester sur le territoire de la belle France. En Bretagne, les plages aux eaux émeraude miroitant sous le soleil. Elle reste donc une destination voyage de choix durant les prochaines vacances. Et surtout, si vous ne souhaitez que profiter du soleil tous les jours !

Par ailleurs, la réputation des côtes bretonnes n’est plus à justifier. On peut y découvrir Les côtes de Granit, la côte d’Iroise, celle des Légendes ou encore des Abers. Durant l’été, on peut espérer assister aux festivals musicaux ou d’autres célébrations folkloriques. Vous pouvez en profiter pour apprendre les danses locales et s’immerger dans la culture de la région.

Les assoiffés de soleil peuvent se réjouir du beau temps qui règne sur tout le bord de la Méditerranée. Pour rester en Europe mais quitter la France, vous pouvez choisir de partir sur le territoire espagnol ou encore au Portugal. Toutefois, la Croatie offre également des merveilles à découvrir. Si vous êtes fan d’histoire, les archives culturelles de la Grèce ou d’Italie seront de bons augures.

Pour ceux qui désirent voir les anciens territoires français, direction Port Louis. L’île Maurice sera plongée en plein hiver austral et une température avoisinant les 20 à 25 °C. Si vous songez à accomplir un voyage à Madagascar sachez que les températures y sont plus fraîches. Par contre, la côte ouest est nettement plus accueillante.

Les itinéraires à prendre pour les amoureux de randonnée

Durant les vacances d’été 2022 c’est la belle saison dans toute l’Europe. Si vous envisagez d’accomplir des randonnées en famille, votre destination voyage doit inclure les Balkans comme : Albanie, Serbie, Roumanie etc. Les marches dans les massifs montagneux sont succédées d’haltes dans les petits villages et les monastères. Pour ensuite prendre une pause dans un décor inégalé sur les plages de la mer Noire.

Dans les Açores, tous types de fleurs décorent les prairies verdoyantes. Et la température de l’eau tourne autour de 20°, pour une partie de baignade estivale au calme. Mais en plus, on randonne paisiblement dans le centre. La végétation luxuriante accorde une vue splendide. Ce sont des destinations de voyage à mettre absolument au programme.

Par ailleurs, si vous voulez absolument rester en famille, vous aimerez certainement découvrir l’Amérique du Nord durant votre voyage d’été. On prend un immense plaisir à admirer la grandeur de la nature sur les routes de l’Alaska. Une destination voyage qui mettra certainement d’accord tous les membres de la famille. Vous pourrez apprécier le ruissellement des rivières libérées des glaces dans la région.

Mais vous pouvez également partir au Canada et découvrir la région des Rocheuses est relativement calme avec une température plus ou moins tolérante. Effectuez un voyage au cœur des prairies du Canada et profitez librement de vos vacances. Au Québec, la température peut atteindre les 30°C pour accomplir un camping en forêt.

Faire du ski pendant son voyage d’été !

Si l’Europe sera en plein été en mois de juillet, il est possible d’aller skier en sous le ciel hivernal d’Amérique du Sud. Pour pratiquer ce sport durant votre voyage, allez en Argentine et profitez des montagnes skiables de la Patagonie.

Vous pouvez également opter pour les domaines de la cordillère des Andes en Chili. Si votre voyage vous lâche à Santiago, le club le plus proche est l’El Colorado. Mais la Valle Nevado est plus vaste pour se maintenir en forme jusqu’à la prochaine saison.